CRISE FINANCIERE : La Mort Des Banques

preview_player
Показать описание
Comment faire 1 Million d'€uros de Patrimoine en immobilier

CRISE FINANCIERE : La Mort Des Banques
Voici le plan de la vidéo : CRISE FINANCIERE : La Mort Des Banques

Intro 00:00 - 02:14
1ère partie - CRISE FINANCIERE - Quantitative Easing 02:14 - 07:27
2ème partie - CRISE FINANCIERE - L'Hyperinflation 07:27 - 11:06
3ème partie - CRISE FINANCIERE - Les Milles Euros. 11:06 - 15:17
4ème partie - CRISE FINANCIERE - L'effet Cantona 15:17 - 17:59
5ème partie - CRISE FINANCIERE - Le Cash contre la Carte Bancaire 17:59 - 20:10
6ème partie - CRISE FINANCIERE - Le Crédit Immobilier De France 20:10 - 24:16
7ème partie - CRISE FINANCIERE - Le Cygne Noir 24:16 - 27:23
8ème partie - CRISE FINANCIERE - Predire le Futur 27:23 - 28:28
9ème partie - CRISE FINANCIERE - Que faire de notre Argent ? 28:28 - 32:22
Outro 32:22 - 32:42

#crisefinanciere #faillitebancaire #immobiliercompany #investissementlocatif #investir #immobilier
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Alors crise ou pas crise ? Tu penses comme moi, que l’avenir n’est pas prédictible ? Ou à l’inverse que les signes évoqués confirme l’effondrement économique prochain ?
Au fait, désolé pour les débiles qui font des pubs de merde avant mes vidéos 🤔 je ne les connais pas 😂 je ne les ai jamais vu faire de l'immobilier !!!

ImmobilierCompany
Автор

Ce qui est cool c'est que tu prends plaisir à faire des vidéos.
Et moi a regarder/écouter.
Continue comme ça c'est vraiment super et agréable à écouter

chagr
Автор

Très bonne vidéo Nicolas.
Le sujet est souvent abordé sur internet mais avec des orientations commerciales.

Pourquoi vous ne pouvez pas retirer votre argent sans demande préalable auprès des banques.
Comme l’évoque Nicolas, il n’y aurait pas assez de monnaie papier pour couvrir l’argent en circulation, et encore moins dans un distributeur automatique de votre agence.
N’oubliez pas que votre épargne placée en banque et une forme de prêt que vous consentez à la banque et ce n’est donc plus votre argent directement.
Et que 3eme point, la banque travaille de son côté avec votre épargne sous effet de levier (on observe facilement des leviers entre 20 et 35 pour les banques françaises), cela veut dire que l’argent investit par les banques font qu’elle ms n’ont plus forcément vos liquidités en direct (ce site juste des écritures comptables électroniques)et que si tout le monde voulait retirer son argent, il faudrait que la banque clôture quasi l’intégralité de ses positions. Ce qui n’est pas envisageable pour votre partenaire financier!
À bon entendeur

LaurentLui
Автор

Bonjour Nicolas et merci pour tes vidéos !
Je voudrais revenir sur ton conseil sur le placement de notre argent sur des actifs tangibles qui rapportent au lieu de les laisser en banque ; faut-il vraiment tout investir ou profiter au maximum de l'effet de levier du crédit immobilier pour chaque opération ? Merci par avance de ta réponse et à très bientôt pour de nouvelles pérégrinations 😄

catherinelecruguel
Автор

La crise de 2009 était parfaitement prévisible. De 2000 à 2007 la production de pétrole ralentie fortement, et en 2008 elle arrête d'augmenter, c'est le pic de la production de pétrole, (pic oil en anglais). Pendant la même période de 2000 à 2008 le prix du baril de pétrole passe de 20 $ à 145 $, conséquences : le pétrole pilote le prix de toutes les énergies, le prix du gaz et du charbon s'envolent aussi.
Pétrole + gaz + charbon représentent 80% de l'énergie consommée dans le monde. Les transports, l'industrie, l'agriculture, souffrent, la machine se grippe, la croissance du PIB s'arrête, les faillites se multiplient (remember General Motor).

Le monde financier étant un sous-ensemble du monde physique, la crise boursière, bancaire, immobilière aux USA arrivent l'année suivante.


Pourquoi les économistes ne voient pas arriver les crises ? Parce que l'économie classique ne compte que le capital (K) et le travail (W). Les ressources naturelles, dont au premier plan les énergies fossiles qui ne se renouvellent pas et qui viennent de buter sur le pic de production, n'apparaissent nulle part dans le calcul du PIB.
Et sans pétrole disponible en quantité croissante pas de croissance du PIB sauf avec de la dette, mais ce petit jeu aura une fin aussi.



Il n'y pas croissance infini dans un monde fini.

Zefarmert
Автор

pourquoi ce besoin de surjouer et d'en rajouter lorsque vous vous exprimez ? ca casse toute l'attention sur le fond de votre discours

dekalboy
Автор

en tout cas je crois pas a l immobilier qui va s effondrer et les arbres ne montent pas jusqu au ciel cupidité avidité

Bruno-bcyv