Terre Plate : Cap au sud

preview_player
Показать описание
Magellan aurait dit (*)
«L’église dit que la terre est plate, mais j’ai vu l’ombre sur la lune et j’ai plus foi en l’ombre qu’en l’église»
Bref, un voyage dans le grand sud à la poursuite de ce grand explorateur.
(*) En fait il a dit : «Si vous ne savez pas quoi dire, inventez une citation et dites qu’elle est de moi»
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Excellente vidéo avec un très bon travail de synthèse qui permet d'avoir un format court très agréable avec le maximum d'informations pertinentes. Et, cerise sur le gâteau, un humour que j'adore. Ce qui ne m'étonne pas puisque dans une de tes autres vidéos, tu avais cité le meilleur = Pierre Desproges .
Tu mérites vraiment plus de visibilité. Dans ta prochaine vidéo mets dans le titre "Terre plate" ... Ah moins que tu préfères rester dans l'ombre ce que comprendrais totalement biensur.

biolastro
Автор

cette video est une perle. Bravo pour le ton et le fond.

zerbad
Автор

excellent, tous complices ! :D


mais même présentés comme ça ils ne comprendront pas ! ;-)

AlphaPavonis
Автор

"Les 60 ième n'allez pas là dedans"... excellent !!! 😁😁😁

DeejeeNbr
Автор

Comme aurait pu le dire Francis Blanche : "C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des détours.".

zuzunne
Автор

+ 1 👍
Voila ce que poste dés qu'un platiste "ramène sa fraise" au sujet du Vendée Globe Challenge :

"Sur une terre plate le chemin le plus court entre le cap Leeuwin et le cap Horn devrait passer entre L'Australie et la Tasmanie, ensuite entre l'Australie et la Nouvelle Zélande en longeant la cote Est de l'Australie, ensuite longer les côtes Ouest du Mexique, passer pas très loin de l'archipel des Galapagos et longer la partie Sud du Chili !
Cela ne se passe pas comme cela dans la réalité; tous les bateaux passent au Sud de la nouvelle Zélande alors que ce n'est pas une marque de passage obligatoire. Entre le cap Leeuwin et le Cap Horn les bateaux naviguent entre 40° Sud et 50° Sud (sauf cas de zones d'exclusion dues au glaces).
Expliquez moi pourquoi, lors d'une COURSE les concurrents prendraient une route plus longue que nécessaire ? et pourquoi ils iraient naviguer dans des zones "glaciales" alors qu'il pourraient être au chaud sur une route plus courte.
J'ai fait les tracés des routes sur votre modèle de terre plate avec un logiciel de dessin pour vérifier tout cela, et vous ? "

Je ne reçois pas souvent de réponse 😎

lucvador
Автор

De Gênes, à une hauteur de seulement 21, 35 mètres au-dessus du niveau de la mer, l'île de Gorgone peut souvent être vue à 130, 33 kilomètres de là. Si la Terre était une boule de 40 225 kilomètres de circonférence, Gorgone devrait être cachée au-delà de
1 016, 26 mètres de courbure.

localoca
Автор

Encore Gênes en Italie, 21, 35 mètres au-dessus du niveau de la mer, l'île de Capraia à 164, 11 kilomètres de distance peut souvent être vue également. Si la Terre était une boule de 40 225 kilomètres de circonférence, Capraia devrait toujours rester cachée derrière 1 709, 52 mètres, plus d'un mile de la prétendue courbure.

localoca
Автор

Dans le modèle boule-Terre l’Antarctique est un continent de glace qui recouvre le fond de la boule à partir de 78 degrés de latitude Sud jusqu’à 90, et n’a donc pas plus de 19 308 kilomètres de circonférence. Pourtant, beaucoup d’anciens explorateurs, y compris le Capitaine Cook et James Clark Ross, ont mis entre 3 et 4 ans pour faire le tour de l’Antarctique en tentant la circumnavigation de l'Antarctique et ont enregistré un tour de 80 450 à 96 540 kilomètres. Le navire britannique Challenger a également fait une circumnavigation indirecte mais complète de l'Antarctique, réalisant une traversée de 111 021 kilomètres. Ceci est totalement incompatible avec le modèle boule.

localoca
Автор

Si la Terre était vraiment un globe, alors chaque ligne de latitude au sud de l'Equateur aurait pour mesure une circonférence progressivement de plus en plus petite par rapport à la distance parcourue vers le Sud. Si toutefois la Terre est un plan étendu, alors chaque ligne de latitude au sud de l'Equateur devrait mesurer une circonférence progressivement de plus en plus grande par rapport à la distance parcourue vers le Sud. Le fait est que de nombreux capitaines ayant navigué au Sud de l'Equateur en supposant la théorie globulaire, se sont retrouvés radicalement en dehors de la zone estimée et plus loin encore, au regard de la distance parcourue vers le sud, ce qui témoigne vraiment du fait que la Terre n’est pas une boule.

localoca
Автор

Pour finir avec vous. Les Vols en direction de l’Est, de Paris à Rome avec la rotation supposée de la boule-Terre, prennent 2 heures en moyenne, par conséquent les vols de retour en direction de l’Ouest contre la rotation présumée, devraient prendre 1 heure en moyenne, mais en réalité, la durée moyenne de vol est de 2 heures et 10 minutes, un temps de vol tout à fait en contradiction avec le modèle du globe en rotation. Facile à vérifier.

localoca
Автор

En quoi de serait un malentendu le vol Sydney-Santiago ou le Johannesburg-Sao Paulo ? Et le Johannesburg-Auckland avec escale à Singapour ? La majorité des vols en hémisphère sud remontent au nord. Pauvre ignare.

localoca