Violences conjugales : elle dénonce mais n’est pas protégée (LE + D'ENVOYÉ SPÉCIAL)

preview_player
Показать описание
Géraldine a porté plainte à de nombreuses reprises contre son ex-conjoint pour violences et harcèlement.
Malgré une ordonnance de protection, elle raconte qu’il a continué de la contacter, la menacer ou venir à son domicile.

Après de longs mois, elle a appris que ses plaintes avaient été classées sans suite, comme 80% des plaintes pour violences conjugales.
Aux yeux de la justice, son ex-conjoint est donc innocent.

🔔Active la cloche pour ne rater aucune vidéo !

Retrouve-nous aussi sur :

Un reportage d’Alice Gauvin et Violaine Vermot-Gaud.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour vos messages de soutien qui me touchent beaucoup. Nous sommes 2 dans ce reportage mais en réalité beaucoup de personnes sont dans des situations similaires ou pire encore. Vos partages sont essentiels pour faire bouger les choses. Merci à vous et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles

geraldinelabbe
Автор

Il faut être élue pour être protégée et prise en considération par l'État ! Combien de feminicides depuis le 1 janvier ?

chrys
Автор

C'est scandaleux, c' est une honte, courage Madame

nathaliepagi
Автор

Après 27 plaintes déposées contre mon ex je ne suis ni protégée ni reconnue victime et lui est libre vit bien pourtant il me harcèle me menace de mort et le commissariat la police j'en ai marre car je reste choquée il a mes meubles mes biens mes documents administratifs médicaux photos etc et sa ne dérange personne j'ai retrouvée un logement F2 et dors au sol ni frigo ni cuisinière absolument rien !!! Je vous comprends madame courage

malikamelouk
Автор

c’est ce genre de témoignage qui libéreront la parole, un grand merci à cette dame pour son immense courage. trop de femmes, de mères, de sœurs nous ont quittés pour ces raisons abjectes, alors merci. merci pour le courage, merci pour l’honnêteté, merci pour la dignité dont vous faites preuve et enfin merci pour la prévention, car je suis sure que grâce à votre témoignage vous pourrez non seulement aider celles (et ceux) qui souffrent mais aussi prévenir des blessures que chacune et chacun pourrait subir.

blackwood
Автор

Si je comprend biens les policiers lui ont clairement dit qu'ils la prendraient au sérieux quand elle sera sur la table du légiste ? C'est vraiment un scandale

margot
Автор

J'ai eu l'impression d'entendre pratiquement mon histoire dont je te ferai grâce. (On se sent comme rien. Du néant. Il savait que je ne crierais pas devant nôtre enfant (15 mois). Me devançais quand j'allais à la police. Ressortait ivre-mort d'une hypothétique GAV pour revenir 6 heures plus tard et recommencer... J'étais seule et personne dans le voisinage ne réagissait. Il était tellement gentil...
Etc, etc... )
J'ai eu un terrible sentiment en te voyant et t'écoutant. J'ai envie de crier " Vous voyez que c'est vrai !". Puis " Pourvu que maintenant, les autorités réagissent..."
Je ne te dis pas: courage, force à toi, la vie est belle... Non. J'ai juste de la haine concernant ce sous-homme.

fatal
Автор

Courage à vous, et faites très attention à vous et votre enfant

Joseph
Автор

Bonjour à toutes et à tous, je vous donne des nouvelles: j’ai reçu un courrier de la part du procureur, il ne me poursuit pas pour les non présentation d’enfant. Aujourd’hui je continue mon combat, car l’image de mon fils n’est pas respectée…photos de lui publiées sur les réseaux sociaux, dans un cadre malveillant. Mon conjoint aussi en prend plein la tronche avec des diffamations publiques. On espère que les choses bougent. Voilà pour le moment.

geraldinelabbe
Автор

Trop de mecs sont des malades. À la première claque tu te barres. Surtout pas de mariage ni d'enfant avec ce genre d'homme.

clairmontclaude
Автор

quel injustice pour ses femmes !! INCROYABLE

odettevanhoolandt
Автор

C'est scandaleux le manque de protection de la justice et des forces de l'ordre. Le coup de l'amende pour la ceinture et le stop grillé alors qu'il a violé l'ordonnance de protection, c'est scandaleux et une honte !

L'entreprise privée plus active pour la protection de cette dame que les institutions.... C'est fou !

Maouiize
Автор

Scandaleux ! Face à des actes pareil la police ne bouge pas un orteil mais va verbaliser pour la ceinture.... mais où est ce qu'on va ??!
Je vous souhaite plein de courage et que vous soyez enfin entendu et protégé !

amerainboW
Автор

Merci à Elise pour tout les bons reportages et courage aux mamans qui subisse une telle violence

helenee
Автор

Je suis sous le choc.. je n'ai pas de mot pour te réconforter Géraldine mais sâche que ta force fera le reste. Tu es extrêmement courageuse de témoigner de ton expérience personnelle et je te souhaite sincèrement que les choses changent pour vivre une vie heureuse et apaisée. Prends soin de toi et de ton fils. Je partage pour t'aider à déplacer les montagnes et je te souhaite le meilleur qui est à venir🙏.

alexandrinejacquemard
Автор

Je considère qu'il y a de grosses lacunes, au niveau de l'état pour aider les femmes, il crée des associations, des assistantes sociales, la police, la justice, etc...
Aucune aide à attendre de ce côté là.
Mais le pire qu'il n'y a pas d'ampathie pour la victime, pas d'humanité. On se fou de nous voilà tout. C'est une honte.

natraposo
Автор

Pourquoi ne donne t-on pas le nom de la gendarmerie ? Le nom des juges qui laissent faire après plusieurs fois ? Puisque tout est banalisé, que craignent-ils ? Il faut livrer leurs noms en patire comme eux laissent cette femme en pature à son ex.

ludoviccruchot
Автор

Il est sanctionné pour un stop grillé et pour le non port d'une ceinture mais pas pour le non respect d'une ordonnance de protection. Les priorités des représentants de la loi c'est affligeant

ginettelabelette
Автор

C grave pareil je porte plainte aucune protection rien c abuser ... courage au femmes qui vivent sa et quitter c'est personnes vraiment.

lauracardinali
Автор

Merci beaucoup à envoyé spécial pour dénoncer les feminicides qui malheureusement continue... Vu du plat pays espérons qu'avec vos élections en France il y aura de la part du nouveau président des changements.. Une justice pour entendre les voix de ses femmes merci

leechong