Ces MÈRES Toxiques de TikTok (leur FILS devient leur PETIT-AMI…)

preview_player
Показать описание

Merci encore au CNC Talent d’avoir soutenu la réalisation de cette vidéo.

************

Sur TikTok, on voit beaucoup de mères qui affichent fièrement leur relation avec leur fils.

Y’en a qui crient partout que leur fils est leur seul véritable amour.

D’autres qui sont ultra jalouses de leurs petites copines.

Leur comportement devient tellement étrange qu’Internet les a renommés : Les Toxic Boy Mom (les Mamans Toxiques de Garçons).

Et si on peut se dire au premier abord, que y’a rien de bien grave parce que ça reste des déclarations d’amour d’une mère envers son enfant. 

En fait, les conséquences seraient désastreuses pour toute la famille. 

Mais alors jusqu’où va ce phénomène des Toxic Boy Mom qui a envahi TikTok ces dernières années ? 

Et surtout : comment ces excès d’amour peuvent-ils, en réalité, détruire toute une génération de petits garçons ?

************

0:00 : Intro
1:51 : Le phénomène de la Toxic Boy Mom
14:27 : Une tornade destructrice

************

Si t’aimes mon travail, la meilleure manière de me soutenir : c’est de t’abonner à la chaîne, et laisser un p’tit like et un commentaire. 🫶🏻

Des gros bisous,

Cyrielle.

************

Quelques sources :

************

ISAN 0000-0007-51B8-0004-6-0000-0000-J
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Parfois je me dit que c’est pas plus mal de ne pas avoir TikTok et être moqué par toute ma classe plutôt que d’avoir ce genre de contenu tout les jours

DaimDesMimosas
Автор

Woaw, là on touche une racine du problème du sexisme: l'éducation toxique. Merci de mettre ça en lumière.

Whitelight.
Автор

Fille de toxic boy mom, je confirme à 100% ce que tu dis dans cette vidéo…j’ai hésité à la regarder, au début, car ce sujet me trigger mais j’aime énormément ta chaîne et je tiens à te donner de la force car ton travail est incroyable. Perso, j’ai coupé les ponts avec ma famille nucléaire depuis presque 10 ans et je fais de mon mieux pour me reconstruire loin de toute cette toxicité.

CaroDrxh
Автор

Je connaissais pas du tout ce genre de personnes sur les réseaux et c'est juste écœurant, j'ai pas d'autres mots, comment des gens peuvent suivre des mères pareilles et leur donner de la visibilité ...

emilie
Автор

On en revient toujours à la même expression : « tous les enfants méritent des parents, mais tous les parents ne méritent pas d’avoir des enfants. »

En tout cas, superbe vidéo, comme toujours !

FMirageC
Автор

Dans INTERSTELLAR, à un moment Copper dit à Murphy : "Quand on vous a eu toi et ton frère, ta mère m’a dit un truc que j’ai jamais vraiment compris. Elle a dit : 'Maintenant, notre rôle c’est, d’être des souvenirs pour eux deux.'" Et c'est d'une profonde justesse.
Être parent c'est se rappeler que notre temps est compté et notre date de péremption arrivera plus tôt que celle de nos enfant. Alors notre rôle dans le temps imparti, c'est de leur laisser des souvenir de tout ce qu'il faut pour pour vivre heureux sans nous. Parce qu'à la fin c'est tout ce qu'il restera.

Techniv
Автор

Cette nana est douée pour analyser les dérives de notre monde moderne. J’adore tes vidéos continue

Theo-fugp
Автор

Ce genre de parents existait déjà depuis très longtemps.
Ma mère, qui est âgée aujourd'hui, avait connu un gars qui est fils de toxic boy mom. Sa mère n'arrêtait pas de faire fuir ses prétendantes. La soixantaine passée, il n'a personne dans sa vie, je crois qu'il vit encore chez sa mère, et il lui en veut énormément pour avoir gâché sa vie, ça l'a mis super en colère contre elle.

LegendarySparantus
Автор

Je suis profondément heureuse de bien m'entendre avec la maman de mon copain, elle est très gentille avec moi et veut toujours me saluer quand elle est au téléphone avec lui, je suis profondément rassurée de savoir qu'elle ne pense pas comme ça. Ma mère adore mon copain aussi, je suis profondément chanceuse de tout ça

Awtispinosaurus
Автор

I N C E S T E
Ces femmes adultes sont totalement en train de profiter de la vulnérabilité de leur garçon. C'est immonde.

CistudeSuisse
Автор

Ce sujet fait vraiment mal au coeur. Il ravive tellement de traumatismes en moi. Ma mère est une boymom et me l'a bien fait savoir depuis que j'étais petite. Merci pour le travail de recherche effectué. La vidéo est vraiment bien réalisée.

dunkleblumen
Автор

Ce que je trouve surtout très toxique dans tout ça, ce sont ces pauvres petits dont le quotidien est filmé et partagé en permanence sans leur consentement. Ces mères se mettent en avant sans tenir compte une seule seconde de leur intimité, alors qu'elles aient en plus ce comportement complètement déplacé et destructeur, c'est trop pour mon coeur de Maman. J'apprends toujours de nouvelles choses grâce à toi. Excellent travail encore une fois, merci beaucoup!

Cathevasion
Автор

Le favoritisme parentale, enfin quelqu'un qui en parle. Merci, ça m'aide à comprendre ce qui m'est arrivé dans la famille. Ouf, c'est difficile à vivre je vous dis. Merci pour la vidéo.

marie-everajotte
Автор

Je ne commente quasiment jamais, mais alors là... Je suis choquée et je ne le suis que très rarement. On franchis encore un cap dans l'horreur. Je ne sais pas ce que vont devenir ces gamins, mais ça ne présage rien de bon du tout, ni pour eux ni pour leur relation avec les femmes en général. Les dérives sur les réseaux sont de + en + inquiétantes. Et ce que ces dingues racontent, lorsqu'elles disent qu'une fille n'aimera jamais autant sa mère qu'un garçon, c'est l'une des choses les plus fausses que j'ai entendu. Je suis une femme, et je donnerais ma vie, mon âme, et tout ce qui me compose pour ma maman. C'est l'amour de ma vie. Pas l'amour sale comme celui dans cette vidéo où on est limite sur de l'ince-ste (je censure un peu), mais du véritable amour, pur. Ces femmes là ne sont au final que des égocentriques maladives qui veulent que tout tourne autour d'elles. Le genre à être jalouses et envieuses de leur propres filles. Elles veulent un garçon qui les aiment de façon inconditionnelle (un fils), pas d'une rivale (une fille). C'est immonde.

julietrinity
Автор

J'ai un petit garçon, bientôt 8 ans, et cette vidéo m'a fait froid dans le dos. Ces mères ont clairement un pet' au casque. Elles ne réaliseront jamais, au moment où leur fils adulte, les sortira de leurs vies, qu'elles sont responsables de ça.
Bien sûr que j'aime mon fils à en crever, bien sûr que c'est le centre de mon univers. Je n'en reste pas moins un satellite, comme son père, et nous gravitons ensemble autour de lui jusqu'à ce qu'il crée sa propre galaxie, c'est le rôle du parent. C'est ingrat, peut-être, mais on devient parent pour aimer, voir grandir, et avoir l'accomplissement de le voir quitter le nid, faire sa vie, construire sa propre famille, sa propre vie, et devenir une personne bien dans sa tête, dans sa vie.
Mon fils n'est pas mon Dieu, il illumine ma vie, me rend complète, mais a aucun moment, il n'a été créé pour me rendre mon amour.
C'est pervers et malsain de vouloir faire de lui un être qui n'aime que moi.

anOlie
Автор

Je suis une fille entre 2 frères, ma mère a fait la différence entre eux et moi, et ouvertement. Jusqu à l âge adulte. Du coup je suis plus proche de mon père, ce qu elle ne supporte pas. Elle me disait que j étais sa rivale...Je passe les paroles rabaissantes et humiliantes durant toute ma jeunesse. Puis j ai fait la part des choses à l âge adulte et ne lui en veux plus. Mais il y a zero complicité entre nous, et elle remet ça sur mon dos. J aurais adoré avoir une relation mère fille très proche, mais quand une mère rejette sa fille, elle anéantit toute construction de complicité...et les conséquences restent même après des années 😢

sabrinasiamer
Автор

Je confirme vraiment que ces réseaux et en particulier tiktok ont amplifié la folie cachée de beaucoup de gens. C'est regrettable de voir année après année qu'on continue de creuser, même en ayant touché le fond. Super vidéo comme d'hab Cyrielle. Tu gères ❤❤

JudeFabienMABIALA
Автор

Je prie pour qu'amy n'arrête JAMAIS ses vidéos, c'est tellement agréable et intéressant, je me surprends a regarder l'entièreté sans rien avancer ou quoi. Franchement tu es géniale, continue meuf ❤

Callmejulie_
Автор

Waouh !! Non seulement tu es belle mais surtout aussi très intelligente ! Chapeau 👏🏿🍾

Leveritable-vx
Автор

Cette vidéo me parle, me parle BEAUCOUP. Parce que j'en ai fait les frais, en tant que petite copine.
Quand j'ai commencé à sortir avec mon ex, j'avais 21 ans, il en avait 20.
Je me rappelle très bien du premier jour où il est venu chez moi. Dés qu'il est rentré, son premier réflex a été d'appeler sa mère pour la "rassurer". Je ne me suis pas posée de question, étant donné que j'avais pris ça simplement comme de l'affection envers son fils qui fait 3h de route tout seul pour venir me voir. Mais cette expérience m'a appris que c'était déjà un problème depuis longtemps et que ça n'a fait qu'empirer.
Un été, mon ex m'a invité à passer les vacances avec lui et sa famille, afin de les rencontrer, et surtout, de le voir quand il n'était pas au boulot (on s'est rencontrés sur les jeux vidéos, et on partageait une relation à distance de plusieurs heures donc on ne se voyait pas souvent). Dés que je suis arrivée, j'ai senti la pression tout de suite sur les épaules. Sa mère regardait tout ce que je faisais, et je ne pouvais pas m'approcher de mon ex, à moins d'1 m sinon elle faisait les yeux en l'air. Il faut savoir que mon ex dormait dans le salon, tandis qu'elle avait une chambre pour elle, mais que de base, je n'étais pas autorisée de dormir avec, sous prétexte que son fils "n'aurait pas assez de place pour dormir". Une nuit, on a quand même essayé de dormir ensemble, et sa mère, sans toquer, est rentrée dans la pièce, en plein moment de bisous (juste des bisous, mais ça reste que c'était pas normal). Elle nous a tapé une scène à 2h du matin. Elle m'a fait rappeler gentiment que la patronne de cette maison, c'était elle et que tant qu'elle serait là, je n'aurai pas le droit de faire ce que je voulais. Du coup, toutes les fois où on passait du temps ensemble, c'était soit à l'extérieur de la maison, soit quand elle faisait les courses. Je me souviens qu'on s'est douchés ensemble et on a dû se dépêcher de se rhabiller parce que mon ex avait entendu sa voiture se garer. Il était lui-même en stress, tout ça pour me protéger d'elle. C'est grave.
Puis, mon ex a déménagé en Suisse. Et c'était la douche froide. Evidemment, entre nous, ça se passait bien. Et j'allais le voir quand je pouvais. Mais pendant les vacances, donc là où on pouvait vraiment passer du temps ensemble, profiter sans être interrompu par son travail ou ses entraînements, je n'avais pas cette chance là, simplement parce que sa mère se décidait soudainement à chaque fois de passer du temps avec son fils, et donc de m'enlever ces occasions pour le voir. Je devais passer une certaine période des vacances de Noël, et moi-même, je m'étais dit que ça serait bien de couper la poire en deux, pour qu'il me voit moi mais qu'il puisse prendre du temps pour sa famille aussi. Ben, je fus désemparée quand j'ai su qu'au dernier moment, soit la veille où il devait venir, que sa mère avait de nouveau tapé une scène. Au final, j'ai dû attendre la veille du Nouvel An, et il n'est venu que... 3 jours, puisqu'il enchaînait sur le boulot.
Avec mon ex, j'ai jamais vraiment su pourquoi il ne pouvait pas faire front à cette mère. Quand je lui demandais de s'imposer, il me disait qu'il essayait, mais qu'il n'aimait pas les embrouilles et que pour éviter cela, il se sentait obligé d'obéir. Il lui est arrivé à un moment d'ignorer complètement les agissements de sa mère, et elle lui a bien fait comprendre que sans lui, il n'aurait plus rien, et comme à cette période, il avait de gros soucis d'argent, ben... En effet, c'était pas le moment.
La plupart du temps, quand on se voyait, mon ex mentait pour dire qu'il allait voir un pote, juste pour pas que sa mère nous mette des bâtons. C'était ouf.
J'étais très mal à l'aise aussi quand il était au téléphone avec elle car je ne sais pas si ça m'était destiné, mais je pense que oui, mais ses sujets de discussion étaient toujours indirectement visés, elle parlait de jolies filles qu'elle avait rencontré, que certaines nanas que mon ex connaissait lui avait demandé des nouvelles... Je trouvais ça toxique, d'autant plus que je ne me sentais mal dans ma peau, donc j'avais cette impression de ne pas être assez jolie pour elle. Mon ex me rassurait tout le temps. Mais bon...
Au final, après 4 ans de relation, il m'a trompé. Et j'ai su rapidement que la fille avec qui il sortait, était une des filles que sa mère connaissait. Je ne dis pas qu'il ne l'a pas choisi, et qu'il aurait pu être fidèle en refusant directement. Mais je pense qu'elle l'a fortement poussé. Je m'en suis jamais remis. C'était en Février 2022, mais le deuil n'a toujours pas été fait. Je ne me suis sentie comme pointée du doigt, alors que je faisais tout ce qu'il fallait... J'ai jamais compris. C'est peut-être nul, vu qu'il m'a trompé, mais avec tout ça, je me demande si au final, lui aussi n'était pas la victime dans cette histoire. J'espère qu'il va bien, et qu'il a réussit à se tirer de là.

Luminescence_TV