Liban : les réactions de la presse au pays du cèdre après le discours d'Emmanuel Macron

preview_player
Показать описание
Le 27 septembre, lors d'un discours à l'Elysée, Emmanuel Macron a accusé les élites politiques libanaises de "trahison collective", après leur échec à former un nouveau gouvernement, contrairement à leurs engagements mettant en jeu l'aide internationale devant permettre de sortir le pays de l'impasse. Le président français a notamment pointé du doigt le rôle du Hezbollah dans cette crise. Plus de détails avec notre correspondante à Beyrouth, Zeina Antonios.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Macron se prend pour superman, hier il donnait des leçons à la Biélorussie, aujourd’hui il en donne au Liban, et la France : c’est le

pere-plexe
Автор

Et la France a honte de Macronescu ‼️‼️‼️

Purbinaire
Автор

Pas fichu de gérer son pays en pleine crise sanitaire et économique dont ses compatriotes appellent à la désobéissance civique et républicaine, par contre il se permet de donner des leçons aux autres pays!!!!
Je serais d’avis qu’il aille proposer ses pitoyables prestations à un autre pays et qu’il laisse sa place en France à une femme ou un homme plus compétent, clairvoyant et plus proche du peuple.

biccazzapassione
Автор

Certains francais ont honte aussi du president Macron

laurencevellozzo
Автор

Emmanuel, tu peux raconter tout ce que tu veux sur le hezbollah, ce parti n'est pas en guerre contre son propre peuple et ne dilapide pas les richesses de son propre pays au profit de multinationales, lui . . .

annedegand
Автор

Il a déjà du mal à se gérer lui même le garçon !

christophedec
Автор

Trop petit pour jouer dans la cours des grands.

mako
Автор

moi...j ai honte de mon president ! ...balaye devant ta porte avant de difamer les autres pays

gegeplurien
Автор

Eh bien moi J'AI HONTE D'AVOIR UN PRESIDENT COMME MACRON. Je pense que vous pouvez commencer à TREMBLER Mr MACRON, votre avenir commence à s'assombrir

philippebonhommeau
Автор

C'est impressionnant de voir ce genre de discours...Il se prend pour qui?

pouetgiigle
Автор

Voyez-vous Mr le Président moi aussi: « J’ai honte de mes dirigeants »

tristancel
Автор

Quand Israël a rasé le Liban elle était où la france

joeyjoe
Автор

J'ai honte aussi de nos dirigeants, à commencer par macron le cosmopolite libéral absent dans son pays et néfaste à la souveraineté nationale.

mz
Автор

L’hôpital qui se fout de la charité...

cloudshigh
Автор

Vous parler du Hezbollah comme si c'était votre droit d'imposer des conditions dans un contrat qui n'arrange que Israël et l'Arabie saoudite soyer plus courageux et prener vos responsabilité en tant que puissance pour dire non à l'injustice nous les libanais sommes un petit pays mais un peuple qui défend ses intérêts supérieurs et stratégique face aux agresseurs pourquoi vous ne soutener pas le liban afin quil puisse exploiter ces gisements et devenir économiquement libre au lieu de suivre les américains qui veulent nous axphissier ne pouver vous aimer touts les libanais et respecter
Leurs aspirations

husseinhalaoui
Автор

Mais il se prend pour qui ce type ????

vievieparis
Автор

Il sais comment gérer le monde entier,
Mais incapable de gérer un seul des problèmes sociétaux Français..
Mais a quoi il joue ce mauvais acteur???

dekhonne-pas
Автор

/// Il faut une dose de " toupet " par être correct, d'aller donner des leçons de gestion au Liban ! Ignoble Monsieur . Aujourd'hui, dans la France que vous êtes sensé gérer : l'hôpital entre autres des administrations, souffre HONTEUSEMENT de vos insuffisances de gestion constatée par " presque " tous ( sauf LREM bien sûr ! ) . Soyez d i g n e Monsieur !

michel
Автор

Il devrait le dire aussi en cote d'ivoire . En Centrafrique, Au Congo Brazzaville, au Cameroun . Au Gabon et dans toute l'Afrique . Un véritable faux cul .

diamaanti
Автор

*Qu'il commence par avoir honte de lui avant de parler des autres dirigeants*

toad_fr