Qui s’assemble se ressemble ?

preview_player
Показать описание
De l'air de famille à la question de l'origine, de la cellule familiale à la famille nation, en passant par les valeurs et contestations, faut-il se ressembler pour vivre ensemble ? La ressemblance et sa place dans nos imaginaires justifient-t-elles l'exclusion et le rejet ? Les différences ne constituent-elles pas l'occasion d'un rassemblement ? On en parle avec notre invitée, Nicole Lapierre, socio-anthropologue et directrice de recherche émérite au CNRS.

La Grande table Idées d’Olivia Gesbert – émission du 29 janvier 2020

Et retrouvez-nous sur...
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il n'y a pas le nom de l'invitée dans la description de la vidéo. C'est dommage.

Chena_Pan
Автор

Nos origines sont nos racines !
Un homme qui ne sait pas d'où il vient, ne peut savoir où il va...
On détruit l'identité Française depuis les années 90, mais il s'agit d'une manœuvre politique !
Dans les années 80 être Français c'était avoir une culture enracinée Française... À partir du milieu des années 90, ce n'était plus qu'avoir des papiers Français... Et aujourd'hui il n'y aurait plus d'identité du tout... Laissez moi rire...

mirandagaby
Автор

radio harki 2.0 . de quels réseaux est-elle la porte parole pour avoir cette tribune dans cette radio de vendus ?

pologiorgi
Автор

Il y a visiblement quelque chose que cette socio-anthropologue n'a pas encore compris, ou alors elle le sait mais elle fait l'autruche sciemment, à savoir que le communautarisme est un échec cuisant en France, et ailleurs aussi au passage. La France est de tradition assimilationniste et n'aurait jamais dû importer ce concept anglo-saxon de communautarisme .Le problème vient peut-être du fait que les gens se réclamant de la "gauche" ne veulent pas reconnaître cela, et d'ailleurs pourquoi ?, cela pourrait être un sujet d'émission. Mais bon, ce n'est que l'humble avis d'un plouc, après tout, ce n'est pas mon métier d'essayer de comprendre ce genre de chose. Cordialement.

mariusjacob
Автор

Ba oui tout les gauchistes de France ce retrouvent a Radio France et compagnie

denisthomas