Dave White - 'Deep blue sea'

preview_player
Показать описание
Urgence, adaptation et spontanéité constituent parfois les trois qualités essentielles que se doit de posséder un animateur de radio. Surtout lorsque ce dernier se retrouve contraint de bouleverser la grille de ses programmes, afin de favoriser la présence aussi inattendue qu’agréable d’amis dans son studio.

Des qualités que je ne revendique pas particulièrement mais que j’ai pu toucher du bout des doigts le mercredi 8 juillet 2015, suite à un texto envoyé par le chanteur-guitariste Charlie Fabert. Ce dernier, entre deux concerts, souhaitait en effet profiter de ce jour « off » pour me soumettre des propositions aussi inavouables que dégoûtantes…

Fort heureusement, en vieux routard des ondes radiophoniques que je suis, j’ai rapidement pu détourner son attention en lui proposant une activité plus didactique (qui a un peu constitué son « cahier de vacances » à lui) puisque je lui ai suggéré d’être l’un de mes invités en ce jour…afin de revenir sur son parcours et d’évoquer ses projets.
Une perspective d’autant plus intéressante que le jeune homme est venu accompagné par celui qui est considéré comme l’un des chanteurs-harmonicistes américains les plus fins de sa génération, j’ai nommé le natif de Floride Dave White…

C’est donc en toute improvisation que nous avons mené à bien cette (é)mission qui, bien que s’annonçant périlleuse au départ, nous a fait passer un excellent moment. Il faut dire que les deux comparses ont mis tous les atouts de leur côté en nous proposant, entre autres, trois splendides morceaux interprétés en direct avec le soutien du bassiste Nicolas Fageot et du batteur Frédéric Hauvuy.

De ce fait, c’est sous le signe d’un blues traditionnel (revisité par la fée électricité et teinté par des touches de boogie-woogie et de rock’n’roll), que nous avons placé notre destinée entre les oreilles des auditeurs, afin de leur tenir compagnie pour une balade en roue libre…sur la Route 66 !

David BAERST

Рекомендации по теме