« Macron à quitte ou double » avec Aude Lancelin, Didier Maïsto et Harold Bernat

preview_player
Показать описание
« Macron à quitte ou double » avec Aude Lancelin, Didier Maïsto et Harold Bernat

Notre chaîne bouscule ses programmes pour vous proposer un "Quartier Populaire" spécial Dissolution de l'Assemblée Nationale avec Aude Lancelin, Harold Bernat et Didier Maïsto

Au programme, les causes du désastre, les stratégies à adopter face au pari fou d'Emmanuel Macron, qui entend bien garder une majorité, et les voies pour unir à nouveau les forces populaire

👉 Découvrez toutes les éditions de Quartier Populaire ! ici

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le RN a voté contre l'augmentation du smic, contre la taxation des revenus financiers et pourtant le "peuple vote pour lui" .

bahiaako
Автор

Glücksmann, Macron, Bardella même combat...

CharlyBravo-ol
Автор

J'ai l'impression que depuis des années on essaye de faire disparaître les oppositions de gauche, pour finalement n'avoir que 2 blocs de droite comme aux États-Unis. Démocrates ou Républicains.
Chez nous ce sera Droite (PS compris bien sûr) ou Extreme Droite pour choisir comment faire perdurer le capitalisme/néolibéral

Terradoro
Автор

Il faut aussi dire que les médias s'en sont mis à la cœur joie, dès qu'ils invitaient des membres de la FI, les questions étaient dirigées.

karldziedziczak
Автор

Aujourd’hui on ne peut que constater votre erreur d’analyse politique: les forces de gauche sont en train de bâtir ce qu’elles ont appelé un nouveau Front populaire sur la base d’un programme de rupture et avec des candidatures uniques dès le 1er tour. Donc, on répare pour la bataille et pour gagner. Moins de bla bla et plus d’action.

claudehuberty
Автор

La devise de Macron: Dis-moi quel est ton problème et j’essaierai de le rendre encore plus compliqué. Macron l'illusionniste Usurpateur.

hubertt
Автор

❤j'ai l intime conviction d un magnifique piège à cons 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

lucypatrick
Автор

Ce qui manque à l'analyse de Maïsto et qui est au fond le véritable angle mort de toutes les analyses pour expliquer le vote RN c'est que tout le monde fait comme si la télévision n'avait pas le pouvoir considérable de contrôler l'opinion dans la ruralité. Evidemment qu'il y a un chute objective des conditions d'existence du peuple français dans les campagnes, qu'il y a une perte d'identité et que les gens s'y sentent méprisés par les pouvoirs publics ou oubliés par la République. Maïsto oublie que ce qui fait malheureusement trop souvent le lien social dans les campagnes c'est seulement la télévision. Et c'est à la télévision qu'est forgé tous les jours depuis des années cette figure de l'étranger, du migrant comme bouc émissaire de tous les maux, alors que comme Maïsto le rappelle, ils n'en ont la plupart du temps jamais vu dans leurs villages. Dans les grandes métropoles les gens n'ont pas besoin de la télévision pour faire lien, pour faire société, il suffit encore de descendre au café du coin ou au bistrot. Se faire leur propre opinion sur les noirs et les arabes. Loin des clichés parisiens et pagnolesques sur la ruralité, ces bistrots ont tous disparus dans ces villages de 1500 habitants ou les gens ne sortent plus pour discuter, où chacun dans son coin refait le monde devant un récit distillé durant chaque JT par des journalistes parisiens au service de l'oligarchie. C'est grâce à la terrible l'influence de la télévision que s'explique en grande partie le vote RN et le fait que ce soit la figure de l'immigré musulman et africain et non celle du banquier qui se soit imposée comme responsable du malheur de tous les français. C'est la TV qui a réveillé les plus bas instincts de l'électorat populaire. Ils les entretiennent d'ailleurs sournoisement en abrutissant les gens dans des divertissements de plus plus indigents. Il faut assumer que le vote RN est un vote xénophobe, que c'est le vote des victimes d'une arnaque qu'il s'agit de débunker. Ce n'est pas parce que la TV a réussi à populariser les idées xénophobes les pourries proposées par l'extrême droite et qu'elles sont devenues populaires qu'il faut les respecter ou leur donner un atome de légitimité. Tout ça est le résultat d'un abrutissement généralisé.

norberttchouimsty
Автор

C est toujours pareil on finit au bout de qq temps par nommer le responsable et c est Mélenchon par contre une analyse sérieuse pour démonter le programme du RN on attend toujours

curtetjm
Автор

Blablabla. Que d'aigreur! Pas de compte à régler !? Mais que faites-vous dans cette émission en ce moment ? Je ne sais pas ce que Didier Maïsto n'a pas digérer, mais il va falloir s'en remettre pour avancer !

marier
Автор

Didier tu as une sacrée dent contre la LFI 😂

bybo
Автор

53mn. Étrange d'être passé en coup de vent sur la question des transition de genre. Déjà le concept de "wokisme" ne veut strictement rien dire du tout.
Ensuite c'est Sarkozy puis Hollande puis Macron, qui imposent depuis 14 ans, l'idéologie de l'identité de genre.

Idéologie anti scientifique et néo libérale, lourde de conséquences sur le plan sociétal.
Au niveau de la santé mentale et l'intégrité physique des mineur-es.
Au niveau des droits des femmes.
Au niveau de la liberté de conscience.
Au niveau du rationalisme et de la science.

Il y a pléthore de féministes qui alertent depuis plusieurs années mais silenciées. Ça commence à peine à bouger un peu.

L'énigme c'est que les partis de Gauche ainsi que les médias de Gauche et progressistes, ne luttent pas contre cette idéologie pourtant totalement en phase avec l'extrême marché en plus d'être masculiniste et dystopique.
Que les féministes qui écrivent des ouvrages et qui réalisent des documentaires et qui créent des podcasts, soient à ce point invisibilisées.

D'ailleurs si Didier Maisto avait pris la peine de s'informer a minima il n'aurait pas évoqué cette thématique sous un angle aussi léger et vite fait en passant.

Mais dans la fait, quand bien même la Gauche et le camp progressiste du haut ( la Gauche du bas lutte contre cette idéologie mais elle est silenciée ), c'est le bloc libéral autoritaire qui impose cette idéologie dangereuse, depuis 14 ans.
Sarkozy de L'UMP donc LR, Hollande du PS, Macron de Renaissance.

Or comme les médias de Gauche et progressiste font tous l'omerta total sur les féministes et collectifs de parents et médecins et psys, qui alertent depuis des années, ce sont les médias de Droite et d'extrême droite qui évoquent cette thématique mais sous un angle qui leur est propre.
D'ailleurs pléthore de celles et ceux qui alertent refusent les invitations de la presse d'extrême droite.
En attendant ( apparemment en vain) que nos médias se bougent sur cette thématique.

Or les fois où les médias de de Gauche et progressistes évoquent cette thématique, c'est sous l'angle exclusif des activistes de l'idéologie de l'identité de genre qui persécutent les femmes, en leur tendant un micro complaisant.
Et en occultant totalement les critiques du genre.

Donc ce serait sympa de nous expliquer ce qui se passe dans noz médias.
À quoi vous jouez?

Ça donne l'impression que toute la Gauche est derrière cette idéologie.
Et que seule la Droite semble rationnelle.

Or la vérité c'est que cette idéologie est imposée aussi bien par une partie de la Droite que de la Gauche.

Et elle est combattue aussi bien par une partie de la Gauche que de la Droite.

lilithtrump
Автор

Au vu de la vidéo et des propos tenus, une réelle impression de confusionisme. (Et non une pensée complexe comme les intervenants aimeraient à se croire) Vraiment dommage de voir QG céder à cette pente.

Eric_Dokhan
Автор

Je tiens à signaler aux participants que Melenchon n’a plus de mandat car il ne s’est plus présenté depuis la présidentielle !!!!
Je n’ai globalement pas aimé ce débat car j’ai eu l’impression d’un règlement de compte
On s’est complètement éloigné du thème original

everedondo
Автор

Merci, nouveau média que je vais suivre avec plaisir.

Liligoldi
Автор

Bonjour
J’ai du mal à savoir que cherche Didier, il veut quelle stratégie pour prendre le pouvoir par la classe (au sens marxiste) des salariés.
Veut t il changer de république? Si oui par quelle stratégie ?

ericrozzonelli
Автор

J'ai arrêté d'écouter quand Maisto a parlé du "Gourou".

ZeuStefZeuSur
Автор

46mn. Il ne s'agit pas de 40% du corps électoral qui a voté pour un parti d'extrême droite.
Mais environ 18% du corps électoral.
Puisque la moitié ne s'est pas déplacé.
18%, ça signifie que 80% du corps électoral n'a pas voté pour l'extrême droite.
80%.

Nos mode de scrutin sont viciés depuis toujours. Que ce soit à l'échelle nationale ou pour les législatives européennes.

C'est systématiquement une toute petite minorité qui va décider pour l'écrasante majorité.

Donc la question doit se poser en termes d'enjeux démocratiques.

Et non de gonfler les chiffres et de vilipender la Gauche une énième fois, en passant systématiquement à côté des véritables problématiques.

lilithtrump
Автор

LFI à gauche c'est + 4 points entre 2017 et 2022 en ce qui concerne la présidentielle, + 3 points entre 2019 et 2024 pour les européennes et ce malgré le bashing incessant des organes de propagande, de la traîtrise de certains (Faure, Roussel...), de la gauche caviar ! Tout n'est pas parfait mais qu'en est-il des autres partis ! LAEC est un très bon programme de rupture voilà pourquoi je vote LFI !

Jean-pq
Автор

A force de voir les politiques si versatiles, incompétents, cyniques et corrompus, les Français finissent eux aussi par "jouer aux cons", avec leurs votes. Ils vont apprendre que Macron et RN c'est malheureusement la même imposture.

-sowhat