Les nouvelles interdictions imposées aux femmes par les talibans en Afghanistan

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bientôt elles devront avoir une autorisation pour respirer

francoisgodbert
Автор

Ce que je comprend c'est que leurs hommes ont de sacré problèmes. Même les animaux mâles savent se contrôler devant une femelle de leur espèce.

luciolebleue
Автор

même un chien a plus de droits.
les tentations c'est aux hommes a se contrôler. si ils se contrôlent pas, pourquoi ne pas les corriger comme ils font aux femmes ?

lanoizeleesebastien
Автор

Ils reviennent exactement aux mêmes lois d'avant 2001

blacknion
Автор

Chanter, lire, marcher seule, etc, n'a rien à voir avec la vertu. On peut avoir des valeurs, une morale tout en étant LIBRE. Apprenez aux hommes à se contrôler plutôt qu'empecher aux femmes de vivre

marwahob
Автор

C'est la série "La servante écarlate" version afghane, un régime théocratique qui prive les femmes de leurs droits les plus élémentaires.

LouisLegros-dnes
Автор

Je suis moi même musulman et je vomis ces mesures horribles pour les Femmes. Encore et toujours les femmes qui prennent cher avec ces Je comprend mieux les scènes terribles d'afghans tentant de s'accrocher aux avions americains lorsque ceux-ci ont quitté l'Afghanistan.

dupontjean
Автор

Tellement triste 😢 Courage à toutes ces femmes et fillettes ❤

krfgzst
Автор

Le pays des droits de "l'homme"... Au sens strict 😓

BladeReader
Автор

Je suis chrétienne mais je respecte chaque religion et religieu, pourtant je suis persuadée que notre Dieu à tous n'a pas prit la peine de donner une conscience, une intelligence et une âme aux femmes si c'est pour les traiter comme ça. Personnes ne mérite de se sacrifier pour des lois écrites par des hommes, pour les hommes, créé par la main des hommes

maurinerey
Автор

Bientôt elles n'auront plus le droit de faire leurs besoins (dit poliment). Mentalités de Merde.

Sebb
Автор

C'est marrant comment les journalistes sont choqués de ce qu'il se passe hors de France mais par contre quand justement ça se passe chez nous alors personne ne bronche

olivier
Автор

Peur de la tentation. ?? C est quoi ces hommes?

TheLCarine
Автор

« Interprétation sectaire de la Charia » MDR
Comme si il y’avait une interprétation « non sectaire » ou « modéré » de la charia 😂
Les gens sont habitués aux « musulmans » sunnites de France. Qui n’appliquent pas 90% de leurs textes. Et qui parfois nient même leur existence par ignorance de leur propre religion.

Rien de ce qui est promulguée dans ce texte de loi n’est en contradiction avec l’islam Sunnite.

VIRUS-fvqy
Автор

Envoyons leur Sandrine Rousseau pour qu'elle aille les déconstruire.

ramounlebo
Автор

C pas une "interprétation sectaire de la charia", c'est la charia tout court. Tout est justifié par des ahadiths authentiques 🎉 les gens découvrent l'islam sunnite 😂

takk
Автор

Les gens me font rire avec les interprétations... Les livres n'ont qu'à être plus clair mais en ce qui me concerne, nous sommes en 2024, il serait peut-être bien d'arrêter de croire que tous les problèmes du monde vont être résolus par un soi disant Dieu dans le ciel. C'est quand même malheureux d'être une espèce soit disant "développé" et puis d'être capable d'être aussi primaire dans son comportement. Je pense qu'il faudrait interdire la religion. Que chacun croit en ce qu'il veut mais qu'il n'y ait plus de culte, de financement des lieux de cultes, de prosélytisme etc... le monde ne s'en portera que mieux.

chipsandfish
Автор

Je ne comprends pas pourquoi ils parlent d'une application "sectaire" de la chariah. C'est pas sectaire, c'est juste que c'est conçu comme ça de base ! C'est fondamentalement extrêmement restrictif pour les femmes et quiconque se dit appliquer la chariah, l'appliquera aussi strictement parce que c'est comme ça.

SG-vuvd
Автор

Ce n’est pas une interprétation sectaire de la charria, c’est une application à la lettre de la charria

Tyrion
Автор

Et dire que en France il y a des personnes qui le font de leur plein gré…. Vous savez pas la chance que vous avez d’être libre .

kanekikun