#43 : Comment investir dans les sacs à main ? - Alice Léger

preview_player
Показать описание
“Selon les marques, et notamment Chanel et Hermès, acheter un sac peut avoir une vraie visée spéculative et d’investissement.”

Quand on vous dit qu’un investissement peut aussi être une partie de plaisir : vous pouvez investir dans les sacs à main de luxe. 

Oui, mais attention, pas n’importe lesquels et pas n’importe comment. Kelly, Birkin ou Constance, quel modèle choisir ?

“Choisir un modèle de sac n’est pas très compliqué. Il faut surtout suivre les derniers défilés pour connaître les prochaines modes et savoir quelle taille, quelle couleur ou quelle matière choisir.”

# Sélectionner la matière et la couleur de son sac est très important. Des sacs Kelly noirs sont plus présents sur le marché, vous risquez d’en tirer un prix moins important.

# A l’inverse, faites attention, l’autruche ou le rose peuvent partir du devant de la scène aussi vite qu’ils sont arrivés. Une seule chose à faire : suivre les tendances et les défilés de l’année.

# Contrairement à la majorité des investissements, l’ancienneté du sac ne fait pas sa valeur. Un sac de 2020 se vendra plus cher qu’un sac de 2005.

# Il faut savoir être joueur lorsque l’on revend un sac aux enchères. Même si vous l’avez payé 6 000€, débutez les enchères à 5 000€. Vous aurez peut-être de belles surprises. 

Enfin, on y parle de différentes stratégies, et Alice donne quelques tips pour faire les meilleures affaires. En Asie, ils sont par exemple vendus 30% plus chers… Pensez-y.

On y parle également, d’un ancien épisode de La Martingale :

Рекомендации по теме