George Floyd : les droits civiques ont-ils progressé aux États-Unis avec #BLM ?

preview_player
Показать описание
Faux départ et confusion: le procès du policier blanc accusé du meurtre de l'Afro-Américain #GeorgeFloyd a été retardé lundi en raison d'incertitudes sur les charges pesant sur l'accusé. Les précisions de Matthieu Mabin, correspondant France 24 à Minneapolis.
#DerekChauvin

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Les droits civiques ont toujours progressé depuis le grand MLK. Mais d'une manière très sporadique et lente pour ne pas dire injuste, c'est là qu'est le soucis majeur. Tout cela confronté à une partie toujours trop large de la population enfermée dans un racisme archaïque, face à nos sociétés actuelles, aux USA.

Arthur-hvtf
Автор

Il ne sera probablement pas condamné malheureusement. Les condamnations de policiers sont extrêmement rares aux États-Unis

axelmgs
Автор

Le titre est débile..c'est pas un problème de droits civils..ils les ont. Le droit de voter, faire l'armée, porter plainte. Etc..la question est..les droits des minorités seront ils respectés ???... Mais ça. C'est un autre

bachirmogaadi
Автор

L'égrégore américain fait que l'histoire se répète, on peut on peut vraiment dire merci à Martin Luther par qui est venu cette déchéance du noir.

ÉveildelaPerception
Автор

Aux Etat-Unis, BLM comprennent qu'ils se sont fait avoir est demande 20 millions de $... Pour GF, c'était un criminel. Je ne pleurais pas pour lui!

slyshadows