5 Nouvelles découvertes scientifiques en 2024 !

preview_player
Показать описание
Que ce soit sur Terre ou dans les gigantesques étendues de l'espace : bien que l'année soit loin d'être terminée, les scientifiques ont déjà fait de nombreuses découvertes exceptionnelles qui donnent matière à discussion ! En effet, toutes les découvertes ne permettent pas d'approfondir significativement nos connaissances dans un domaine, mais démontrent parfois à quel point nous nous sommes trompés par le passé ! Ainsi, comment se fait-il que des chercheurs aient détecté début 2024 une structure dans l'espace qui, selon nos connaissances, ne devrait pas exister ? D'autres développements scientifiques, en revanche, donnent lieu à de profonds débats éthiques et soulèvent la question de savoir si le premier clone humain sera bientôt créé !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Super ces mini-robots. Pour récupérer les matériaux nécessaire a en fabriquer 10, il faudra déforester 1ha où vivait un essai d'abeille (ce qui fait en moyenne 30000 abeilles) où chaque abeille fait 10 fois le travail du robot et sur une durée 100 fois plus longue.
Homo Sapiens est super en forme, non ?

christophejean
Автор

Une boucle temporelle est une forme particulière de voyage dans le temps dans laquelle le futur est rattaché au passé, une certaine période du temps se répétant alors continuellement. Elle est parfois utilisée pour désigner une boucle de causalité.

shaddouida
Автор

Merci super spectacle ! mon lapin a adoré la scène avec avec le poulpe qui jongle ! hmm Portez des slips propres ;)

miamivinc
Автор

Ce dilemme parcoure l'humanité depuis la nuit des temps: il se traduit souvent à travers la confusion des moyens et des fins, des buts des des valeurs, une confusion présente dans les tensions géopolitiques des grandes puissances qui vont invariablement à l'affrontement, au recours à la force qui menace de faire sombrer notre planète dans le chaos. Mais qu'en est-il dans la Science unifiée de Nassim Haramein? Comment l'Univers gère-t-il l'harmonie et le chaos, l'entropie et la néguentropie? Quelles conséquences existentielles pourrions-nous en tirer?
Cyprien Guermonprez nous explique le 1er équilibre fondamental de l'Univers au niveau des protons. Mais qu'en sera-t-il au niveau existentiel? Où situer le chaos et l'harmonie? L’humanité me semble appelée à faire une évolution spirituelle, là qu’elle pourra quitter sa fascination pour la violence, sa colère et sa tristesse à l’encontre de la vie et des vivants. Ici, clairement rien ne se fera sans nous, donc chaque consentement compte. Nous avons réellement le choix entre l’harmonie et le chaos, la vie et la mort en somme, la survie ou l’autodestruction. Notre avenir commun va dépendre de ce choix individuel et collectif.

shaddouida
Автор

Un trou blanc, aussi appelé fontaine blanche, est un objet théorique susceptible d'exister au sens où il peut être décrit par les lois de la relativité générale, mais dont l'existence dans l'Univers est considérée comme hautement spéculative.

shaddouida
Автор

Realy I like this video its so so interestyng

ioanbota
Автор

Question ❓️ si on clone un humain genre un pharaon aura t il la mémoire de son époque où il est revenu à 0 ?

azhazellangedechus
Автор

NASA/ADS
Univers éternel
Wetterich, C.
Abstrait
Nous discutons des modèles cosmologiques pour un univers éternel. Les observables physiques ne montrent aucune singularité du passé infini au futur infini. Pendant que l’Univers évolue, il n’y a ni début ni fin : l’Univers existe pour toujours. L’état précoce de l’inflation est décrit dans deux images différentes mais équivalentes. Dans l'arrêt sur image, l'Univers émerge d'un état presque statique avec une géométrie plate. Après la production d'entropie, il rétrécit et « dégèle » lentement à partir d'un « état de congélation » à température extrêmement basse. La transformation du champ vers la deuxième « image du big bang » (cadre Einstein) est singulière. Cette « singularité de champ » est responsable d’une apparente singularité du big bang. De plus, nous soutenons que les géodésiques passées incomplètes n’indiquent pas nécessairement une singularité ou le début de l’Univers. Le temps propre cesse d’être un concept utile pour le temps physique si les particules perdent leur masse. Nous proposons de définir le temps physique en comptant le nombre de zéros d'une composante de la fonction d'onde. Ce comptage est indépendant du choix des coordonnées et des repères, et s'applique aussi bien aux particules massives que sans masse.

shaddouida
Автор

Faut arrêter la drogue à simply, une fourmis à 3.6 km/h ??? C'est la vitesse de marche humaine lol

douardo