Apprendre et maitriser SQL : Les transactions

preview_player
Показать описание

Les transactions sont une mécanique qui permet de grouper l'éxécution de plusieurs requêtes afin de pouvoir revenir en arrière en cas de problèmes. On commencera par activer la transaction.

Soutenez Grafikart:

Retrouvez Grafikart sur:
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

MERCI BEAUCOUP pour cette vidéo très instructive !
Je suis actuellement Géomaticien (SIG et SQL dont les fonctions spatiales ST_ sur PostgreSQL/PostGIS) appliqué au Télécom déploiement FTTH (Fiber To The Home).
En raison de la chute d'activités dans ce domaine précis, je cherche à devenir développeur PL/SQL.
---
je maîtrise correctement le SQL et j'ai des bonnes notions de PL/pgSQL pour des cas précis : - Triggers sur événement pour la mise à jour dynamique d’une colonne en fonction d’une autre et suite à un événement déclencheur (en PL/pgSQL),
- Requêtes dynamiques en fonction d’une variable (en PL/pgSQL) :
appliquées au cas concret de la séparation d’une table mère de câbles "CB" en x tables filles en fonction des x valeurs uniques du champ "mode_pose".

philippeschitter
Автор

Il est également intéressant de parler de la concurrence d'accès. Admettons que deux utilisateurs interragissent avec la même ressource, la transaction permet de verrouiller les données manipulées jusqu'aux commit et empêchent ainsi que deux écritures soient effectuées en même temps. Dès le premier begin transaction, il faudra attendre le commit pour le second utilisateur voit ses requêtes débuter.

lamalasnitram
Автор

Vous etes sur le point de me sauver..
Merçi beaucoup... Une question! Comment afficher la somme de chaque column? Svp.

LMrc
Автор

Une question : comment vous la posez ?

jacquesbakole