Pr Frédéric Adnet - 'On fait face à deux flux de patients Covid et on n'a pas assez de lits !'

preview_player
Показать описание
Le professeur Frédéric Adnet, chef du service des urgences de l'hôpital Avicenne et directeur du SAMU de Seine-Saint-Denis, était l'invité du Grand Matin Sud Radio, le 23 octobre 2020.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Personnellement moi j'écoute le docteur le professeur Jean-François Toussaint, sa parole contre la parole des pros macronien. J'ai fait mon choix.

annapaladin
Автор

N'importe quoi... Alors on va se confiner tous les ans ?

popsxm
Автор

Chaque années les lits d'hôpitaux sont saturées du à la grippe saisonnière et pourtant personnes en parle? 🤔

LFAF
Автор

Tous les ans, lors de la grippe saisonnière, les hôpitaux saturent. On le savait rien n'a été fait, donc les responsables nous font croire à une terrible 2ème vague.

silverebarthelemy
Автор

J’ai entendu dire qu’il y a des intérimaires en médical qui ne sont pas recrutés et pourtant en recherche d’emplois ; y a t’il une volonté politique réelle de financer ces recrutements qui seraient nécessaires ?

pascalevrignaud
Автор

Parlons clairement !!!! Qu on ils fait en 8 mois pour relever la situation dans les hôpitaux ?? Rien !!! C est donc mise en danger de la vie d'autrui.

cestzarbhi
Автор

Quid des cliniques privées ? On en parle jamais.

pandamina
Автор

Apparemment les habitants de Seine-saint-Denis maintiennent la distanciation sociale et respectent scrupuleusement les gestes barrières...

lucienderubempre
Автор

le covid est terminé ce sont des maladies de saisons point final

santiagoberrio
Автор

Comment ils faisaient en 24 pour soigner tous les poilus, les « gueules cassées », bien dehors de ceux qu’on laissait mourir ( comme l, es anciens dans les EHPAD...Ce médecin dit qu’ils ne vont pas pouvoir transporter les patients comme pour l’époque du confinement car aujourd’hui toutes les régions sont touchées ...Ok, ča veut donc dire que le confinement n’a servi à rien.

jeanpoupart
Автор

Tant que les salaires du personnel soignant hospitalier ne sera pas réellement revalorisé, l’attractivité du secteur privé continuera en chute libre. On préfère saupoudrer des aides dans tous les sens plutôt que de mettre l’argent là où il serait urgent de le mettre ! Complètement amateur ce gouvernement.

alexgaspy
Автор

Inception, je dis. Comment nous vendre le couvre feu, les mesures barrières et toutes les restrictions de libertés qui vont avec. Mais monsieur, revoyez vos organisations, certains le font dans la douleur certes, mais le font. Débrouillez vous pour augmenter les places s'il le faut, on est en guerre il me semble! Mobilisez la médecine de ville, je ne sais pas! Quelles sont les actions concrètes et spectaculaires à ce niveau? On en parle? Moi je ne vois rien, donc ma conclusion c'est qu 'on ne met pas en œuvre les moyens nécessaires.

erikalieutier
Автор

100% covid-19 et égal à combien de lits 12

jacqueskhelifaoui
Автор

Moins de grippe grâce aux gestes barrières....mais pas moins de covid.... bizarre....

Happy-lkyr
Автор

Et la grippe Combien de malades combien de morts ????
Tous COVID !!!

anniejoullan
Автор

Tous les automnes, c'est le même problème...manque de lits, manque de moyens, manque de personnel...ce pourquoi les soignants étaient (aussi) dans la rue bien avant ce virus super intelligent ( les cas explosent que dans certains pays occidentaux, il est dangereux que de 21h à 6h, le week-end, quand on est debout, mais pas dans les transports bondés, dans les centres commerciaux, quand on est assis). Ah, et y'a un truc que j'ai toujours pas bien compris: en quoi un couvre-feu serait-il efficace pour gérer un virus??? Une première dans l'histoire de l'Humanité. Et les morts (indicateurs normal d'une pandémie), ils sont où? Et la grippe saisonnière, elle est partie en vacances aussi ( 72 cas en 2019

emalef
Автор

Pas de création de lits...??? En 7 mois on aurait pas pus le le faire, franchement? Pour le personnel c'est pareil on aurait pas pu les former en 7 mois ?? Il aurait au moins du mettre en place un système pour faire appel a du personnel de soutient de base comme il l'ont fait en suisse en utilisant des militaires pour aider.Dailleur je vous invite a allez voir le reportage sur la chaîne RTS.

thierrybeaupain
Автор

Sud radio, vous avez reçu qq millions des 2 milliards versés récemment aux médias par le gouvernenment ou quoi (c'est vrai que c'est un secteur vital....pour nos dirigeants et leurs potes multimilliardaires surtout)?? A part l'émission de Bercoff, on se croirait sur LCI ou BFM oO

emalef