La langue de demain ? 🫢

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Gros respect a cet homme qui arrive a garder son sérieux...

Evans-vfeg
Автор

Il y a des personnes qui se battent pour l'égalité homme-femme. Qui se battent pour une considération envers les victimes de viols ou de violences conjugales, etc.
Et puis t'as ceux qui se disent que rajouter des "e" a la fin des mots c'est primordial...
C'est d'une stupidité... Le temps et l'énergie dépensés a des conneries, faut vraiment être désœuvré.

xvenom
Автор

"Dans le cadre de ma vie égalemente."

C'est de la trollage de haute nivelle, là. 😂

etistone
Автор

« Y a de plus en plus de femmes qui s’en emparent. » 🤣🤣🤣 Quelle mytho cette dingue.

Theubald
Автор

Le niveau de cette époque est en progression constante vers le neant

Tomaso
Автор

Franchement, gros soutien aux femmes qui sont représentées par des féministes qui se ridiculisent et les ridiculisent en parlant de sujets qui ne posaient problème à personne, aussi bien femmes qu'hommes...

Joueur_
Автор

Leurs plus gros arguments c'est de dire que pour lutté contre le sexisme, le patriarcat ect.. il faut déjà commencer par la langue mais c'est inutile en fait.
En chine, y'a aucun "genre" masculin ou féminin dans leurs langue, pourtant la femme est très mal considéré !
Ils s'engouffrent dans un combat IDIOT qui ridiculise le VRAI feminisme. Car oui y'a plusieurs type de feminisme et je trouve que là, c'est juste de la déconstruction a son propre bénéfice.
Y'a rien d'égalitaire la dedans.

karlounetdu
Автор

« C’est pas bonne du tout » je suis plié de rire

raphael
Автор

Le "c'est pas bonne dutout" est légendaire

pls
Автор

On va faire simple : si tout le monde parle sa propre langue, avec ses propres mots et sa propre grammaire, on se comprendra aussi bien qu on comprend un chinois (si on ne parle pas mandarin evidemment)

dieumon
Автор

je sens que je vais devenir misogyne ...

gzawye
Автор

Elle arrive à mettre un genre aux adverbes x)

C'est bien de modifier des trucs mais c'est mieux quand on le connait déjà ce truc (applicable à tout)

bogossito
Автор

Si parler le français, c'est sexiste envers les femmes .
Alors parler de façon "féminime" comme elle dit, c'est sexiste envers les hommes ?

jules_amil
Автор

C'est vrai que les adverbes ont un genre 😂
"Bienne" "egalemente" mdr

S.Brnt
Автор

Mon dieu ça m'insupporte, je trouve e ça ridicule, que je me sens presque insultée dans ma féminité quand je vois des "consœur " balancer de telles inepties.

Ettorac_sauvage
Автор

Triste de l'avoir invité sur un plateau, ça lui fait de la pub
On a besoin de medecins et d'ingénieurs, pas de dégénérés du tampon, merci

piericansquer
Автор

Je n’ai aucun soucis avec le fait de se créer sa propre langue, par contre donnez lui un nom et désolidarisez vous totalement de la langue française.

gbrlgstn
Автор

Imagine tu as un date avec elle.. 2 solutions, une psychothérapie de plusieurs mois avec anxiolytiques de cheval ou un bon avocat pour t’éviter la perpétuité 🤔🤔

MrDefrey
Автор

La réthorique de la femme est vraiment absurde. Si on l'appliquait, chacun parlerait son propre dialecte. Chacun parlerait son propre langage, sans aucune règle (à part celles qui lui sont dictées par l'utilisateur). Personne ne se comprendrait. En résumé elle veut que chacun parle comme il veut, SAUF quand c'est une langue millénaire qui n'a cessé d'évoluer au fil des siècles. Là non, c'est pas bien de la parler. Il faut la changer totalement. Déjà que les anglicismes ne cessent de se multiplier, elle veut détruire ce qu'il reste de français dans la langue française. Et encore, il y a plein d'arguments contre.

Mais les arguments pour ? C'est quoi ? Le progrès social ? C'est juste idéologique. Si il faut un véritable progrès, qu'il se passe par la loi, par des luttes sociales avec une véritable importance. À l'insécurité grandissante, on répond par un "langage inclusif" inventé de toutes pièces. À l'agression des femmes, on répond par des lettres (pour reprendre l'argument d'Alice Cordier). Il y a des priorités sociales bien plus importantes que de vouloir forcer les gens à parler différemment sur un fond de base idéologique inclusive. Si cette idéologie se veut inclusive, elle ferait mieux d'inclure les véritables problèmes de la société, au lieu de chercher ceux qui n'existent pas. Je doute que le sans abri sous le pont en ait quelque chose à faire du langage inclusif. Lui il veut se sortir de la misère. Je doute que l'ouvrier sous payé en ait quelque chose à faire de ce langage. Lui il veut gagner sa vie correctement pour être heureux avec sa femme et ses enfants. Et encore, ce ne sont quelques exemples parmi tant d'autres.

Ce langage inclusif est la preuve d'une bouffonnerie sans nom de la part d'idéologues incapables de voir les véritables maux du peuple français. Ça leur invente de problèmes imaginaires, alors que derrière ces fausses luttes, des gens souffrent vraiment.

Cocasse d'exclure les gens qui souffrent dans ce progrès social inclusif... Mais bon. Ça résume l'essence même de cette lutte : contradictoire, contre-productif, et totalement ridicule.

Imooogi
Автор

En France on parles français. Chez toi tu parles comme tu veux mais sous les caméras, en public ou dans une discussions avec plusieurs personnes tu parles la langue que tout le monde comprends

ClementBaudoin