J'ai demandé aux SUISSES : quel est votre SALAIRE ?

preview_player
Показать описание

J'ai demandé aux SUISSES : quel est votre SALAIRE ?
Laisse-moi partager avec toi ce micro-trottoir sans tabou dans les rues de Genève !

--

Enjoy, n'oublie pas de liker et de t'abonner mon ami !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce micro-trottoir vous a plu les amis ? Quelle question souhaitez-vous que je pose pour le prochain ? Écrivez-moi ceci en commentaire ⬇️ et n’oubliez pas le like 👍🏼 et l’abonnement pour soutenir la chaine ! Peaceee la grande famille

Автор

J'ai un avantage financier, grâce à Jésus, de 32 000 $ de revenu hebdomadaire, quelle que soit la situation économique.

EthanLejeune-hz
Автор

Quel est le vrai but de cette vidéo? Faire croire qu'en Suisse (à Genève) tout le monde est bien payé? Pour donner envie aux autres d'y venir? Ces questions/réponses manquent de profondeur pour vraiment comprendre ce qu'est un salaire en Suisse ce qu'il vaut vraiment... C'est intéressant de mettre en lumière de certains aspects mais malheureusement une grosse zone d'ombre couvre tout le reste (coûts de la vie, assurances, impôts pour les suisses et trajets, culture pour ceux qui vivent en France). Selon moi ce sujet n'amène pas grand chose si ce n'est qu'un appel d'air superficiel pour des assoiffés d'argent.

tescolles
Автор

Bonne vidéo! mais tournons notre attention vers quelque chose de productif. avec la façon dont le marché évolue, nous conserverons la plupart du temps au-delà de 2030 pour réaliser des bénéfices. Je pense qu'une vidéo sur "Comment profiter du marché actuel" sera plus efficace, je veux dire, j'ai entendu parler de gens qui font jusqu'à 250K d'ici quelques mois et j'aimerais savoir comment.

regulaueli
Автор

Quelle est la meilleure façon d’investir mes fonds de retraite, j’ai 65 ans ?

alexa
Автор

Merci pour les mises à jour continues, je préfère négocier en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine même si je négocie à peine.

SandraPearson-pbzr
Автор

N'oubliez pas que nous sommes à 42h/semaine. 4 semaines de congé jusqu'à 50 ans. Pas de primes pour quoique ce soit comme en France. Loyer, alimentation, loisirs, restaurants, nettement plus cher qu'en France. Prendre en compte frais et temps de déplacements. Pour les étrangers, prélèvement des impôts à la source... ce qui n'a pas été mentionné sauf erreur.

obsidienne
Автор

c’est la première fois que je vois une de tes vidéos et franchement belle découverte hyper quali et éloquence ça change du reste de YT

sprc
Автор

Je suis Suisse,
Et aller seulement sur Genève, ne représente clairement pas la Suisse,
On gagne un salaire plus élevé en suisse CAR TOUT EST PLUS CHER ICI, les loyers, impôts, taxes, transport, nourritures, c’est un luxe de ce faire plaisir en Suisse si on a pas une famille pour aider ou un emploi dans la finance. Il faudrait faire des vidéos plus travailler sur le sujet parce que encore une fois ça montre pas du tout la réalité

ArchiveHera
Автор

Vidéo intéressante d'être aller en Suisse j'apprécie l'idée.🙂 Par contre ça n'est pas assez allé dans les détails je trouve, j'ai ressenti que certains peuvent peut-être vivre avec quelques difficultés financières mais ils n'osaient pas en parler. Le garçon Loïc qui posait les questions les orientatait, selon moi, trop en comparant aux français, du genre "ah ouais 5'000 c'est bien déjà comparé en France" ou "c'est déjà un bon salaire", je pense que ces commentaires influencent les gens qui n'osent alors plus "se plaindre", parce que en gagnant 5'000 à Genève tu vis vrm pas comme un roi, comptez déjà bien 2'000.- pour un appartement et si vous voulez allez en centre ville ou même proche vous pouvez monter vers 4'000 facile, pareil si vous souhaitez plus qu'un 3 pièces... Donc le monsieur artisan-pottier qui gagne 4'000 brut et est frontalier, c'est obligé en fait. Avec 4'000.- en vivant à Genève tu ne peux même pas survivre seul sans un 2ème salaire dans le foyer ou sans l'aide sociale. Même dans d'autres cantons bien moins chère 4'000 faut bien faire ses comptes... (J'habite pas à Genève, mais ayant de la famille là-bas on m'a déjà expliqué).

Et avec tout ça on a pas encore parlé des assurances dont la maladie, du coût de la vie etc. (Et t'as meilleur temps de pas avoir une maladie chronique parce que ça coûte cher, je sais de quoi je parle : ~1'700.- d'office par an à débourser pour juste être en vie alors que ma prime d'assurance est déjà très cher, c'est à savoir. Bien sûr il y a pire ailleurs alors je veux pas me plaindre mais bon à savoir)

Bref, le micro-trottoir est intéressant, mais je pense qu'il manque de profondeur dans les échanges. Après oui, les suisses sont de toute manière très tabou avec l'argent, ça ça ne change pas. 😅

Etoile-reveuse
Автор

peux-tu demander aux gens d'approfondir tes questions sur l'assurance maladie, sur la mutuelle et le service public des soins de santé ? 👍👍👍👍👍👍

CLUB-DES-
Автор

Je suis secu a Genève, 3500.- net. Assurances maladie 300 par moi, véhicule 80.- par moi, loyer 1500.- bouffe 600.- par moi, assurance ménage 100.-, et d'autre depense en moyenne je mets 400.- de côté par mois.
Voila en vite fait le calcul ;) pour vivre bien ici faut viser les 5500 6000 sinon c'est moyennement galère

pierro
Автор

C'est clair quand un français entend qu'une personne gagne 5000frs net par mois tu te dis c'est top. Mais quand tu vis dans le pays et que tu as fini de payer ton loyer élevé surtout Genève la côte et les rives du Léman, ton assurance maladie obligatoire, tes impôts etc...il ne te reste plus grand chose à la fin du mois.

giettes
Автор

Merci pour la vidéo. J’aimerais pour ma part aller plus loin.
Salaire ok, mais cela n’est pas comparable. Salaire FR va Salaire Suisse.
Il faudrait faire une vidéo explicative et comparative des salaires et de ce qui est inclus ou non (cotisation sociale, mutuelle maladie, retraite…).

De plus vivre en France signifie a minima 1h de trajet (+coût essence etc…)

juliengalline
Автор

Pour qui vit et travaille à Genève, il faut un salaire moyen de 7000.-fr. Certains gagnent plus de 10.000 et d'autres 4 à 5000..voir moins..il y a aussi des pauvres à Genève.

ericvuille
Автор

Je suis Suisse, diplômé universitaire, à 62 ans, je gagne 2500.- à 100 %, car ayant un cv tortueux dû à plusieurs accidents de parcours, je ne parviens pas à obtenir plus... alors sachez que certains comme moi vivent misérablement en Suisse

jacquelineconus
Автор

Bien vu pour la vidéo. Pour quelqu’un qui y bosse en tant que frontalier également, le reportage reflète bien la réalité. Bravo. Je m’abonne 😉

vahdettint
Автор

N oubliez pas que la vie en Suisse est très chère …. Assurances, loyers, courses …. C est sûr que si vous habitez côté France c est banco …. Et que vous avez demandé à des personnes qui ont de bons salaires, il y a également de BAS salaires en Suisse ! Croyez-moi ! Belles fêtes à vous

alexiamarchand
Автор

Premièrement bravo pour votre attitude très poli et classe. Cela ne m'étonne pas que l'Hotel Métropole vous a engagé. Deuxièmement les frontaliers français apportent beaucoup de peps et un bon 'customer servicve' à Genève. Je suis American et j'apprécie les employés qui font un effort d'être plaisants et accueillants. Gardez toutefois en tête qu'on paie facilement 700 CHF par mois pour sa caisse maladie et que les loyers sont très élevés sans compter la nourritures, les assurances et les sorties. J'ai circa 6, 000 CHF de revenu par mois et je vis confortablement mais dans un trois pièces; une chambre, une cuisine et un salon mais je vais pas souvent au restaurant, jamais eu cinema et rarement à un concert.

stevemorse
Автор

les gens stupides et envieux posent des questions sur le salaire, les gens intelligents s'intéressent au rapport entre le salaire et le coût de la vie.

gerritgerritsen