La permaculture ? #7/7 - PAR OÙ COMMENCER ?

preview_player
Показать описание
Cette vidéo est extraite de notre formation vidéo en ligne « Invitez la permaculture dans votre jardin ! », il s'agit du module d'introduction.

Pour en savoir plus la formation vidéo en ligne « Invitez la permaculture dans votre jardin ! »

___
Rejoignez ainsi les 120 000 personnes qui l'ont déjà téléchargé ! Vous apprendrez dans ce guide ce qu'est la permaculture et comment commencer !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 📣 ❤ Si vous avez aimé cette vidéo ❤ 📣 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

👍 Laissez un commentaire sous la vidéo et cliquez sur le pouce vers le haut ;)

➥ Partagez-la avec vos amis, collègues, partenaires pour leur permettre à leur tour de pratiquer et partager ses bons gestes pour la nature et l’environnement.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 🌱 ENVIE DE RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES 🌱 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 😉 ENVIE DE NOUS SUIVRE 😉 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

💡 Abonnez-vous à nos réseaux sociaux :

Ou

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 👤 QUI SOMMES-NOUS ? 👤 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Waouh! Super! J'ai un petit jardin en bordure de ville et je n'ai qu'une envie...produire sereinement vu mes 67 printemps dynamiques!

framboise...
Автор

Bonjour. Merci pour cette petite serie introductive et hyper intéressante....

xavsmash
Автор

Mon jardin est un jardin ornemental "classique" .
Pour des impératifs, je n'ai pu m'en occuper durant ces deux derniers mois.
Au départ, nous avons fait face à la sécheresse du mois de juillet et août, ce qui m'a juste demander d'arroser et éviter la tonte des pelouses ( prairie, plus que beau gazon...)
Le jardin est donc en friche, la nature reprenant ses droits.
Au départ, déçue de ce résultat, aujourd'hui, je sens une opportunité de changer tout cela et espère me lancer dans la permaculture.
Malgré la sécheresse, les personnes qui travaillent de cette façon, ont récolter énormément de choses, alors que pour ma part, le peu de choses que j'ai pu cultiver cette année, le résultat est nul.
Par lien sur Facebook, j'ai été informée de votre conférence, je m'y suis inscrite, ai écouté attentivement, et me suis inscrite aux formations en ligne, payant tout de suite ma caution, vu le prix intéressant proposé.
Je m'y perds dans la façon d'utiliser votre site, je souhaite trouver des informations plus simples et claires pour savoir par où commencer, face à un terrain qui devient de plus en plus sauvage.
Je recueille dans vos vidéos, des choses bien pratiques, qui donnent envie d'être réalisées, mais je n'en suis pas encore là, Je " balbutie", je prends conseil et, j'observe ce qui pousse dans cette "mauvaises" terre truffées de rongeurs ( rays), qui font des galeries et mangent tout ce qu'ils peuvent par la racine.
Help!
Merci pour votre attention et votre aide.

coletteferauge
Автор

bonjour et merci beaucoup pour votre formation !
Par contre par rapport au potager 3p, je n'ai pas trouvé de lien direct sous la vidéo !

aksel
Автор

Oui, bon, je trouve que votre conception de la permaculture est trop compliquée alors qu'en réalité la, permaculture est simple et son principe de base est la simplicité sans rien d'autre. Une permaculture bureaucratique est vouée à l'échec.
Tout ce qui est dit dans ces 7 épisodes est bien mais si on se met dans le sens de la nature ça va de soi par intuition mais pas par réglementation. Et raconter tout ce qui est bien dans la permaculture devient une corvée entravante pour le conseilleur et le conseillé. C'est infini. Par contre vous avez soigneusement évité le peu de pratiques simples du terrain qui sont autant concrets qu'universelles et sont les seules qui permettent de commencer. La terre est unique dans sa diversité, les principes d'existence de fécondation et d'épanouissement sont partout les mêmes au fond.
Un permaculteur est le contraire d'un ayatollah; il réfléchit, vivace, évite l'inutile, non corvéable, fait ce qu'il faut dans la joie, simplifie les choses, partage mais il reste un mot essaye de courir plus vite que le temps
En tout cas un grand merci pour vos efforts, je ne vous critique pas mais je discute seulement.

terminator
Автор

Trop de radotage trop répétitif on a compris qu il fallait observer

nanoubella