Antisémitisme et importation du conflit israélo-palestinien

preview_player
Показать описание
Les actes antisémites connaissent une recrudescence en France, exacerbée depuis le 7 octobre et dans le cadre de la guerre de Gaza. Il est impératif de condamner et de réprimer ces violences avec fermeté.

Si certains appellent à ne pas importer le conflit en France, il apparaît que cette importation a déjà lieu de fait. Dans ce contexte, il est également crucial d'éviter une vision manichéenne et de créer un espace de débat libre et éclairé loin des théories complotistes. Il s’agit, à terme, de ne pas étouffer toute critique légitime des actions du gouvernement israélien en sa stricte qualité politique.

Dans cette vidéo, Pascal Boniface aborde l’importance de lutter contre toutes les formes de racisme tout en cherchant à maintenir un débat libre et équilibré sur le conflit au Proche-Orient, les actions de l’armée israélienne à Gaza, ainsi que les stratégies politiques du président B. Netanyahou.

➡️ RETROUVEZ PASCAL BONIFACE SUR :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

"Si on soutien pas le droit humanitaire pour tout le monde, on ne soutien pas le droit humanitaire".

Murad
Автор

Monsieur Boniface soutenir Nétaniaou c'est importer le conflit partout dans le monde.

FaouziGuellouz
Автор

Il faut évoquer les propos de Korsia sur bfm : une horreur totale pour un soit disant "religieux".

MegaBeaumont
Автор

Évidemment.
Il faut donc bien reconnaître que aucun humain, français ou juif pourraient supporter d'être exproprié, ses terres volés et sa famille massacrée sans résister d'une façon ou d'une autre.

jamypiono
Автор

Des franco israéliens qui vont dans les territoires occupés ou à gaza pour y commettre des crimes, n'est pas une importation du conflit ?

blackwolf
Автор

Depuis des décennies on traite de terroristes les personnes qui se révoltes justement avec peu de moyens?!? Comme en Palestine le général De Gaule avait dit en 1967 que les juifs allaient traiter les résistants palestiniens de terroristes?!?

plebanijoseph
Автор

Commençons par ne pas l'hérarchiser les souffrances et les racismes, car le fait d'évoquer l'antisémitisme, sans parlé des autres formes de racisme en dit long sur une ligne horizontale de pensée contraire aux principes de la république : liberté, égalité et fraternité

lahcenab
Автор

Comment rester insensibles et neutres devant ces atrocités et cette négation d'un génocide pour satisfaire l'expansion d'un état.
Les lois et les répressions ne contiendront pas indéfiniment les populations, le droit humain finit toujours par triompher.

Papou
Автор

Merci beaucoup pour cette chronique. Cette manie de traiter d'antisémitisme toute critique de cette guerre est insupportable

galat
Автор

Soutenir les crimes de Neten.yahou et sa bande, fait augmenter l'anti.simitisme.

alainghazal
Автор

Le grand Rabin de France dit sans être inquiété qu'il n'a pas à rougir de ce que fait Israël aux Palestiniens et qu au contraire "il faut finir le boulot". C'est la pire façon d'importer le conflit en France de la part d'un homme censé représenter une grande partie des Juifs en France.

liloudejil
Автор

Merci M Boniface pour votre courage, votre résistance dans un pays soumis à une dictature médiatique

farhatmohamed
Автор

Et les actes anti musulmans pourquoi n’en parlent on pas? Pourquoi est ce l’omerta à ce sujet?? Pourquoi ne sont ils pas quantifiés et médiatisés?

zs
Автор

QUE DIRE SUR LES MILLIERS DE FRANCO ISRAËLIENS RESPONSABLES DU GÉNOCIDE ?

nabilmahalli
Автор

Bien transmis ! 
N'est-il pas plus qu'urgent que les soutiens duplices, fourbes et inconditionnels offerts à M. Netnhayu et son gouvernement cessent immédiatement ?

zoedeschelles
Автор

Soyons honnêtes l'antisémitisme est clairement plus dénoncé et condamné que toutes les autres formes de racisme.
Suprématie juive oblige

sylviebessan
Автор

Et si l'on est anti Nazi donc l'on ne peut être qu'anti sioniste.

FaouziGuellouz
Автор

Au delà du fait d'importer le conflit, il faut rappeler que ce conflit a été exporté !

Paix
Автор

Merci pour vos analyses toujours pertinentes, qui nous permettent de corriger notre regard. Ainsi j'ai bien apprécié la remarque sur ceux qui ont importé ces évènements en France en affichant le drapeau israélien en fronton de leur mairie ou sur la tour Eiffel. Ceux-là même qui disent regretter que l'on importe chez nous ce conflit.

Bjiunka
Автор

En même temps les juifs de France auraient peut être moins de soucis à se faire s’ils arrêtaient de soutenir et faire l’apologie d’un genocide.
Je veux bien faire la part des choses entre sionisme et judaisme à condition que les juifs fassent de même

ixion