Aux Mureaux, la très modeste réunion de Valls et Woerth pour Macron

preview_player
Показать описание
POLITIQUE - “Nous deux sur la même estrade? Il y a 10 ans, on ne l’aurait pas cru.” Mardi 19 avril, l’ancien premier ministre Manuel Valls (ex-PS) et le député Éric Woerth (ex-LR), qui ont tourné le dos à leur famille politique pour rejoindre Emmanuel Macron (l’un il y a 5 ans, l’autre il y a quelques semaines), se sont réunis aux Mureaux (Yvelines), pour soutenir la candidature du président-candidat avant le second tour prévu dimanche 24 avril.

“Je pensais que la vision d’une société partagée entre la droite et la gauche était une vision durable. Au fond, elle ne l’est pas. Et c’est un des exploits d’Emmanuel Macron, d’avoir su faire sauter ce clivage”, s’est réjoui Éric Woerth, en préambule de ce cette soirée d’union organisée dans une petite salle de réception d’un quartier populaire.

Comme vous pouvez le voir dans notre reportage vidéo en tête d’article, nous avons assisté à cette modeste réunion publique, qui a réuni quelques dizaines de personnes, principalement des élus, militants et sympathisants déjà convaincus par la politique du président de la République.

À l’extérieur, des habitants du quartier n’ayant pu entrer ont aussi partagé leur ressenti au micro du HuffPost. Nécessitant une inscription préalable, la réunion publique était entourée d’un important dispositif de sécurité.

“Je voulais poser une question sur ma retraite. Je gagne 700 euros (par mois). Mon loyer, c’est 600 euros”, explique Marie-Louise, habitante des Mureaux. “On a l’impression, parfois, d’être laissés à l’abandon. Je suis maman seule avec un enfant et je n’ai aucune aide, rien du tout”, nous fait part une mère de famille désirant rester anonyme.

À l’intérieur, les discours des deux ténors de la soirée ont porté principalement sur le risque de l’extrême droite et des appels répétés au front républicain. “Je ne supporte pas ce ni-ni. Quand, à quelques heures de Paris, on meurt pour la démocratie, voir des enfants gâtés, mais pas d’âge, se demander s’il faut aller voter... C’est quand même très particulier”, a déploré Manuel Valls.
-----


Pour plus de contenu du HuffPost:

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Valls revient une fois que les espagnols ont compris son p’tit manège, malheureusement il revient pour berner les français une nouvelle fois 🤨🤨

nafsinafsi
Автор

Ah Manu, heureusement que tu es revenu, ils doivent être tellement triste en Catalogne !!! 😭
Et après, tu iras les voir pour les vacances au moins ? Hein ? Manouu 👄

camillevernon
Автор

Si c'est Valls qui le dit.... C'est que c'est n'importe quoi !!! 🤣🤣🤣🤣

anikchauvin
Автор

L'alliance des Mis en examen, Bracelets électroniques, Tartuffes...Gangsters en cols blancs & aux mains sales.

alxk
Автор

Ils ont "tourné le dos à leur famille politique" ou ils ont retourné leur veste ? chacun jugera de l'opportunisme en politique.

tan
Автор

Tiens, les zombies s'accrochent et espèrent un retour à la lumière en vendant leur âme. Les morpions de la politique...

geoskanger
Автор

L arque type des gens dont on ne veut plus, l’un devrait être en prison et l autre en Espagne à jouer des castagnettes

chris
Автор

C est enorme..
He je retourne ma veste.

sylvain
Автор

C'est quoi ce sketch ?? Les gamelleux de service !!! plus personne pour donner un mandat à ces individus, ces traitres à vomir : qu'il gagnent enfin leur vie honnêtement et arrêtent de se servir sur les deniers des Français .. Quelle honte ....

bereboy
Автор

Déjà ya dix ans, on l'aurait pas cru parce qu'on pensait que tu serais en prison Woerth...

trollenz
Автор

Ça ne m'étonne pas, vu la politique de Hollande qui a tourné le dos au socialisme...

octavius_
Автор

Si Valls se lançait dans la fabrication de girouettes, il serait " de suite " déclaré " Meilleur ouvrier de France " . :)

laplumedescaron
Автор

Tiens le revoilà, je le croyais espagnol, is paie ses impôts en France au moins ?...

dianakiss
Автор

Je retourne ma veste toujours du bon côté.

robertmalki
Автор

Ces deux là ont perdu toute pudeur ! Quant aux autres interwievé.e.s ils/elles ne savent plus ce qui les attend et sont incapables d'identifier les horreurs commises par Jupiter et les autres à venir . Tout ce beau monde des "riens" vit dans une bulle, et les jeunes instruits des quartiers populaires n'ont rien fait pour les alerter sur ce qui arrivera ! TRAGIQUE !

nrdi
Автор

Holalala a non !! Pas eux des désastres !!!

ericlouis
Автор

Les Mureaux... Je l'ai traversé plusieurs fois en voiture, un vendredi après midi. C'est vraiment une ville emblématique du Grand Remplacement.

exgauchiste
Автор

Le bal des hypocrites.
La tambouille en marche dans toute sa splendeur avec un ex-PS et un ex-LR.

cedes
Автор

Ils veulent un poste c est écoeurant qu' ils aillent à la poste ptt c est mieux

joelledubau
Автор

la france gagnerait a ce que Woerth parte en treck au népal et que manouelle retourne en espagne

congasmaracas