Épisode exceptionnel : Francis Ford Coppola est dans le 100ème Vidéo Club de légende 🔥

preview_player
Показать описание
🔥 Épisode exceptionnel : 100ème Vidéo Club 🔥
Le Parrain, Apocalypse Now, Dracula… Francis Ford Coppola est probablement le réalisateur le plus évoqué dans l'histoire de notre Vidéo Club. Pour célébrer notre 100e épisode, nous ne pouvions rêver d'un invité plus légendaire.
À l'occasion de la sortie de Megalopolis, il nous plonge dans sa cinéphilie, nous dévoile des anecdotes inédites sur sa carrière emblématique et nous partage des leçons de vie. 30 minutes d’échange, 40 films cités, pour un Vidéo Club exceptionnel et inoubliable.

It's only on Konbini !

Konbini est là depuis 2008 pour célébrer la culture, la diversité des talents et les sujets qui engagent la jeunesse. Mais le plus simple, c’est de vous montrer tout ça !

👽👇Retrouvez tous nos reportages et toutes nos interviews 24h/24 et 7j/7 juste ici 👇💥

Konbini, in pop we trust !

Chapitres
2:15 Kanal et Cendres et Diamant - Andrzej Wajda
3:23 Les Salauds dorment en paix et Kagemusha, l’ombre du guerrier- Akira Kurosawa
4:43 Aguirre, la colère de Dieu - Werner Herzog
5:05 Séduite et abandonnée - Pietro Germi
5:55 Le Tombeur de ces dames - Jerry Lewis
7:48 Falstaff et Citizen Kane - Orson Welles
10:17 Paris brûle-t-il ? - René Clément
13:57 Napoléon - Abel Gance
16:28 French Cancan - Jean Renoir
17:43 Playtime - Jacques Tati
19:23 Koyaanisqatsi, la prophétie - Godfrey Reggio
19:42 Patton - Franklin J. Schaffner
21:07 Empire du soleil - Steven Spielberg
21:33 Silence - Martin Scorsese
22:31 Le Knack… et comment l’avoir - Richard Lester
23:21 Un Crime dans la tête - John Frankenheimer
23:45 The Master - Paul Thomas Anderson
23:58 Somewhere - Sofia Coppola
24:48 Dracula - Francis Ford Coppola
25:18 French Connection - William Friedkin
26:21 Un après-midi de chien - Sidney Lumet
27:23 Le Solitaire - Michael Mann
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ok la on a atteint un autre niveau Konbini. Peut-être le meilleur épisode des vidéos club. Bravo

GuillaumeCOUET-mcnu
Автор

Cet homme déborde une mémoire dingue, une culture extrêmement riche, et une immense humilité..Pas étonnant derrière cette personnalité qu'il est un des plus grand ! ❤
Merci Kombini !! 🙏

chassagnonadrian
Автор

Pure joy for a cinephile and for those who view cinema as art. He's what you'd hope for in a living grand master, just sharing appreciation and admiration for so many great filmmakers, actors, and movies.

ishmaelhope
Автор

Un monstre sacré dans le vidéoclub ! Il faut se rendre compte de l'inspiration qu'a été ce réalisateur pour le cinéma américain. Martin Scorsese, George Lucas, Steven Spielberg et Brian De Palma l'ont littéralement pris en modèle et mentor. Sans lui les films les plus importants des 50 dernières années n'existeraient peut-être pas.
J'espère que Megalopolis rencontrera le succès escompté et vite ! J'ai l'impression de percevoir dans certaines de ses paroles que ce sera peut-être plus tard que ce film gagnera la reconnaissance d'un classique, et je pense qu'il s'est persuadé qu'il ne le verra pas de son vivant.

melvino
Автор

The artist is one of few who venture into uncharted territory, which Coppola does with such enthusiasm you can still see it exuding from him now. What an inspiration.

scottclark
Автор

Monsieur Coppola, merci pour votre cinéma, votre passion, l'admiration que vous montrez envers ceux qui vous ont transmis cet amour, et merci d'être une inspiration.❤❤❤❤❤❤❤❤❤

hajoura
Автор

faites-en un spectacle de deux heures. c'est un tel plaisir d'être chez mr. Coppola où il parle de films avec légèreté, liberté et franchise. beau!

shabbirahmed
Автор

C'est probablement le meilleur video club de l'histoire de cette chaine et ca mérite d'etre le 100em, francis coppola est tellement légendaire et respecté surtot talentueux et experimenté dans le monde du cinéma, il connait tout, c'est une encyclopédie vivante, ses œuvres sont juste incroyables !

Merci monsieur coppola
Et felicitation konbini pour le 100em video club et franchement exellent travaille

abdou
Автор

Beautiful human being, Coppola! Merci bien, Konbini!

fabrega
Автор

Un véritable conteur. Sa profonde connaissance, sa passion, ses souvenirs et leur restitution, c'est déjà du cinéma.

ignatiuskhan
Автор

J'ai regardé cette vidéo historique en pleurant des larmes d'émotion et de joie ! Quel monsieur que ce Francis Ford Coppola ! Quel "Renaissance man", quel visionnaire ! Ah, la génération du "Nouvel Hollywood"... Aucun cinéaste d'aujourd'hui peut se targuer d'admirer (en profondeur, c'est-à-dire pas seulement les aimer mais comprendre leur démarche, leur processus de création) aussi bien Kurosawa que Jerry Lewis (en effet le premier réalisateur de l'histoire du cinéma à avoir utilisé des moniteurs vidéo sur son tournage pour superviser ce qu'il filmait), Welles que Jaques Tati, Wajda que Gance, Herzog que Renoir, et (en plus !) de les avoir (pour certains d'entre eux) rencontrés... Qui transmettra ensuite cet appétit gargantuesque de curiosité pour les maîtres (désolé Quentin mais il n'y a pas que la série B ou Z dans la vie !), ce besoin d'admirer pour s'inspirer et (peut-être) aller encore plus loin ? Qui ?!
Nous sommes à une époque de l'art filmique où l'essentiel paraît ce qui évite la prise de risques, une époque où tout le monde est obsédé par des castings ne froissant surtout aucune sensibilité, des franchises répétitives avec des personnages qui sont censés être parfaits ou "représentatifs", etc. J'ai vu "Megalopolis" hier, et j'ai encore la tête pleine d'images stupéfiantes, excessives, jubilatoires (dignes de Michael Powell et du Technicolor de la fin des années 40 et des années 50)...
Quel OVNI ce film, à la fois rétro et moderniste, artificiel et charnel, musical et très dialogué, humaniste et d'une lucidité implacable sur notre temps, tout en refusant le manichéisme (dont aurait sans doute rêvé une bonne partie de la critique)... Quel culot, ce mélange de noblesse romantique et de vulgarité (assumée, prends ça dans les dents, wokisme bien élevé)... Et quel festival pour l'esprit toutes ces références philosophiques, historiques, littéraires (ça passe ou ça casse, tant pis pour les ignares)...
Et que dire des acteurs et actrices totalement investis, des liens (parfois clairs, parfois délicieusement cachés) avec les autres films de Coppola, et sa famille, sa vie...
En bref, ce film, ne craignant pas les outrances NI les temps morts (NI les happy ends !), au tempo en décalage total avec la majorité de la production actuelle, est un geste artistique d'un courage inouï et (par ses thèmes en particulier) tellement touchant de la part d'un vieux maître qu'on ne peut que s'en réjouir !!! :) Oui, "This one's from the heart" :)

StephenDedalus
Автор

Please consider releasing more videos with English subtitles! Konbini Video Club is easily my favorite YouTube series right now, and there are soooo many other videos I'm missing out on!

nickd
Автор

Le bonhomme a 85 ans, plus rien à prouver à qui que ce soit dans son métier, mais son enthousiasme à parler de films et de cinéma transpire dans chacun de ces gestes. Ca devait être un honneur d'échanger avec lui.

SuperKelam
Автор

Un grand bravo pour ceux qui ont travaillé sur cette interview, tout est parfait ainsi que le rythme de ce talentueux Francis Ford Coppola.
On apprend beaucoup de choses dont la tragique descente du réalisateur Jacques Tati, et +1 pour le prix. 👍

Merci pour ce moment.

sylvainc
Автор

Respect absolu, Monsieur Coppola. Quel artiste, quel homme ! Et les films qu'il cite, qu'il connaît vraiment, comme Playtime (un de mes préférés), ou French cancan, ou ceux de Kurosawa, ou ceux de Welles (mon réalisateur préféré), cela fait un bien fou. J'irai voir le sien, Megalopolis, malgré les critiques d'un négatif paroxystique. Même s'il est déconcertant, il vaudra largement un paquet de ceux qui sont célébrés ces derniers temps. C'est un Coppola. Point. Merci de faire encore du cinéma et d'en parler si bien, avec cette passion, cette Foi.

cinescopie
Автор

Even if "Megalopolis" isn't an outright masterpiece, it's actually just kind of nice to see Francis Ford Coppola do a bunch of interesting interviews again.

invisibleadversary
Автор

Un Francis Ford Coppola, aimant le cinéma.cette séance est une leçon de vie.merci Monsieur pour votre passion. a plus !

GuyLeDret-rctv
Автор

Que du bonheur, du plaisir et des leçons de la part du grand mais si humble Francis Ford Coppola. Merci, Konbini!

yalcinkonukmusic
Автор

Orson Welles ? Je l'ai connu ! Akira Kurosawa ? Je l'ai connu ! Abel Gance ? Je l'ai connu ! René Clément ? Je l'ai connu ! Jean Renoir ? Je l'ai connu !

rzm
Автор

Totalement fan de ce grand artiste et cinéaste !! Pour ses films, pour son esprit de famille, pour sa culture, pour ses idées, sa passion du cinéma entre autres. C'est vraiment un personnage unique aujourd'hui Merciii Pour ce konbini très très spécial ! Par contre, ça va être dur de faire mieux !!

geraldinelavest