Un enfant sauvé in extremis de la noyade après avoir passé 3 min sous l'eau

preview_player
Показать описание
Aux États-Unis, Xavier, un jeune garçon autiste de quatre ans, a été sauvé in extremis de la noyade, grâce à deux voisins de la résidence. L'enfant avait échappé à la vigilance de sa mère quelques minutes, partie s'occuper de sa petite fille en pleurs. Cet acte héroïque a été salué par les secouristes locaux.

#enfants #sauvetage #noyade
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Un vrai miracle qu'il ait survécut, félicitations et merci aux héros qu'ils l'ont sauver a temps.

biscotte
Автор

Ceux qui blâment la mère et bien ils n'ont juste jamais eu la responsabilité d'enfants pendant une longue durée. On peut tout sécuriser, beau surveiller des accidents peuvent arriver.
COURAGE à cette maman qui a cru perdre son enfant, le sentiment est horrible ! Et MERCI à ses sauveurs ❤

mimioui
Автор

Étant moi-même papa de jumeaux autistes, je peux vous assurer que la maman de cet enfant n'a aucunement le droit d'être jugée par qui que ce soit. Certes la mise en place d'une barrière ou alarme autour de la piscine devrait être obligatoire dans ce cas de figure, il faut aussi garder à l'esprit que cela peut arriver à n'importe quel enfant!
Ce que je retiens aussi de cette vidéo, c'est surtout le faites qu'être formé aux gestes de premiers secours peut vraiment faire des miracles !!
Bravo à ce Héros du quotidien ainsi qu'à son fils!🙏

debatdebatman
Автор

Magnifique ! C'est le geste et le courage que j'aimerai voir dans la vie de tous les jours par les êtres humains..

bad
Автор

Merci au monsieur et au petit garçon vous êtes des héros 🙏🏼

hastalavista
Автор

Je ne compte plus le nombre de fois au cours de ma vie, du haut de mes 33 ans où j ai entendu dans mon entourage (voisins, connaissances, collegues, proches ect ... ) des histoires horrible d'enfants noyés par manque de vigilance , à chaques fois ça me brisait le coeur . À la mer, au lac ou dans une piscine, j'ai tout entendu .Une mere qui oublie de fermer la veranda pendant l'heure de la sieste et qui retrouve son fils de 5 ans flottant dans la piscine sans vie ... des noyades à la plages ou au lac . Chaques fois le même constat et des parents choqués se mordant les doigts à vie . Celà peut arriver à n'importe qui, donc je m adresse aux parents, oncles, tantes, proches, surveillez toujours vos enfants lors de la baignade, verouillez les accès aux piscines de vos maisons , apprenez leurs à nager. Ça parrait évident comme conseil mais croyez moi, un drame est vite arrivé et je ne le souhaite à personne ! en espérant que certains comprendront, ne negligez pas la sécurité .

baikalwood
Автор

Il y à vraiment des héros sur cette terre qui sont juste là au bon moment ! Bravo à ce monsieur.

milozen
Автор

Heuresement que l'enfant a été sauvé à temps !

OneSpaceMan
Автор

Vigilance de tous les instants, voilà ce qu'est d'avoir des enfants en bas âge...
... Mais l'inattendu peut toujours perturber, même les meilleurs parents.
L'enfant a été sauvé, et c'est le plus important !

joyhouriyasambadeh
Автор

Bravo aux deux! Ca fait chaud au coeur de voir que le petit s'en est bien sorti.

louisa
Автор

I feel too bad, Thanks thanks for save the little child 😢😰

FidelSámanoS
Автор

Certains dans les commentaires ose critiquer la mère, alors qu'ils ne savent rien de sa vie et de ce qu'elle faisait à ce moment là pour se permettre de juger, les gens comme ça ne devrait même pas avoir le droit à la parole

MrMine
Автор

Il faut vraiment que TOUT LE MONDE soit sensibilisé à ce type d’accident et il FAUT savoir faire les premiers secours ⚠️⚠️

tomr.
Автор

Belle réaction. Merci monsieur pour ce sauvetage...

Dibona
Автор

⚠️⚠️ Si un jour vous êtes témoins de ce genre de scène, la marche à suivre est :


- Alerter les secours. Soit même ou demander à quelqu’un d’appeler.

- 5 insufflations ( bouche à bouche) pour commencer lors d’un accident de noyade.

- Démarrer le massage cardiaque sur un rythme de 15 compression puis 2 insufflations pour un enfant. Pour un adulte, c’est 30/2.
Ne jamais s’arrêter de masser avant l’arrivée des secours. Vous continuez toujours sur ce rythme de 15/2 ou 30/2.

Pour qu’un massage soit efficace la victime doit reposer sur un plan dur. Mettez la au sol, pas de matelas etc…

J’espère que vous n’aurez jamais à vous en servir mais sait-on jamais 🤞🏼

therealboysriders
Автор

Il est arrivé quelque chose de similaire au fils d'un couple d'amis de mes parents il y a 15 ans, mais moins dramatique si je puis dire (3minutes sous l'eau c'est vraiment énorme, un vrai miracle qu'il ai pu se faire réanimer) - Le était retourné dans la piscine sans ses brassards sans rien dire, pendant que tout les adultes étaient pas très loin dans le jardin, mais personne ne l'a entendu; Il y a une énorme chance que mon père tourne la tête peu de temps après l'incident et voit le gosse la tête sous l'eau, il a alors demandé "ton fils sait nager ??" - la réponse avec stupeur fût "quoi, non ?!" et de là ils ont courru le récupéré. Ca a duré moins de 30 secondes.

Mais vraiment si personne voit ou entend au moment clé, c'est finit... Ca arrive bien trop souvent et faut vraiment jamais penser que son enfant est à l'abri d'une noyade SI on fait pas en sorte de bien sécuriser l'accès à la piscine..
Pour des enfants ayant des troubles, comme dans la vidéo, c'est encore plus dur vu que l'enfant comprend encore moins les sermonts et mises en gardes...

jeremy
Автор

Ça aussi ça m'était arriver une fois a la plage, je commençais à être aspiré par les fond a cause du courant, j'arriver plus a remonté à la surface pendant environ 1 minutes, heureusement que quelqu'un était la sinon j'aurais died, vraiment c'est pas la chose la plus agréable qui puisse arriver..

narvinn
Автор

Franchement 3min c'est énorme! Bravo à lui, du vrai héroïsme!

Aladinx
Автор

C’est juste impossible de rester vigilant h24, même avec la meilleure volonté du monde (que cette mère avait probablement par ailleurs), un accident peut arriver n’importe où et n’importe quand et c’est pour ça qu’il faut sensibiliser les gens un maximum aux gestes de premier secours, comme ce père qui a parfaitement réagi

blackphnix
Автор

Bravo à cet homme. Sans paniquez à sauver l'enfant gardant son sang froid.
Il a toute ma sympathie.

rayhan-atm