Le PALUDISME a failli me t🇺er ! ( Anecdotes Côte d'Ivoire )

preview_player
Показать описание
Le PALUDISME a failli me t🇺er ! ( Anecdote Côte d'Ivoire )

Je suis parti faire une expédition de 100km dans la forêt de Taï en solitaire pour vous ramener des images en immersion dans cette dernière forêt primaire d'Afrique de l'Ouest ! et en revenant j'ai eu pas mal de mésaventure et je me devant de vous les raconter !

#nicomathieux #jungle #paludisme

Si tu fais partie de la Dream Team de Telegram que j'ai pas oublié dans les remerciements parce sans vous ! et vous le savez ! j'en serrais pas là

Je vous kiff !

Nico
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Petite vidéo anecdote, ça faisait longtemps ! Rendez-vous sur instagram pour un suivi quotidien de mon expé en Côte d'Ivoire 🐊Ca va être une dinguerie, j'ai trop hâte. C'est mon plus gros projet et j'ai trop envie de vous ramener des images de ouf.

NicoMathieux
Автор

en vrai quand je voyais le nombre de moustiques et de piqûres que t'avais l'air de te prendre, j'me demandais vraiment comment t'avais fais pour rien chopper. Force a toi pour l'expédition à pied mon reuf t'es trop chaud

mofin
Автор

En Côte d'Ivoire on appelle ça un palu de bonne arrivée 😀 Je suis passé par là aussi, 41 degrés de fièvre, hallucinations et cauchemars, sueurs incontrolables. Ca change un homme!

Tomaxim
Автор

Ça serait génial que tu puisse faire une vidéo un peu plus axé sur le préventif comment être sûr de pouvoir réagir au plus vite et au mieux selon la partie du monde où l’on souhaite partir en expédition, je me doute que c’est énormément ! Si tu es chaud 😂🤞🏼💪🏼 Sinon j’essaye de le faire😅 mais ça n’aura pas le même rendus !
Et merde pour cette expédition d’1 mois 1/2 ! Hâte de voir le reportage sur vos chaînes respectives 🙏🏼

JulienTilge
Автор

La vidéo est tout aussi cool que le t-shirt !

SPuech
Автор

J'ai obtenu une prescription pour un traitement anti-paludique en prévention avant mon voyage en zone à risque dans une clinique du voyageur (au Québec) il y a quelques années. J'ai eu les symptômes que tu décris en cours de voyage, j'ai fait un auto-diagnostique comme tu l'as fait et j'ai pris la médoc et ça m'a sauvé la vie. Ça peut être utile de vérifier si tu peux obtenir tes médicaments avant départ en France. Bons voyages!

philippelepage
Автор

J'adore tes videos d'expedition mais comment peut-on partir en côte d'ivoire sans prendre de prophylaxie anti-palu?? pays classé en zone 3 (la pire) avec une maladie qui peut te tuer. Il aurait été bien d'axer aussi la vidéo sur la prévention toute simple que chaque voyager peut prendre pour éviter tout ça (traitement médicamenteux et répulsifs). A part ça félicitation pour tes videos c'est vraiment top !!

fabriceaubriot
Автор

Merci pour ce débrief c'était hyper intéressant et pour tous ceux qui ont vu tes stories palu c'était nécessaire pour comprendre comment ça s'est passé plus en détail. C'est toujours impressionnant de voir comment tu prends tout de manière positive, t'es un super exemple !

simonr
Автор

Alors Nico je te partage mon expérience du Chikungunya. Moustique aussi.
J’ai eu un sentiment fort de chaud froid pendants + d’une semaine. Avec une fièvre qui réchauffait une pièce entière. Ma peau était devenue dur et noir a beaucoup d’endroit. Comme si elle pourrissait. Je me grattait comme un lépreux. C’était insupportable. + nosé perma et vomissements à chaque fois que tu avale un truc. Bref un enfer comme j’en avais réellement jamais connue. Un moment je me suis mis à réellement envisager ma mort et a pleurer énormément. A ce moment de ma vie j’ai pris conscience de beaucoup de choses. Notamment à quelles points une maladie, même venue d’un animal aussi insignifiant peut te détruire l’existence.
Alors depuis tu prend une grosse leçon de vie et tu grandi un bon coup. Ton rapport a la vie change et tu est bien plus emphatiques à l’égard gens qui souffre de maladies.
C’était au final une belle leçon pour moi qui n’était qu’un gamin insouciant!
Ton passage sur le Paludisme m’a fait penser à ça et je voulais donc partager mon expérience et ce que j’en ai tiré.
Merci à toi Mathieux pour tout ces moments fort de vie en plaine nature hostile. Tu fait ce que bien des gens n’oserait faire.
Et plus qu’un merci je te souhaite de ne jamais aller trop loin. De garder ton discernement et de continuer à transmettre toute cette joie et cette envie d’aventure. Qui, il faut le dire, manque cruellement de nos jour.❤️

serbinbrice
Автор

Toujours impressionnant de voir comme un jeune homme en forme peut être touché. Il y a une part de mystère dans ces maladies. Pareil pour moi, je suis assez sportif et en forme mais quand j ai eu la grippe intestinale il y a quelques temps c’était pas joli joli. 😅

davidrapin
Автор

Ah mince je découvre cette histoire, content de voir que ça va ! Les médocs de prévention font peur sur les effets secondaires, mais pour avoir expérimenté avec 3 autres personnes, on n'a rien eu de notre côté, ça vaut quand même le coup pour votre prochaine expédition ! En tout cas super intéressant, et "marrant" la galère du retour, mais c'est aussi tout le charme du voyage, this is Africa!

Zega
Автор

Bonjour mon ami, je suis ancien de Codivoire (Sassandra près de San-Pedro) et la forêt ou tu vas je la connais trop bien elle est magique et magnifique (la nuit tu peux avoir peur de chat hurleurs) oui la nuit c'est flippant par moment a cause des bruits mais sinon ya pas problèmes, je me méfie des hippo-petit petit car c'est mauvais comme la peste, pour les serpents (et il y en a trop même) nous ont tapent avec le pied par terre tout les 15 minutes comme ca environ et la vibration les fait fuir et ya pas problèmes (jamais mordu en 15 ans) en tout cas ! Tu connais bien la brousse je crois (il faut fusil en cas de problèmes) mais tu sais faire vu tes vidéos, donc bon arrivée a toi et merci vraiment pour les images, salutations Olivier (sauvage la brousse mon surnom)
Ps : Avant de partir en brousse laisses une petite bouteille de gin et une ou deux bananes a terre a coté d'un grand arbre et les génies vont te protéger (on y crois ou pas mais ca coute pas grand chose) merci encore .

francesalvetti
Автор

j'espère que tu va mieux ! en attendant tes nouvelles expéditions tout juste incroyables

tomikk
Автор

T’as vraiment du courage et j’aime ta mentalite et ta manière de vivre toujours avec le sourire malgré les épreuves 😆Continue comme ça !

thibaut
Автор

Vraiment sympa ce petit retour d'expérience, c'est cool d'avoir tout ce qu'il y a "autour" de la vidéo, tu penses faire un jour une présentation complète de tout ton matos que tu utilises en expédition ? #PaluPasPris

EMZERE
Автор

C'est super pouvoir avoir des comeback de ton retour d'expédition! Tes docu sont tellement instructifs et celui-ci est aussi pertinent sinon plus! J'ai juste trop hâte de voir le résultat de ta prochaine expédition! Ça va être énorme!

rachelbrabant
Автор

Bonjour Nico,
Pour se premunir de cette maladie, un simple traitement journalier est suffisant, à prendre le temps que tu es sur place, 1 mois avant, et 1 mois après.
Cela beaucoup de gens l'ignore alors qu'il est 100% efficace.
En effet, une fois le paludisme contracté, ce sont des crises pouvant subvenir plusieurs fois par ans, pour toujours, parfois mortel, et raccourcissant l'espérance de vie du patient.
Peut être avoir axé la vidéo un peu plus sur ce point aurait été plus intéressant, je trouve que tu emplois un ton très (trop?) léger.
Rappelons que le taux de mortalité est tout de même assez élevé, pour une maladie facilement évitable.
Cordialement

pierrenedelec
Автор

J'adore Instincts Primaires et outres ces grands distributeurs, tous les indépendants dans ton genre. Hormis les risques multiples de se blesser avec les éléments, je me suis toujours dit que le risque maximales est quand même épidémique et "germique" et il est vraiment important et maximisé par les conditions.

maistesserieux
Автор

Merci pour ce retour sur le palu, hyper intéressant! Bon courage pour ton expé 🙏🏻

vincentmarot
Автор

T’es le meilleur et c’est hallucinant toute ces épreuves que tu as traversé ! Bravo et merci pour tous Nico 🏄🏽‍♂️💚

redforce_story