BFMTV a rencontré la randonneuse qui a retrouvé les ossements d'Émile

preview_player
Показать описание
BFMTV a rencontré la randonneuse qui a retrouvé le crâne du petit Émile le 30 mars dernier. Elle explique notamment pourquoi elle l'a ramassé et apporté aux gendarmes
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Donc depuis juillet à une distance d'a peine 2 km du village ( où au passage il faisait une chaleur épouvantable) le corps du petit trainait là sans qu'aucun des chiens pisteurs ni aucun randonneur ne s'apercoivent de rien, ne serait-ce que l'odeur pestilentielle ?? non je n'y crois pas, c'est inconcevable. Il y a dans cette histoire un truc qui ne colle pas. Quant à la randonneuse qui se balade dans un endroit perdu et potentiellement dangereux, sans portable, sans montre, sachant qu'un orage est annoncé, qui se dit terrifiée par sa découverte macabre mais visiblement pas assez terrifiée pour emmener le crâne ....c'est tellement énorme...

cathl
Автор

Mdr j'adore les justifications "elle a deux sacs plastiques pour mettre ses pieds au sec" on se doute que ginette 60ans qui marche sur les sentiers n'a pas pu faire quoi que ce soit, soyons logique ! Pas besoin d'être sherlock pour comprendre que le meurtrier sentait le vent tourner et qu'il allait se faire coffrer ! Donc il s'est débarrassé d'une partie du corps et hop "affaire résolue" sans coupable à la clef !

boris
Автор

Je pense que le grand père et la grand mère savent très bien ce qu'il s'est passé et le profil de cette randonneuse qui semble similaire à celui de la famille m'interroge fortement... On sent bien que tout ça n'a pas de sens ou en a trop. C'est tellement bouleversant pour les jeunes parents, il faut être des montres pour leur faire subir tout ça. La chose ??. oui sinon il y a les mots tête, enfant, squelette c'est un peu bizarre comme attitude

magmo
Автор

Absolument rien ne va dans les explications des uns et des autres. Triste pour le petit.

trentmixradio
Автор

A en croire ses dires elle pour retrouver ce crâne plus elle est croyante comme la famille du petit Emile TROUBLANT !

georgestilin
Автор

Dans ce village il y un maire depuis 47 ans avocat avec un curriculum vitae impressionnant et des relations. Cependant il ne fait pas l'unanimité... Au depart il guidait les gendarmes et jurait presque que ce n'était pas une personne de la commune. En clair "circulez il n'y a rien a voir " D'après mes ressentis il y a plusieurs personnes impliquées dans cette affaire. Je trouve que Mr le maire est intrigant. Dans cette commune c'est l'omerta.Il y a de bons médiums radiesthésistes qui pourraient faire des révélations. Depuis des décennies il se passe beaucoup de choses dans cette région. Il faudrait creuser dans tous les sens du terme. Pour creuser il faut l'autorisation du maire qui est aussi président de la communauté de commune de La Seyne.
Nous aurons une vérité "adaptée " mais pas la vraie vérité.

claramorgan
Автор

Pour moi le pb c'est pas la randonneuse mais bien toute cette histoire, le petit a disparu en juillet (je crois) ils ont mis vla le temps à prévenir les gendarmes, à cette époque le maire dit que c'est un bon marcheur et donc pas de quoi s'inquiéter, bizarre, ensuite 2 personnes aperçoivent le petit tout seul mais pour eux un petit de 2 ans tout seul rien d'étrange.
On apprend aussi qu'il y a plusieurs versions de cette journée au sein de la famille et de qui était là ce jour là.
Outre ça, cet été, ils avaient déployé énormément de moyen pour le retrouver et personne n'a rien à vu.
Et là comme par hasard quand ils décident de faire une reconstitution apparaissent d'abord quelques os du petit et là un crâne. Désolée mais c'est très bizarre cette histoire.


Je n'ai pas théorie je trouve juste que c'est bizarre, rien n'a de sens.
On aura jamais la vérité je pense.

kimberleyesnault
Автор

Tout s'enchaine, les drames les plus sordides les uns que les autres apparaissent chaque jour, Paix à son âme à ce petit Ange.
Il s'est passé quelque chose d'horrible et qui continue avec cette découverte des ossements dans une zone déjà fouillée.
Je pense que très bientôt je vais me déconnecter des faits d'actualités, ça vibre mal très mal et c'est voulu.
Paix à ton Âme petit Emile que Dieu t'accueille auprès de lui.

JoaoPedro-srfw
Автор

Faudrait savoir... Au début, la randonneuse ne pouvait appeler la gendarmerie car elle n'avait pas de réseau, donc obligée de rentrer chez elle pour les alerter... (Parenthèse : pourquoi ne pas s'y être rendue directement au lieu de ramener un crâne chez elle ! Bref...) Et maintenant, vous dites qu'elle n'avait pas pris son téléphone portable !
PS : étiez-vous vraiment obligés de retrouver et d'interroger cette personne, aggravant ainsi le traumatisme de toutes les parties concernées ? Je pense qu'il aurait mieux valu vous abstenir devant cette découverte terrible et qui plus est, récente... Surtout que maintenant, vous soulevez un nouveau problème avec ce téléphone pris ou pas, ce réseau absent ou pas !!! 😫

france-kultur
Автор

Si la " chose " la terrifie, comment se fait-il qu'elle ait quand même ramassé et pris le crâne chez elle ?

nadiapapillon
Автор

Au départ elle a pas de réseau maintenant elle avait pas de portable c est quoi ce cirque approndissez sur cette personne et la famille 😢😢😢 pauvre petit chou❤❤❤ serat on bientot ce qu il lui est arrivé

MaryvonneMolinari-nigu
Автор

``Le crane était en plein milieu du chemin`` Incroyable. J`ai toujours pensé que le crane était juste à coté du chemin dans une rigole ou un fossé peu profond. Un peu bizarre que ca soit arrivé de cette facon.

denischarette-dete
Автор

Respect pour le petit Emile, très sincères condoléances a ses parents 😑

valerierapillard
Автор

Quelqu'un s'amuse et la police est perdue. Les chiens se sont arrêtés au village et maintenant on dit que c'est normal "il y avait trop de chaleur" mais dans ce cas il fallait travailler avec les chiens avec la fraîcheur de la soirée ???

desousasilvia
Автор

Bravo BFM*rde ... çà c'est du journalisme comme vous savez bien le faire .... on en redemande .... persévérez 🤣😂

MrStrat
Автор

Le maire dit en parlant d'Émile : "C'est un bon marcheur". Un petit garçon de 2 ans et demi sous un soleil de plomb, ce maire ne réfléchit vraiment pas aux paroles qu'il prononce. C'est du grand n'importe quoi !!

bernadetteroura
Автор

Eh oui. Tout le monde n'aime pas marcher avec des bottes sous la pluie. Quand on a envie d'aller se balader par mauvais temps, on met généralement ce que l'on a, ce avec quoi on marche bien, les vraies chaussures de randonnée étanches sont onéreuses. C'est un ancien truc appris dans le milieu du siècle dernier. Quand les chaussures que l'on préfère, ne sont plus totalement étanches et que l'on doit traverser une zone "mouillée", on peut ajouter un petit sac plastique entre la chaussette et la chaussure. D'autres mettent carrément le sac plastique (un peu plus grand) avec un lacet par-dessus la chaussure. Juste histoire de ne pas finir sa balade les pieds trempés et glacés. Et comme déjà dit ailleurs, oui, un crâne ça roule, sous l'effet des pluies ou le jeu d'un animal. Au bas des pentes, j'ai souvent trouvé des crânes d'animaux après des intempéries.
Vous n'êtes pas sympas avec cette dame; elle a craint que le crâne ne disparaisse avant l'arrivée des gendarmes et a pris la décision la plus "pratique" dans le contexte de sa balade sans téléphone sur elle. Compatissez plutôt à ses 9h d'interrogatoire...

SaphirSouenEstherG
Автор

Ces pauvres journalistes aiment bien remuer le couteau dans la plaie, pauvres gens !

yvelinegimbert
Автор

Si on s'en tient aux faits tels qu'ils nous sont relatés ici. Voilà quelqu'un qui habite une région montagneuse, qui part en balade alors que le temps est incertain et elle n'a ni chaussures de marche imperméables ni bottes, elle dit qu'elle a l'habitude de protéger ses pieds avec des sacs plastiques, les habitués de la marche en montagne aimeraient certainement savoir comment elle s'y prend. Quand elle a vu le crâne elle était choquée, bouleversée, émue aux larmes mais pas au point de laisser le crâne où il était et se sauver au plus vite, au contraire elle a réfléchi que le crâne pouvait être emporté par l'orage alors qu'elle aurait aussi bien pu le recouvrir avec ses sacs plastique immobilisés par des cailloux qui ne doivent pas manquer dans le secteur. J'arrête là parce que les gens persuadés d'être plein de bon sens vont dire que je me prends pour un criminologue.

loupiat
Автор

En gros titre : "le crâne trouvé au milieu du sentier". Et pendant ces 8 mois, même après les pluies torrentielles, personne n'est passé par là et n'a rien vu ? Et on va nous faire croire que c'était un accident ! Peut-être, mais en tous cas, ce n'est pas un accident causé par Emile SEUL.

EdithMoiTout