Prier debout et prier assis.

preview_player
Показать описание
Prier debout et prier assis. Les positions de prière dans la Bible : Explications et usages. Que dit la Bible ?

Cet enseignement biblique Foi et Vérité dispensé par LOLO Jacques a pour but d’aider les chrétiens dans leurs études bibliques à bien comprendre la Parole de Dieu et à prier Dieu de manière efficace en donnant la puissance de Dieu à leurs prières.

Prier debout avec inclinaison ou pas.
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

L’on peut prier debout respectueusement ; la tête droite ou inclinée, le corps droit ou incliné. Cette position peut signifier l’humilité, la révérence et l’honneur rendue à Dieu.

Quand on se met debout pour prier, notre âme exprime un sentiment d’humilité, de profond respect et considération envers Dieu.
En arrêtant momentanément ce qu’on faisait ou en arrêtant tout mouvement ou en restant immobile, notre âme manifeste à travers le corps une attitude qui marque la conscience d’être en présence de Dieu et que c’est la chose la plus importante qui mérite que toutes les choses terrestres soient d’abord arrêtées.
Le privilège que nous avons de nous retrouver en relation avec Dieu le Père tout puissant.

Prier debout en se frappant la poitrine :
Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Prier assis :
Lorsque j'entendis ces choses, je m'assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux, et je dis : O Éternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !

Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil.
Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée.

Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.

Quand on s’assoit en recueillement pour prier, l’âme exprime ainsi une attitude de recueillement et de profonde écoute. Cela n’est pas toujours une attitude de manque de respect.
Рекомендации по теме