Transfert - S07E227: Une longue inspiration

preview_player
Показать описание
'arrivée des chaînes d'information en continu, calquées sur le modèle américain, a bouleversé notre rapport à l'information. Par l'agenda qu'elles imposent aux personnalités politiques ou aux leaders d'opinion; par la manière dont elles nous plongent toutes et tous dans un réel cru, sans que nous quittions le confort relatif de notre domicile. Nous suivons ainsi, en direct, les soubresauts du monde, protégés derrière des écrans à cristaux liquides.

Ce jour-là, durant lequel elle était simplement censée suivre ses cours au lycée, Laurie n'a pas regardé l'actualité depuis son canapé. Elle l'a vécue, dans toute sa réalité.

Attention cet épisode aborde des sujets sensibles, ils sont précisés à la fin de ce texte.

L'histoire de Laurie a été recueillie au micro de Nina Pareja.

Production éditoriale: Sarah Koskievic
Prise de son, montage et réalisation: Victor Benhamou
Musique: «Sinister» - Anno Domini

L'introduction a été écrite par Christophe Carron. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.

TW: Cet épisode aborde un fait-divers tragique survenu dans un établissement scolaire.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je ne suis pas psychologue du tout, hein mais.... je ne sais pas, j'ai eu une impression curieuse sur la fin. La volonté de mettre de côté pour pouvoir avancer, alors que la psyché continue d'être prise par ces événements traumatiques (réactions à certains bruits) ; est-ce que ça ne serait pas bien de pouvoir faire un travail avec un professionnel pour être certain que ça ne viendra pas, des années ou des dizaines d'années plus tard, "ressurgir"?

Shinrin