L'intégrale des Questions au Gouvernement | 21/05/2024

preview_player
Показать описание
Ambiance recueillie ce mardi 21 mai à l'Assemblée nationale. Yaël Braun Pivet a rendu hommage aux victimes des émeutes en Nouvelle-Calédonie, qui ont fait six morts, dont deux gendarmes, évoquant une "crise d'une exceptionnelle gravité".
L'épineux dossier calédonien a dominé la séance, avec cinq questions au gouvernement sur ce thème, alors qu'Emmanuel Macron a annoncé le même jour qu'il partait pour l'archipel.
" Il nous faut collectivement retrouver le chemin du consensus", a estimé le président du groupe Horizons à l'Assemblée Laurent Marcangeli en appelant à l'apaisement.
"Notre priorité, c'est le retour à l'ordre, qui est un préalable au dialogue", assure en réponse Gabriel Attal, précisant que 2700 policiers et gendarmes sont présents sur le territoire français du Pacifique.
De son côté, la gauche dénonce un "passage en force", aux conséquences "dramatiques", selon les mots de Danièle Obono (LFI de Paris), ce qui conduit Gérald Darmanin à rappeler à la députée que ce sont "les tirs des émeutiers qui ont causé la mort des gendarmes".
En première ligne, le ministre de l'Intérieur a été également interrogé sur la sécurité en métropole, après le meurtre de deux agents pénitentiaires la semaine dernière à Incarville lors de l'évasion d'un détenu, l'incendie de la synagogue de Rouen et les opérations place nette à Marseille contre le narcotrafic.
Au chapitre social, les écologistes fustigent la réforme de l'assurance chômage, envisagée par le gouvernement, la qualifiant de « punition collective contre les salariés".
Enfin, questions virulentes sur la situation à Gaza après les mandats d'arrêt requis par la Cour pénale internationale contre le premier ministre israélien pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

Les députés interrogent les ministres sur l'actualité en exclusivité sur LCP-Assemblée nationale.

Suivez-nous sur les réseaux !

#LCP #QAG #Questionsaugouvernement
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour, ca sert a rien ce qu'ils disent ( depuis des années ) ils ne sont meme pas souverain, si l'union européenne leurs dit de ce coucher a la niche, et ben ils feront coucouches panier

damienbuch
Автор

La lutte continue indépendante ou rien 🙏🙏

dangaskes
Автор

Bravo madame Taillé-Polian... Vous avez trouvé les mots juste concernant cette politique destructrice de la valeur travail...à quand une revalorisation du statut des travailleurs...? Ceux qui n'arrivent pas à recruter ne doivent pas proposer de bien gros salaires pour ne pas trouver de candidats...

tryphon
Автор

Retirez-vous et laissez les peuples vivre en paix.

pierre-claverpenos
Автор

L'Algérie devrait autoriser le Mouvement indépendantiste de la Nouvelle-Calédonie 🇳🇨 à ouvrir son bureau à Alger et ce, en application du principe de la réciprocité avec la France qui abrite le Siège du MAK pourtant classé Organisation Terroriste.

kamelkamel
Автор

Oui Le chemin de l'emploi précaire

mahfoudchouater
Автор

Entrer chez vous en France et laisser les pauvres pays à leur sort, LIBERTÉ LIBERTÉ LKBERTE

MouhambDz
Автор

Seul la France qui veut toujours garder et colonisé ces pays

KenKoua-be
Автор

Bravo Madame Obono, vous pointé du doigt les responsables du chao, ceux qui jettent une boite d'allumette au pleins milieux du brassiers. Bravo Madame Oziol aussi et François Ruffin : La France Insoumise a raison dans ses raisonnements qui voient loin, même quand on n’aperçoit pas encore que ses idées sont justes.

wilmax
Автор

paroles, paroles, à part pour dépouiller les citoyens les plus pauvres, punir ceux qui ne trouvent pas de travail, en les insultant (bien sûr ce sont des feignasses qui préfèrent vivre dans la rue et crever de faim plutôt que travailler!) et mentir, mentir, par avidité, par omission (quid de la réponse de la présence d'israël au salon de l'armement eurosatory, hein rien, que dalle, des questions nous dérangent, bof on n'y répond pas! Quelle honnêteté!), on y retrouve tout l'hubris présidentiel dans toutes les réponses de ses larbins et dans l'autorité à deux vitesse de la 'présidente' qui préside quoi, elle n'est que le porte voix de son maître, elle qui se permettait de faire des leçons de politesse (genre 'on dit bonjour en arrivant') qui ne s'appliquent visiblement pas à sa personne, et distributrice de bons/mauvais points histoire de se sentir importante. Ca, des questions au gouvernement? Une belle comédie, oui. Des bouffons payés bien trop cher, soit pour leur malhonnêteté, leur incompétence, ou leur impuissance qui ne les empêche de bouffer au râtelier et de s'augmenter régulièrement, et pas qu'un peu! Et on s'étonne que tous les ministres soient millionnaires? Non c'est le contraire, entre salaire, corruption et pots de vin des lobbies, qui serait étonnant

joellekondua-challant
Автор

Quand il s'agit des autres vous organisé des tribunes .

KenKoua-be
Автор

Quand sakouzi assassiné kadhafi la cour pénal n'existait pas ?

KenKoua-be
Автор

Merci à toutes et tous !
Des débats animés, une Démocratie bien vivante 👍

cBn.jBtAA.-a
Автор

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Quand vous dites que vous donner la parole ou que vous prenez la parole, vous blasphémer contre le Seigneur

QbecAnon
Автор

Vous allez devoir rendre des comptes aux. Français de ci peut

vincentportelli
Автор

Et la haine du musulman c' est quoi??

mohamedsebti
Автор

Ce n'est pas Habib qui a filmer ?

EnjieTrebos
Автор

Mme Braun Pivet "Israël a le droit de se Défendre".. Une amie à Nethaniaou le Criminel ?

asteurpicupp
Автор

Regardez bien madame obono elle qui mettait pas de perruque a commencer a en mettre .la peau est entrain de claircir

pitbullterence