Actions à dividendes | Une stratégie perdante?

preview_player
Показать описание
Toute le monde rêve à éventuellement devenir rentier, c’est-à-dire qu’on aspire tous à, un jour, vivre de nos revenus passifs « sans avoir à travailler » dans le sens où le salariat devient accessoire. Pour y arriver, de multiples stratégies existent allant de l’immobilier à l’entreprenariat en passant par l’investissement boursier. D’ailleurs, une des stratégies souvent mise de l’avant par les adeptes des revenus passifs est d’acquérir des actions à dividendes. L’acquisition d’actions payant des dividendes est donc une stratégie très prisée parce qu’elle représente en quelque sorte la consécration du statut de rentier. Cependant, même si cette stratégie est concrète; qu’elle permet de suivre facilement sa progression vers le nirvana et qu’elle est adorée par plusieurs pour ces raisons; je remets en question son efficacité à atteindre les objectifs qu’elle sous-entend. Malgré toutes ses promesses de prospérité, une stratégie d’investissement dans des actions à dividendes est-elle une stratégie perdante?

🎥Diffusions en direct réservées aux membres!🎥

♉️Inscrivez vous à Bull Bitcoin et recevez 20$ à l'inscription♉️

📈Inscrivez vous à Wealthsimple avec ce lien pour obtenir l’équivalent monétaire de deux actions valant 10$ en déposant aussi peu qu’un dollar dans un compte personnel non-enregistré!📈

👕Marchandise JosFinance👕

Suivez-moi sur Instagram & Facebook
IG: Josfinance
Facebook: Josfinance
Tiwitter: JosFinanceOG

Avis de non-responsabilité
L’exactitude, l’intégrité ou la validité de l’information partagée ne peut être garantie. Le contenu de cette vidéo est basé sur mon opinion et mon expérience personnelle et ne devrait, en aucun cas, être considéré comme un conseil d’investissement. Je ne peux être tenu responsable des pertes, préjudices ou dommages découlant de l’utilisation de cette vidéo ainsi que de son contenu. Pour cette raison, les idées et stratégies partagées ne devraient jamais être mises en œuvre sans que vous ayez évalué votre situation financière personnelle et ayez consulté un conseiller financier accrédité par l’autorité ou le représentant désigné dans votre géographie. Mes opinions pourraient changer dans l’avenir du fait que j’accumule de nouvelles connaissances jour après jour. S’il vous plaît, faites vos propres recherches.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J’apprécie l’honnêteté intellectuelle à la fin du vidéo que les deux devraient revoir leurs stratégies d’investissement.
Moi, qui un amoureux des actions à dividendes, c’est clair que si tu achètes une action juste parce qu’elle verse des dividendes est une mauvaise stratégie. Il y a plusieurs variable à vérifier aussi.

En passant, j’aime tes vidéos. C’est très pédagogique.

frederickfournier
Автор

Ses cheveux son de pire en pire 😂my god mon jo t’a passé la nuit à nous faire cette vidéo 😂😂😂

denisdumont
Автор

Génial cette épisode, ça fait du bien une vidéo qui sort un peu de l'analyse de l'actualité financière actuelle

dedracingteam
Автор

j'aurais aimé t'entendre parler de la volatilité des 2 portefeuilles. Quel aurait été la plus grosse chute en pourcentage de chaque portefeuille et leur écart-type. Je pense que pour une différence de rendement de moins de 1% le portefeuille de dividende a subit beaucoup moins de fluctuation.

FranckQc
Автор

Comparer un FNB d'actions canadiennes au SP500, ça fausse les conclusions me semble... Peut-être refaire l'exercice avec SCHD? Aucune idée du résultat, mais ce serait un peu plus convaincant d'un bord ou de l'autre, je pense.

jup
Автор

Les 2 stratégie étaient excellentes et le rendement a été booster par le fait ✔️ qu’ils ont été investis au creux! Quand j’étais passif, je préconisais les dividendes… Maintenant, je mise croissance et s’il y a un peu de dividendes c’est du bonus! 👊💰

sylvainbergeron
Автор

C'est bon de trouver quelqu'un qui met les chiffres a plats. Honnetement les gens se focusent trop sur dividend ou non au lieu de savoir si l'entreprise est bonne ou non. Mathematiquement ca revient au meme mais apres c'est surtout des choix comptables des entreprises.

bladbimer
Автор

Comment fais-tu pour acheter directement des 1-year US-treasury bonds? Sur BNCD our RBC placement en direct, seuls les Canadians Bonds sont disponibles.

jeremiebisson
Автор

Deux choses : 1) ce qui compte, c'est le rendement total. Il est fiscalement plus efficace d'avoir des gains en capitaux que des dividendes.

2) la comparaison est boiteuse, on compare des actions a dividendes canadiennes avec des actions américaine, donc on compare des pommes avec des oranges. Il aurait fallu prendre VCN ou XIC pour au moins comparer la même région.

jean-francoislarocque-drol
Автор

Oui mais si ont prend le temps de bien regarder et bien analyser et travailler ses actions de dividendes il y as possibilité d'avoir encore de meilleurs résultats.
Mais j'avoue c'est un travail de moine et pourtant accessible.
Une seule exemple depuis la dernière année mes action de ZIM m'ont permis des résultat absolument incroyable encore aujourd'hui j'aie appris que le prochain dividende sera de $6.40 par action que j'aie payé 21.76 donc en un seul coup 30% il y as encore 3 autres dividendes à recevoir cet année.
Le jour ou cela ne sera pas à la hauteur j'auraie à avoir la discipline de changer mes action de place.
J'aie 7 autre actions aucune sous les 10% annuel donc je pense que si ont fait bien le travail la stratégie des dividendes peut être excellente.
Merci pour ton travail c'est super intéressant.
Alain

lechasseur
Автор

Biaisé !! Moi 52 ans retraité et qui ne vie qu’avec mes placements, je gais faire quoi si j’ai exemple du apple microsoft, tesla, google, atd, berk etc pour décaisser … pour vivre ?? Parler de rendement s’est une chose, mais rendement + décaissement et/ou utilisation des dividendes est tout autres . En passant, RY avec son dividende depuis 25 ans a fait mieux que Berk de Buffet … sans dividende

MrPoum
Автор

Toujours aussi intéressant et instructif, merci.
Avez-vous déjà fait une vidéo sur les mécanique des fnb avec distribution élevée du style HYLD ou HMAX?
Merci.

nicolasfortin
Автор

Les actions à dividendes sont toutefois plus 'sécure'. La sécurité à un prix.

chassy
Автор

Heureux de voir que je ne suis pas seul a trouver intéressant les CPG et titre a revenu fixe. Les prochaines années risque de ne pas ressembler au 20 dernières.

dominiquefaille
Автор

en fait du coté des dividendes c'était mieux dans "l'ancien temps"... présentement les dividendes n'ont pas suivi la hausse des actions. Avant les années 2000 et les techno qui ont tout changé, les rendements de dividende était la crème dans les années 90s. Les entreprises plus récentes aime mieux faire du rachat d'action que de verser des dividendes. Les dividendes sont vraiment dédié a des secteurs spécifique comme les REIT et banques qui n'ont pas vraiment besoin des profits. Tu dois acheter ces actions durant des moments précis lorsqu'il y a des crises et les rendement du dividende explose. Car plus le titre baisse, le rendements du dividende monte.

brainpower
Автор

Est-ce que j'ai mal suivi ou vous avez comparé un fonds à dividende canadien à un indice américain? N'aurait-il pas été plus judicieux de comparer le CDZ au XIU ou de comparer le SP500 à un fonds dividende aristocrate américain?

francoisrivet
Автор

Je penses que cette question relève beaucoup de l'horizon de placement. Plus l'horizon est long, plus la croissance peut être privilégié et plus l'horizon est court plus les liquidités (div, intérêt, coupons, etc) peuvent s'avérer avantageux. Sans compter les besoins de liquider selon les différentes phases de vie. Pour moins de 1% de différences, ce sont surtout ces facteurs qui vont faire pencher la balance selon moi.

michaelchartrand
Автор

Ouin!!! Pas pcq on fait du stock picking dans des compagnies à dividende que la diversification est absente !! Le but est d'acheter entre 20 et 40 entreprises, qui sont en promotion, dans les secteurs qui se prête bien aux dividendes comme le secteur bancaire, assurance, service publique, etc. En plus, on prend soin de sélectionner des entreprises qui n'ont jamais coupé leur dividende, malgré les récessions, ce qui offre une belle garantie pour le futur, et qui monte historiquement le dividende plus vite que l'inflation (bien souvent plus de 6%), ce qui veut dire qu'on s'enrichie avec les années. De plus, rien empêche quelqu'un d'y aller avec une formule hybride: sachant qu'on risque d'atteindre un bas cette année, je risque de privilégier un FNB indiciel pour prendre le creux, même si ultimement, ma stratégie première reste le dividende :)

jonathanvachon
Автор

J’aime t’a gueule hihi as tu dormis avant la vidéo 😊 merci pour ta vidéo je t’aimes toujours 😝

matoupemagicbus
Автор

Tu as raison si comme tu dit 1 fnb de chaque façon mais j'aie réussi à bâtir un petit portefeuille avec 6 action canadienne et 2 action américaine toutes dans un celi et il me rapporte à date 14.6% par année.
Bien sûr je doit garder un oeil et parfois les 2 descud mais l'intérest composé de mon portefeuille je le comprend.
J'aime mieux me concentrer sur ce que je comprend surtout si la différence en bout de course est pas si grosse que ça.
Je me sent plus à l'aise comme ça.
Mais merci pour ton vidéo toujours content d'avoir ta vision des chose claire et intelligente.

lechasseur