[TEASER] LES BRIGANDS by Jacques Offenbach

preview_player
Показать описание
Du 21 septembre 2024 au 12 juillet 2025 au Palais Garnier

Des brigands en quête d’un nouveau coup, une délégation espagnole, un gros magot, un caissier pas très honnête, des carabiniers qui arrivent toujours trop tard : les ingrédients, déguisements et rebondissements de l’opéra-bouffe d’Offenbach, créé en 1869 au Théâtre des Variétés, sont si nombreux qu’ils rendent l’histoire rocambolesque. Sur un livret enlevé de Meilhac et Halévy, l’auteur de La Belle Hélène livre un petit bijou de drôlerie, tout en brocardant les milieux financiers du Second Empire.

Absents de l’Opéra national de Paris depuis plus de trente ans, Les Brigands prennent d’assaut pour la première fois le Palais Garnier dans la nouvelle mise en scène de Barrie Kosky. Ce grand amateur de la musique d’Offenbach, qui voit dans cette comédie loufoque une proximité avec le dadaïsme, restitue le rythme et la folie d’une société joyeusement amorale.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Si ça les fait jouir de piétiner Offenbach, qu'ils piétinent !

christophesingio
Автор

One can be gay and find this mise en scène awful, vulgar and ridiculous. The reference mix from Divine, John Waters, Velasquez's Las Meninas to Drag Race does not feel particular revelatory or imaginative. It feels cheap, forced and demagogic.

bfjkenwood
Автор

Alors, la manif pour tous, c'est tout ? J'espérais me divertir en lisant vos commentaires indignés, vous avez tout donné sur l'ouverture des JO et n'avez plus de venin à cracher ?

camilledefleurville
welcome to shbcf.ru