DUR - Bal de 'NO HELL' - (Part 2, The Number of the Beast)

preview_player
Показать описание

Dans cette deuxième partie du concert de DUR au bal de No Hell, Stanley Kassbrick revient sur un des moments forts de la soirée : The Number of the Beast, morceau composé en 1982 avec leurs potes d'Iron Maiden.

La légende veut que Lars Page guitariste de DUR aurait proposé quelques accords, qu'il avait gratouillé la veille avec son collègue Jos Apridami dans les toilettes du Wembley Stadium, à Steve Harris qui les retravailla pour en faire le morceau que l'on connait.

L'enregistrement de l'album d'Iron Maiden se déroula sur cinq semaines et fut émaillés d'incidents plus ou moins étranges, comme les consoles qui tombent en panne ou les lumières qui s'allument et s'éteignent toutes seules. Le plus étrange fut certainement l'accident qu'eut Martin Birch le producteur après avoir travaillé sur la chanson The Number of the Beast. Il percuta un minibus alors qu'il rentrait chez lui en voiture, il constata que le véhicule était remplit d'une demi-douzaine de nonnes. Lorsque Martin Birch récupéra sa Range Rover au garage après les réparations, on lui présenta une facture de 666 livres sterling. (Faits véridiques.) Mais ce que Wikipédia ne précise pas, c'est que les nonnes se rendaient au concert de DUR.
Рекомендации по теме