Travail. Le grand ras-le-bol. 66% des salariés veulent démissionner en 2023

preview_player
Показать описание

L’herbe est toujours plus verte ailleurs, et c’est finalement souvent le cas. Car quitte à se faire ennuyer par des méthodes de management de psychopathes, autant être le mieux payé possible.

Pourquoi je parle de méthode de psychopathes ?

Parce que plus le monde du travail semble « cool » avec babyfoot et café gratuit à volonté, plus la pression est insidieuse, le management hypocrite et basé systémiquement sur l’infantilisation des troupes et la culpabilisation des effectifs. Alors les résultat de ce sondage n’est pas très étonnant.

« Selon une étude réalisée par YouGov pour le site de recherche d’emploi Meteojob dévoilé par le quotidien, deux actifs français sur trois envisagent de changer de poste en 2023. Dans le détail, plus de la moitié (55 %) de ceux qui occupent actuellement un emploi assurent déjà chercher un autre emploi , une part essentiellement composée de salariés, mais aussi des professions libérales et de free-lances, et 12 % se disent ouverts aux opportunités.

Alors si les deux tiers des actifs envisagent de changer de poste en 2023, dans la réalité, la majorité ne sautera jamais le pas du changement et il ne faut pas confondre réalité et fantasmes professionnels. Pourtant, il ne faut pas croire non plus qu’il s’agit ici que de l’expression de velléité de changement.

En effet avec 520.000 démissions par trimestre en 2022 la France a connu un record de démissions !
Nous parlons d’environ 1 million et demi de personnes qui sont parties voir ailleurs si c’était mieux.

« Si avec la crise du Covid-19 en 2020, les démissions étaient motivées par la recherche d’une meilleure qualité de vie, la question financière semble aujourd’hui s’imposer . « Les remises en question liées au travail étaient au départ lancées sur des considérations de qualité de vie, de localisation des bureaux, de sens du travail. Aujourd’hui, le renchérissement du coût de la vie peut expliquer en partie cette tendance. Les Français cherchent un emploi avec un salaire supérieur », explique en effet Marko Vujasinovic, directeur général de Meteojob, au Parisien ».

En effet, 60 % des sondés mettent en avant la rémunération et les avantages financiers ou sociaux pour expliquer leur volonté de changer de job, devant l’équilibre vie pro-vie perso (51 %), le type de contrat (27 %), les missions du poste (26 %), ou la localisation des bureaux (18 %) ».

Avec l’inflation, il est assez logique et très sain, que les gens cherchent de meilleurs salaires et soient prêts à quitter leur boulot actuel pour tenter de trouver mieux. Mieux aussi bien en argent qu’en conditions de travail.

Bonnes réflexions les amis.

Préparez-vous les amis. Préparez-vous.

Partagez sans modération.

A bientôt.

Amicalement.

Grenésiennes et Grenésiens, voici l'épisode du jour de ce nouveau format de vidéo appelé "Bref, l'effondrement".

Cela ne vient pas remplacer nos JT du grenier, qui vont continuer, sans montage, ni trucage et j'aurai la joie de poursuivre nos échanges du dimanche soir.

Pour vous abonner gratuitement:

Pour aller plus loin et rentrer dans une phase active de gestion patrimoniale et financières et POUR VOUS ABONNER A LA LETTRE STRATEGIES c'est ici:

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

"Plus l'effondrement d'un empire est proche, plus ses lois sont folles."

- Marcus Tullius Cicero

fifieuskadi
Автор

je confirme avoir constaté ces 20 dernières années la montée crescendo de la méthode de management de psychopathe. C est devenu généralisé et beaucoup de gens souffent le martyre au boulot sans avoir réellement dans les faits, la possibilité de changer. Drame humain.

designeurdesign
Автор

Avant être en cdi signifiait stabilité, espoir d’un avenir. Aujourd’hui cela n’est plus forcément le cas. C’est triste

newdaf
Автор

Vrai. Sans compter la lente déliquescence du régalien : l'éducation nationale, la police nationale, la justice, l'armée sont des ruines où on pourrait également parler de ce management insidieux. L'état vacille et va finir par s'éffondrer, ce n'est qu'une question de temps. Sans éducation, sans autorité, sans justice ni organes de contrôle, il ne peut y avoir de société. Quand je vois le niveau, la non-éducation parentale, l'irrespect et l'irrévérence des élèves aujourd'hui, j'ai une idée de la gueule du "citoyen" de demain. Et comme on ne bâtit pas sur du sable...

JohnSmith-dblx
Автор

Le retour de feu pour les patrons qui ont fait n'importe quoi pendant plus de 20 ans. C'est la raison pour laquelle on a autant d'immigration, il faut constamment renouveler le stock d'esclaves soumis!

Premium_Gate_Trading
Автор

Je pense que c'est surtout un ras le bol dû à cette mobilité sociale quasiment inexistante en France. (système de caste et non méritocratie) Quand vous êtes expatrié c'est flagrant !

arnaudlelay
Автор

Tant mieux, c'est peut être comme ça que les gens vont se réveiller de l'arnaque de Davos

Gargamelle
Автор

tu ne crois pas si bien dire, j'ai quitté un job que j'aimai en mars 2019 grace à une rupture conventionnelle, je n'en pouvai plus du management délétère et du manque de considération de mon investissement durant 30 ans dans l'entreprise (we et jours fériés pendant 21 ans), et je ne regrette absolument rien malgré ma passion pour ce job.

jean-hervecrepot
Автор

cette petite vidéo, c'est le moment préféré de ma journée

michelramirez
Автор

dans la maintenance les salaires sont misérables, entre un débutant et un gars qui a 10 ans d'expérience (hors prime) tu va avoir un différentiel de 200 à 300 euros et encore...c'est bien la peine de s'investir pour aussi peut de retour financier...le pire c'est quand tu apprends que ta boite a fait de gros bénéfice...il y a un problème de répartition des richesses dans ce pays.

e-genieclimatique
Автор

20 ans de caf, impossibilité de mon employeur à me reclasser suite à un burn out, ils m’ont juste proposé un cdd au smic (!) alors que j’étais en cdi depuis 20 ans … impossibilité pour moi de glisser sur un autre métier même après 10 candidatures en interne … ni d’avoir une promotion suite à la réorganisation de mon service (pensions alimentaires) ou l’on a embauché 50 personnes qu’il faut former sans aucune formation… nous avons eu un nouveau manager, complètement étranger au service et qui nous impose des règles de traitement de dossiers basées sur le rendement au lieu de la qualité de service et où l’on passe une heure de son temps à alimenter des tableaux pour le suivi de notre activité… un exemple concret : avant l’embauche des nouvelles recrues nous mettions 20 minutes par dossier et maintenant avec les nouvelles procédures, les nouveaux logiciels et la main d’œuvre novice, nous mettons trois jours …. Va expliquer ça aux allocataires !
Plus aucun sens, plus aucun moyen de se sentir utile 🤮
Aujourd’hui reconversion obligatoire pour trouver un métier qui a du sens, j’ai 47 ans et enfin je me sens libérée d’avoir pu quitter le service public qui n’en est plus un…

magaliberhault
Автор

Tous les meilleurs personnes, bonne mentalité sont expats maintenant.Les bousicoteurs gagnent plus en voyageant et restant à la maison qu'avec les salaires de miséreux de France.On est presque au niveau de l'Espagne qui est sur une meilleure pente que nous(commerce ext..)

patrickperrotto
Автор

Se demander si on doit changer de poste ne sera bientot un problème car il n y aura plus de postes!
GPT 3 nous donne un aperçu de ce qui nous attend avec GPT 4 et pire GPT 10 !

lainefrancis
Автор

Il y a peut-être d'autres facteurs de désenchantement :
- la baisse de niveau des diplômes, du bac à Polytechnique et le retour au niveau réel de compétence demandée une fois confronté à la réalité des difficultés au travail, ce qui est assez frustrant après s'être entendre dire dans toutes les Ecoles qu'on était les meilleurs.
- les procédures administratives qui font qu'il y a 15 ans on pouvait faire installer un compteur électrique en 3 jours, c'est maintenant au moins 6 semaines
- La perte de sens d'un travail très morcelé avec une quasi Taylorisation administrative.
- l'impact du Covid qui a accentué la tendance au repli sur soi et au rejet de toute contrainte ainsi qu'une nette tendance dépressive (On a passé sous silence l'augmentation du nombre de suicides, de dépression et d'urgences psychiatriques pendant cette période)
C'est ce qui me semble expliquer cet abandon brutal parfois observé, du statut social ou des investissements réalisés en matière d'études (Cas des soignants abandonnant leur activité et absurdité administrative du maintien de leur suspension administrative alors même qu'il n'y a plus d'épidémie de Covid et que le besoin est grand)

laurentcholley
Автор

Les européens ne vont pas changer d' emploi ( quels emplois ??) mais immigrer ailleurs. Notamment en Russie , terre d'avenir

hakunamatata
Автор

C est fou comme tu décrit avec précision ce qui ce passe dans mon taf depuis ces 5 dernières années (sncf)

eddylemaur
Автор

Les médias s'acharnent à nous dire que tout le monde veut rester au travail après la retraite tellement c'est épanouissant !

quidhounoz
Автор

Les joies du communisme à la Française.
- Mais tu payes des impôts pour la sécu -
- en ruine...
- l'éducation -
- en chute libre...
- "ta" retraite !
- lulz ?

truffor
Автор

Les jeunes ne veulent plus de CDI. Ils veulent l'aventure entrepreneuriale et c'est une très bonne nouvelle. Rien d'alarmant au contraire !

fredbertrand
Автор

Ici à Tahiti ce sont les fonctionnaires d'état locaux qui se plaignent et se plaignent .. ras le bol de ces fonctionnaires qui croivent que la terre va s'arrêter de tourner sans eux.

butchernorbert