Crise du logement : creux historique des logements à louer

preview_player
Показать описание
La crise du logement s'aggrave et les nouveaux chiffres de la Société canadienne d'hypothèque et de logement le confirment. Dans la région de Montréal, on a connu les plus fortes hausses de loyer en 30 ans, à cause de la rareté des logements locatifs.

Le prix moyen pour un logement de deux chambres frôle maintenant les 1100 $.

Le reportage de Kim Vermette

#TJ18h
--

Abonnez-vous à nos comptes :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Legault a appris la semaine passé qu'il y a une crise du logement. Ne comptez pas sur lui pour régler ça.

whitstube
Автор

je suis passé apres eviction de 600$ / a 1250$ pour dans les deux cas pour un 4 1/2 c'est a dire la moitier de mon salaire en gros avec le cout de la vie les enfants etc...c'est plus qu'ingerable niveau

rodolpheg
Автор

Le gouvernement fait entrer des milliers d'émigrer dans notre région et après ça c'est nous qui ne sommes plus capable d'avoir un logement là ils faut se réveiller et reprendre nos droits

RobertBernier-kjju
Автор

C’est un problème qui tourne en rond depuis plus de 20 ans. Les locataires s’indignent devant les propriétaires des loyers exorbitants. Et les propriétaires a qui ils peuvent se plaindre des taux d’intérêt qui ont doublé, des taxes municipales qui augmente, des assurances qui montent en fléche et la régie qui les talonnent? Ils ne sont pas des OBSL. Le gouvernement doit mettre des programmes pour favoriser la construction d’appartements. Si on a plus d’oddre que de demandes, les prix vont descendre. Une notion de base de l’économie, mais pourquoi ne le font-ils pas?

yushikuang
Автор

C'est vraiment terrible, j'ai fais l'université et je gagne bien ma vie mais j'aurais vraiment des difficultés à payé des loyers aussi haut, je peux m'imaginer comment c'est dure pour tous ces gens 😢

ameliebedard
Автор

J'ai bien fait de revenir en France en 2019 ! Je loue un T2 43 m2 353 € 😊

najat
Автор

correction - il n'y a jamais eu autant de condos chers a la location .... tapez 3 1/2 au dessus de 1500 ... la crise touche les condos a un prix raisonnable.

lous.
Автор

Les nouveaux logements sont en général plus luxueux que les anciens, comme si on voulait les transformer en hôtels.

jean-victorcote
Автор

Le gouvernement doit mettre les loyers à l'abri de la spéculation.

Il est urgent de définir les biens premiers, comme Chartrand et Bernard l'ont défini, et de garantir un accès ces derniers pour toute la population.
Voici cinq biens premiers:
- Logement;
- Santé;
- Alimentation;
- Éducation;
- Sécurité.
... Et il y en a quelques autres.

yveslegault
Автор

ce qui est dingue, c'est que pleins de propriétaires ont déjà rembourse leur bien ... donc pas besoin de monter autant les loyers

lous.
Автор

Dans la grande région de Montréal, il y a beaucoup de logements disponibles. Malheureusement les prix sont de 1600$ et plus par mois pour un 4 1/2. Qui peut ce payer ça?

francoisgirard
Автор

Le gouvernement devrait sérieusement faire un plan de match.. se chercher un loyer et en trouver difficilement à 1500-1600$ à 29 ans, ça fait aucun sens.

My_Sunrise
Автор

Construisez les logements c'est tout

LoicNarcisseMabat-lxcl
Автор

fait des annees que les gens demande des solutions et sa empire serieusement quand les gens vont dire que c assez ? pourquoi personne ne fait rien ....

kimalsegaminglife
Автор

Ah oui? Pourtant, il y a beaucoup de logements libres... Les propriétaires préfèrent ne pas louer? Je me demande bien pourquoi... Peut-être qu'ils voient plus de profits dans le futur... LOL

FUYoutube
Автор

On parle de contrôler les prix mais pas de construire des nouveaux logements… on a 350000 personnes qui arrivent dans la province chaque année… ça prend des logements… il faut construire, construire, construire… c tu assez clair comme solution?

gabz
Автор

La grande majorité des logements proviennent d'investissement privé ! Les investisseurs sont beaucoup plus performants que les gouvernements !
Les gouvernements doivent offrir des incitatifs fiscaux pour les promoteurs immobiliers : amortissement accéléré, taus d'imposition réduits sur les revenus de location !

lambertois
Автор

Il est où le fameux gouvernement du Québec de ses préocupations citoyennes d'urgence ? Ouvrez les robinets des $$$ et versez une aide financiére au logement jusqu'à la construction de logements publics avec loyers modiques.

free_spirit__
Автор

Il faut voter encore Legault, il faut lui donner encore une 3ᵉ chance, d'exprimer son racisme à l'égard des immigrants et son désintérêt envers les québécois plus globalement.

nadonadia
Автор

Si la crise du logement à Montreal est grave imagine payer le prix des loyers à Toronto ou à New York?

paulhinsky