Au Burkina Faso, les images vérifiées des premiers mercenaires russes

preview_player
Показать описание
Des sources sécuritaires locales et françaises ont confirmé au « Monde » la localisation d’un premier campement militaire russe de l’Africa Corps, le nouveau label de la présence russe au Sahel. Des images par satellite montrent l’expansion de ce campement depuis décembre 2023.

Africa Corps est le nouveau label de la présence paramilitaire russe au Sahel. Son objectif a été affiché clairement par l’ancien colonel , Igor Korotchenko : « [Il] devra mener des opérations militaires à grande échelle sur le continent [africain] pour soutenir les pays cherchant à se débarrasser enfin de la dépendance néocoloniale, à nettoyer la présence occidentale et à acquérir la pleine souveraineté. »
_______

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Vous savez identifier des camps russes au burkina et vous n'avez pas su repérer pendant des années là où se situaient les terroristes.

hommebeni
Автор

Quel camp secret on dirait que le Burkina a besoin de ce justifier auprès de qui que ce soit.

nadolsmomo
Автор

C'est le choix du Burkina Faso faites des documentaires sur les milices en Libye

NewtonZoh
Автор

Vous pouvez faire un reportage sur la base française du 43e bima en Côte d’Ivoire ? Sans oublié leurs responsabilités dans la mort de dizaines d’ivoiriens pendant la crise de 2002 svp ??

Tontonsalomon
Автор

C'est leurs pays et ils décide de faire ce qu'ils veulent

desireejegat
Автор

Rien de secret, le Burkina a signé un accord militaire avec la Russie... pas la peine de mettre une musique angoissante, même Dédé le poivrot du bistro avait l'info 🙂

stephaneperrollaz
Автор

Une vidéo sur qui finance le terrorisme en Afrique de l'ouest s'il vous plaît 🙏🙏🙏🙏

bugilebugi
Автор

Mais finalement en quoi ça concerne la France. On a assez de problèmes. Laissez les africains et les russes et on avance!

steven
Автор

Chez moi au Sénégal, il y'a une base française, en quoi celle russe serait un évènement ?

mookendo
Автор

Les Africains auraient aimé que vous fassiez la même chose avec les 14 bases américaines en Ukraine... que dire des différentes bases françaises en Afrique. Votre propagande ne passera plus.

Loundou
Автор

Apparemment c'est un partenariat entre le gouvernement Russe et Burkinabais.

dankyenge
Автор

Les pays africains sont libre de choisir leurs alliés

zahraalgeria
Автор

Le Burkina est un pays libre, qui peut choisir ses partenaires .lRESPECTEZ LA SOUVERAINETÉ DU BURKINA 1:42

ChristianeANTENOR-HABAZAC
Автор

Un camp secret à ciel ouvert et facilement détectable par vous. Bravo.

hyacinthekouadio
Автор

Il y a combien de militaires français au

bibibibi
Автор

Vivement que cette collaboration soit renforcée. Nous qui sommes sur place voyons dejà les retombées. Ce qu'en plus de 10 ans une armée régulière n'a pu faire, si les mercenaires comme vous les appelez, arrivent à le faire, alors foutez nous la PAIX

franckamegnaglo
Автор

Je crois que c'est a peu pres normal que lorsqu'on achete du matériel a un partenaire qu'il vienne sur place constater le terrain, former les gens et on sait tous que ca ne se fait pas en une semaine, une formation militaire. En plus il leur faut bien un hebergement et un centre adequat a formerje crois.
Ce qui est beau c'est que allant souvent dans ce pays et voyageant a l'interieur je n'ai pas vu un seul russe. Votre montage est tres bon, car effectivement comme l'a dit le president, ils ne sont pas sur le terrain. Vous avez fait des biais et raccourcis faciles. Ca aurait été un partenaire japonais ou suedois ca aurait été pareil; on a des accords et on travaille en partenariat structuré avec ses partenaires tant qu'ils honorent leurs accord et contrairement aux occidentaux et la france, les russes le font.
Ne soyez pas amer, avec les russes les resultats sont la contrairement a la presence francaise depuis plus de 12 ans et meme des occidentaux avec tout leurs moyens hyper modernes qui n'ont pas pu empecher le terrorisme de metastaser.
Vos ennemis ne sont pas nos ennemis de facto, on a nos propres rapports avec les autres definis par nos echanges et pas par votre "appreciation d'interet".On travaille avec tout le monde tant qu'ils ne font pas double jeu et respectent leurs engagements et partenaires loin du paternalisme de vos dirigeants actuels;
Quand d'ailleurs on voit les choix geostrategiques de vos dirigeants et les repercussions sur vos populations, l'economie, les prix, la guerre etc..on se pose meme la question de la clairvoyance de vos elites pédantes et suffisantes qui coninuent a voir les africains comme de grands enfants souriants et betes a la "ya bon banania" a qui on doit tout dire et faire faire.

jeansanou
Автор

Mais c'est le problème de qui ? Le Burkina est libre de choisir qui il veut pour l'aider dans la sécurisation de son pays .

sauvegarde
Автор

Et les 14 bases de la CIA en Ukraine dont le New York Times à révélé l’existence on peux en parler?

gilbertbaluga
Автор

Bon jusqu'ici la coopération Russie AES est très bénéfique à ces pays. Sans la Russie ils n'auraient jamais été armés pour lutter contre le terrorisme. Donc y a rien de mal. C'est même à encourager, cette coopération.

franc