Ahmed Attaf: «C’est toujours par temps de crise que l’Algérie redécouvre l'Afrique»

preview_player
Показать описание
Le ministre des affaires étrangères du Président Zeroual, qui est aujourd’hui secrétaire général du BP de Talaie Al Houria et membre d’une sorte de « Shadow cabinet » regroupé autour de Ali Benflis, juge avec une très grande sévérité la « politique africaine » de l’Algérie qui, assure t-il, « redécouvre toujours l’Afrique par temps de crise ». Ahmed Attaf affiche son scepticisme à l’égard du concept d’« Afrique, profondeur stratégique de l’Algérie » qui sert de socle au prochain forum organisé sur ce thème au début du mois de décembre prochain à Alger. « On n’a pas réussi dans les années 80, ni dans les années 90 .On ne réussira pas davantage aujourd’hui » affirme le diplomate algérien .
Retrouvez-nous aussi sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Excellent niveau.C'est ce type d'homme politique dont a besoin notre cher pays, mais...

fatmazohraoukaci
Автор

j'ai aimé ce monsieur, il est plus réaliste que j m'attendais, avec ce savoir sur l'économie je croix qu'il aura une autre vision sur le conflits algero-marocain, la confrontation entre les deux pays frères, j'espère qu'il soit logique a l'égard de mon pays le Maroc, et suivre des politique des politicien, et pas des casernes .

aaff
Автор

tres bon invite il faut lecouter c un homme de terrain

benabdeslamyounes
Автор

Je pense que attaf a fait une très bonne analyse qui pourrait influence sur le modèle de société qui pourrait engendrer des réformes qui pourraient être essentiel en cas de réflexion de l'organisation morale et visionnaire sur un modèle qui ne procurant aucune transition et de maigre concessions. Mes le ministre a reconnu que le modèle politique peut être favorable à l'abonnement de se modèle

rapjournallecubainelesvato
Автор

لماذا رفضتم عقد الوطني المنعقد في روما 1995 و قلت في تصريحك "نرفض جملة و تفصيلا هذا العقد" ربي ياخذ فيكم الحق لولاكم لتفادينا مليون مشكل

aminedinou
Автор

il a rejeté l'accord de Rome en 1995 fait par des nationalistes algériens pour une solution de crise sécuritaire

rachediyacine
Автор

Il parle bien, il est un vrais intellectuels

billyzemouri
Автор

Ramène romani issa avec toi si il ne fait pas partie de la issaba contre moi !!? Si RAs ramène le rapidement son profile est intéressant pour certaine situation à venir

horizon
Автор

De mon cote ça me jen, et je suis avec attaf😊

alimehdibouaricha
Автор

Moderne cumuqulativement sans tros de groupes

alimehdibouaricha
Автор

L'invité est ministre le journaliste et en prison

Wistertwisting
Автор

Un journaliste il posé la question il répond seul

sadigueudoul
Автор

Vous êtes comme le sénat....vive abane, , ait ahmed...
.

Vive le mak

tarikmoudjeb
Автор

Mais reglet graduel grace a vous et plusieux secteur

alimehdibouaricha
Автор

Le journaliste parle plus que le ministre ATTAF

azzi
Автор

C'est faux, l'Algérie n'a jamais appris de ses erreurs et ses crises.. Et celui qui refait les mêmes erreurs et vit les mêmes crises est condamné à l'échec permanent.

kareboantario
Автор

monsieur il est là dans les années noir pour défendre l'algerie pourquoi il revient pas pars que les vrais hommes il sont sur le terrain quand le a besoin eux

abdelkaderben
Автор

Que ce soit à travers le dernier discours du président algérien ou de l'interview fleuve de son ministre des affaires étrangères M Attaf à El Jazzerah -un vieux routier de la diplomatie algérienne- le langage est devenu plus policé, disant plus diplomatique mais aucun changement sur le fonds.
Les autorités algériennes viennent peut-être, de se rendre compte qu'ils se ridiculisent de plus en plus vis-à-vis de l'opinion publique internationale à travers le torrent d'insultes d'invectives qu'ils assènent régulièrement au Maroc et ses institutions.
Mais le langage de bois reste cependant le même, aucun mea culpa sur l'ingérence manifeste dans les affaires intérieures de notre pays au Sahara marocain à travers l'hébergement, l'appui militaire et diplomatique à un mouvement sécessionniste.
Aucun changement non plus dans la volonté délibérée d'isoler territorialement notre pays en le coupant de ses racines africaines et son prolongement arabe.

Bouliq
Автор

objectif de création de emplois industriels en 5 ans de 2015 et 2020, 227000 sont déjà créés et mise en activité, 207000' sont déjà signes et seront mis à disposition de la population dans les semaines, mois et années à venir donc il ne reste que 66000 emplois à trouver et créer pour atteindre l'objectif dans 3 ans .
je ne parle pas de l'Algérie mais du Maroc qui se donne comme objectif de former 10 millions de personnes dans divers secteur d'activité d, ici 2030 d'ailleurs un contrat entre un professionnel de la formation professionnel et le Maroc a été signe pour qu'il en forme 2 millions

ChaCha-grbg
Автор

Je ne comprends pourquoi Ihssan insiste sur les effets immédiats de l'élection de Trump sur l'Algerie! Trompette a d'autres chats à fouetter cher ami!!!

kaisb