Logements sociaux et abordables : 900 nouvelles unités à Montréal

preview_player
Показать описание
Le marathon pour construire et livrer du logement communautaire se poursuit à Montréal. Au total, sept projets sont inaugurés cette semaine pour un total de plus de 600 logements. Plusieurs seront destinés à des femmes vulnérables.

Après de nombreuses démarches et des représentations au ministère des Finances en 2021, le projet LoReLi, par exemple, dans le quartier Saint-Henri, près du canal Lachine, accueillera ses premières résidentes prochainement.

Le reportage de Valérie-Micaela Bain

#TJ18h #logement #montreal
--

Retrouvez-nous aussi sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce genre d’initiative sont bien meilleures que les milliards utilisés pour s’ingérer dans les guerres du monde. Bravo

kouamesamson
Автор

Ayoye, sont GROS les logements!!...plus gros que chez nous ...😮

growingislife
Автор

WoW! Ça fait du bien de regarder ce reportage de bonnes nouvelles!

asulfurique
Автор

Moi ce qui me dérange c'est que je dois personnellement travailler une vie pour me payer un logement tandis que d'autres bénéficient de la "générosité" du gouvernement, de mes taxes.
Aider les gens handicapés, ou les personnes âgées, je peux comprendre mais pac ceux qui ont la capacité de travailler .

educationand
Автор

Un condo de luxe sur le bord du canal Lachine, moi aussi j'aimerais ça. Je vis dans un sous-sol au carrefour de deux autoroutes où j'entends du bruit et je respire du smog. De plus, même si je travaille, j'arrive à peine à garder la tête en dehors de l'eau tellement mon loyer est cher. Comment puis-je faire pour me procurer un tel logement, moi aussi? Je ne veux pas vieillir en CHSLD non plus.
Pourquoi vais-je devoir vieillir pauvre et seul dans un logement insalubre alors que certains vivent dans des HLM-condos avec piscine et vue sur le Canal Lachine sur le bord de la piste cyclable au frais de mes impôts?
Après, demandez-vous pourquoi les gens votent pour la droite. Qu'une minorité de riches qui ont travaillé brillamment vivent dans le luxe, on peut trouver ça injuste, mais qu'une gang de fainéants se retrouvent dans le luxe à nos frais, là ça dépasse les bornes.
Quelle motivation y aura-t-il pour ces gens de se trouver un emploi, de faire preuve de débrouillardise, si en travaillant et vivant honnêtement comme je le fais, ils se retrouvaient dans une situation comme la mienne? Absolument aucune! C'est un encouragement à la paresse. Ces gens vont rester dans leur logement luxueux et douillet pour le reste de leur vie pendant que je les finance.

robertn
Автор

Le problème avec ces logements est lemplacement. Acheter un condo sur le bord du canal lachine de cette grosseur couterait 650k. Mais ces logements prive les villes de bcp de taxes. Des emplacements moin prisé devrait être utilisé.

QcKillswitch
Автор

Une autre bonne raison de voter conservateur.

georgesakell
Автор

Ça fait 10 ans que j attend ce logement mais puisque j ai 30 ans faut que j attend jusqu a 50 ans je pense 😊

MootezSoussi
Автор

Content de voir que nos impôts servent à quelque chose

charlydu
Автор

ok pauvreté je peux comprendre, violence conjugal je peux comprendre, vieux aussi mais en quoi être lesbienne devrait être une raison d'être accepté ? C'est moi ou ils sont vraiment fou nos dirigeants?

NicoleCote-is
Автор

Faites le aussi à sept île et Québec city

zeparker
Автор

Mes impôts payent des beaux logements pendant que moi je vis dans un taudis.. Nice

alexjkarma
Автор

Ça en courage les fausse déclarations violence conjugale

mousa
Автор

"Le problème avec le socialisme est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l'argent des autres."
Margaret Thatcher

AndreMorais-lvhr
Автор

Aider les gens seul qui travail fort au salaire minimum ou moyen aussi penser a eux, au couple avec salaire minimum avec enfants, depuis l’inflation sa aucun sens comment l’épicerie, gaz, dentiste, et surtout le loyer et pourquoi le gouvernement ne sen mêle pas de mettre un stop au propriétaire d’arrêter de augmenter leur loyer . Québec sais plus habitable et taxer sur tout .il faut avoir une voiture fiable aujourdhui pour aller travailler, sais pas tout le monde qui a les moyen de se payer une voiture neuve et en plus les répations au garage . Il faut faire des logements aussi dans laurentide et lanaudiere, je trouve quil en manque bcp par ici . Il y a aura de plus en plus de gens pauvre qui vont rester vivre dans leur voiture ou denors et qui travail en plus .

veronikahellsnova
Автор

Une idée pour aider à financier ces logementa, ils pourrais y avoir des espaces comunautaires, des ateliers pour les gens qui habitent là, et des espaces où ils peuvent vendre leurs produits, ou faire des trocs (échanger), ou partager... Bon, c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu le video

FrancoisHDavis
Автор

J'accueille ces investissements avec notre argent dans les logements abordables, mais il faut tenir compte que ceci est ne représente presque rien comparé à l'ampleur de la crise actuelle du logement. C'est une belle photo op pour la mairesse et cette députée.
Pour commencer à régler le problème, il faut réduire les entraves à la construction de logements de tous genres. Le délai moyen pour un permis de construction était de 7 mois en 2019, il est passé à 18 mois en 2023 selon un article de La Presse publié le 28 mai. Pourtant, le nombre de fonctionnaires de la Ville a grimpé de plus de 20% depuis le début de la pandémie, sans parler des augmentations de salaires, de primes, et des accommodations pour le télétravail.
Posez-vous la question: est-ce que vous obtenez 20% plus de services de la Ville? Car c'est vous et moi qui devons travailler plus longtemps, faire plus de sacrifices, et que recevons nous en échange de cela?

Un_Sospiro
Автор

ca serait top de faire de même a Vancouver

CanaDream
Автор

Je suis 645e sur une liste… Obtenir l’un de ces logements, c’est comme gagner à la loterie!

artheemisia
Автор

On doit être une femme pour avoir un logement abordable?

Saturnaa