Le bilan du Tour de France Femmes avec Zwift | GCN SHOW 210

preview_player
Показать описание
Après cette belle réussite du Tour de France féminin, Max répond aux questions qu’on a pu se poser pendant cette semaine de course. Et si Demi Vollering n'était pas tombée ? Cédrine Kerbaol sur le podium du Tour l’an prochain ?

On passera en revue les nouveautés de la semaine, l’actualité des transferts et les résultats !

Vous retrouverez également dans la vidéo la statistique de Louis et l’activité Strava de la semaine.
____________________

⏱️ Chapitres ⏱️
00:00 - Intro
00:43 - L'équipe ouzbèke ?
02:20 - Un Tour de France Femmes plus long ?
04:15 - Quid des coéquipières de Demi Vollering ?
05:40 - Une attaque trop tôt de Vollering ?
07:15 - Évita Muzic et l'équipe FDJ ?
08:45 - Cédrine Kerbaol une cycliste prometteuse pour la France ?
09:20 - Plus excitant que la course masculine ?
10:10 - D'autres tours boycottés par le TDF Femmes ?
10:53 - Actualités et nouveautés
17:04 - Transferts
18:25 - Résultats de la semaine

Quels étaient vos moments préférés de ce Tour de France féminin ? Partagez-les dans les commentaires ! 👇

Music: Epidemic Sound
Know I Got It (Instrumental Version) - Katori Walker

#gcn #gcnenfrancais #vélo #cyclisme #bicyclette #veloderoute #francais

Rejoignez-nous en utilisant ces liens :

#cyclisme #GCNenFrançais #Français #veloderoute

Photos:
© Getty Images
© Sirotti

GCN en Français c’est LA chaîne incontournable sur le cyclisme destinée aux francophones. GCN en Français fédère l'ensemble des cyclistes francophones passionnés et célèbre l'ensemble du monde du cyclisme.

Grâce à nos vidéos et leur contenu captivant, les fans de cyclisme ont à leur disposition des tutoriels d'experts, des vidéos techniques, d'entraînement, de courses professionnelles, des informations sur les technologies dernier cri, des reportages exclusifs dans les coulisses des courses, de l'humour, du divertissement et bien plus encore.

Présentée par des anciens coureurs du peloton pro, GCN en Français c'est une introspection experte dans le monde du cyclisme; mais le plus important, c'est la passion et l'enthousiasme que nos fans nous apportent grâce à leur engagement en continu – c'est à dire, toutes celles et ceux qui représentent l'ensemble de la communauté GCN en Français.
Nous vous présentons en avant première les toutes dernières avancées technologiques en matière de cyclisme, nous vous emmenons également sur les plus belles routes et les plus beaux cols, de plus, vous obtenez un accès exclusif aux événements et courses.

Bienvenue sur GCN en Français.

Nous remercions nos sponsors :

Regardez nos autres chaines :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Quels étaient vos moments préférés de ce Tour de France féminin ? Partagez-les dans les commentaires ! 👇

gcnenfrancais
Автор

La victoire de Cedrine Kerbaol est magnifique, la fin d'Audrey Cordon-Ragot elle était touchante, la méforme pour la dernière étape de Juliette Labous. L'arrivée l'an prochain de Pauline Ferrand Prevot va dynamiter le cyclisme français.

vinceperrot
Автор

J'ai beaucoup aimé ce tour Féminin, du vélo plus "humain", on voit les filles en baver et envoyer du lourd là ou beaucoup d'hommes la jouent sans le moindre rictus d'effort.
Dommage pour Demi, son équipe a mal joué le coup suite à la chute mais il y avait parait-il un soucis d'oreillette mais Kasia fait néanmoins un beau maillot jaune. Pour la petite revanche je me dis que Demi va envoyer du lourd pour décrocher le maillot arc en ciel.
Cédrine Kerbaol, wow !! Quel panache
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tour, je suis allé voir l'arrivée à Amnéville, c'était très sympa.

toorop
Автор

Très bien vous parlez de plus en plus des filles respect qu'elle étape final il y tous ce que l' on aime bravo mesdames 🎉❤❤

thierryfantino
Автор

Le TDF femmes est entrain de devenir un incontournable pour tous passionnés de vélo. On a eu beaucoup de spectacle aujourd'hui cette année, il faut notamment féliciter Marion Rousse qui a eu le mérite de relancer cette course, et de ne pas voir trop grand d'un coup au risque de vite s'étouffer, tout est bien organisé (sauf effectivement l'équipe ouzbèke, mais c'est une erreur à prendre en compte). Ne pas oublier que le TDF et toutes autres courses reste gratuit et faut en profiter, ca rassemble tellement de gens au bord des routes, c'est ca le vélo, le partage 🫶 Par contre, j'ai mon petit coup de gueule envers SD workx, si Demi ne gagne pas, c'est en grande partie à cause de son équipe et son staff, notamment le/la DS. On a vite compris que ca n'allait pas être au mieux pour elle après sa chute, déjà en tant que maillot jaune, y'a un certain respect de la part de tous les coureurs, quand le maillot chute, on en profite pas accélérer ou s'enfoutre royalement (j'ai rarement vu sur le TDF hommes les coureurs profité de la chute du maillot jaune réagir de la sorte sauf si il est OUT), déjà aucune de ses coéquipières est venu directement se préoccuper de son état même si elles ont été chercher la victoire, ni d'autres coureuses (jalousie envers elle?) ont pris des nouvelles mais surtout son auto qui ne s'est pas dépêché de son état, même pas tracassé. Et sur la dernière étape, elle à du combattre et roule seule contre elle même pendant 50kms, c'est pas ainsi qu'une équipe gagne le classement sachant qu'il faut combler le retard et la je trouve un manque de professionnalisme des DS de pas pousser les coéquipières à faire le taff, 4 secondes, si l'équipe avec mis un peu d'aide, on en parlerait meme pas. Je serais très curieux de savoir ce qu'il en est de l'ambiance chez SD, depuis que son départ est actée, elle semble délaissée collectivement. Je lui souhaite le meilleur dans sa prochaine équipe qui se donnera à fond pour elle! son geste à l'arrivée "c'est dans la tête" c'est pas anodin !

Secretworld
Автор

Le TDF féminin cette année était vraiment très intéressant, quel suspense ! Je n'ai qu'un seul regret : que les étapes ne soient pas davantage diffusées. Pourquoi la diffusion de la dernière étape a commencé au milieu du Glandon ? Si on veut mettre le cyclisme (et le sport) féminin en avant, alors il faut davantage diffuser. Pourquoi diffuser un reportage à la place ? Ceux que ça intéresse aurons l'occasion de le voir plus tard, place au direct. Dsl pour ce petit coup de gueule, alors que GCN fait son maximum, continuez comme ça. En espérant que FranceTV et les sponsors pourront faire évoluer ce point à l'avenir.

ygosherlock
Автор

J'espère que le cyclisme féminin ne terminera pas comme le cyclisme masculin, car quand on voit des coureurs dans une étape de montagne, terminer la dernière ascension à 25 km/heure, obligés de freiner dans les lacets, il y a de quoi se poser des questions. Je ne comprends pas pourquoi la presse spécialisée ne lève pas le lièvre. Pourtant, des médecins spécialistes disent qu'il est humainement impossible de produire autant de watts après tant d'efforts. Pour ma part, je ne m'intéresse plus aux courses pros. Pratiquant depuis de nombreuses années je ne marche plus dans la combine.

Christian-mgvg
Автор

Pour l’oreillette faut pas aller chercher loin pour trouver une solution : des informations générales diffusées pour tous les coureurs
- les chutes, dangers….
- quelques info stratégiques : minutages entre la tête de courses et le peloton… mais pas trop non plus
Pour le tdf des femmes oui pour avoir plus d’étapes mais pas chaud pour rallonger les étapes
Regarder parfois 4 de courses avec les deux premières complètement vides, voir un coureur faire une échappée seul pendant 1h30 pour au final se faire rattraper par les leaders dans les 20 derniers kil franchement c’est parfois long et pas très stimulant
Faudrait aussi peut être plus de visibilité et de plus belles récompenses pour promouvoir l’équité

Louisdesilve
Автор

Prochaine étape pour le TDF Femmes, c passer à 2 semaine de courses, progressivement bien sûr

ewan_eo_tri
Автор

Et le transfert de Demi vers FDJ on en est où ??

mariellecmoi
Автор

Bonjour Maxime, comment gère tu la lubrification de la chaine en épreuve d'ultra ? Wax avant de partir ? Pendant l'épreuve rien ? Merci pour vos vidéos

BastienPage-serr
Автор

19 juillet 1977 : 17ème étape du Tour de France (hommes), de Chamonix à l'Alpe d'Huez (184, 5 km). Le Belge Lucien Van Impe a gagné le Tour l'année précédente. Il attaque à 6 km du sommet du col du Glandon, sommet qu'il franchit avec 1'25" d'avance sur un petit groupe de poursuivants. Bien que Van Impe soit l'un des plus grands grimpeurs de tous les temps, il s'effondre dans la montée de l'Alpe d'Huez, car il a dépensé trop d'énergie sur les 10 km de plat qui séparent le Glandon et l'Alpe d'Huez. Van Impe perd le Tour ce jour-là. Si seulement il avait patiemment attendu la montée finale de l'Alpe d'Huez...

18 août 2024 : 8ème étape du Tour de France Femmes, du Grand Bornand à l'Alpe d'Huez (149, 9 km). La Néerlandaise Demi Vollering a gagné le Tour l'année précédente. Elle attaque à 2, 4 km du sommet du col du Glandon, sommet qu'elle franchit avec 58" d'avance sur un petit groupe de poursuivantes. Bien que Vollering ... (bon, on connaît la suite).

Autrement dit, Vollering est tombée dans le même piège que Van Impe 47 ans plus tôt !

jean-pierremontauban
Автор

Bonjour, je n ai pas du tout votre point de vue sur l'equipe ouzbec.
A t elle vole sa participation en gagnant des courses asiatiques (plus faible niveau) en etant une equipe asiatique? Non
Sa participation permet de faire rayonner le cyclisme feminin en asie et donc le development dans cette region (tout comme Birnay pour l afrique) et on en verra l impact dans le futur.

antoineguyot
Автор

Le tour féminin a été top hormis le parcours à moitié hors de France.

bobmaloubier
Автор

Pour moi j'étais plus a fond sur le tour de France femme que sur les autres course du calendrier masculin

gaetanmartin
Автор

Pour Volering, ils ont eu un problème d'oreillettes les équipieres n'étaient pas au courant que la leader était tombé

goforainofficiel
Автор

la FDJ homme devrait prendre exemple sur la FDJ femmes

bananichou
Автор

Aider Vollering a gagner le tour, surement pas elle quitte l'équipe à le fin de l'année.

kolonellion
Автор

Comme cela a été mentionné, Demi Vollering aurait dû être plus réactif tout de suite après sa chute.

Delvince
Автор

ce que j'ai aimé, c'est la victoire de cédrine Kerbaol et aussi son figthing spirit...
ce que j'ai pas aimé, c'est le comportement de Vollering à râler sur sa compagne d’échappée et même la "fraper" dans la dernière étape, et le comportement général de la SD-Works qui râle en permanence sur les adversaires pour les faire rouler (Lotte Kopecky & Vollering surtout) histoire de tirer les marrons du feu
15:03 j'allais oublier ça aussi, Barbara Guarischi de SD-Workx toujours, à croire qu'il n'y a que la SD-Workx dans le peloton

rikybanlieue