Noam Chomsky on the Adulation of French Intellectuals: Jacques Lacan & Bernard-Henri Lévy

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai lu quelques livres de vous, vous êtes une personne formidable et humain. Tous mes respets, vous avez changé ma perception sur les juifs ! De la part d'une française immigrée à la recherche de son identité en France 😢

nahlagouradi
Автор

If you’re not going to listen to the Philosophers, then who are you going to listen to and why should you listen to them ??

TheMirabillis
Автор

"Ces prétendus nouveaux philosophes", dixit Raymond Aron... Et BHL est le pire, la caricature de ces caricatures...

danielneicken
Автор

the only intellectually respectable american is Jameson

mmmatz
Автор

Aucun intellectuel sérieux en France ne prend en considération les propos d'un BHL ou d'un Onfray. Choisir BHL pour représenter quoi que ce soit du rapport de la France aux "intellectuels" ( qui est un sujet complexe et qui n'a, en plus, plus grand chose à voir avec la dimension que cela pouvait prendre dans les années 50 à 80 ) est ou de la mauvaise foi, ou une méconnaissance profonde de la vie intellectuelle en France.

Mettre BHL à hauteur de Lacan est un non-sens absolu. Lacan n'était pas seulement un grand intellectuel, c'était aussi un psychanalyste important ( son approche est encore très vivante aujourd'hui avec des figures comme Maleval, Soller, Abelhauser, Leguil, L'Heuillet (au hasard ) et bien bien d'autres ) et un grand psychiatre.

Je ne vais pas m'attarder plus ici, je respecte le travail de Chomsky. Cela étant dit, le fameux entretien qu'il eut avec Foucault montre ses limites en terme de compréhension des concepts qui ne sont pas siens.

camillebourgoin
Автор

Trank you, Professor, for being such a LUCID mind. Everlasting respect. 🙏🏻🙏🏽🙏

fabiengerard
join shbcf.ru