La Masterclass de Marthe Keller à l'ECAL - Rencontres du 7e Art Lausanne - Édition 2021

preview_player
Показать описание
Marthe Keller est née à Bâle. Elle étudie à Munich, Heidelberg et Berlin, suit des cours de théâtre et se fait engager en 1967 par Boleslav Barlog au Schiller-Theater de Berlin. Puis elle débarque à Paris en 1968 et joue aux côtés de Yves Montand dans Le diable par la queue de Philippe de Broca. La série télévisée La Demoiselle d’Avignon la révèle au grand public en Europe avant qu’elle ne devienne une star internationale. Marthe Keller joue dans Toute une vie de Claude Lelouch (1973) et dans Marathon Man (1976) de John Schlesinger dans lequel elle donne la réplique à Dustin Hoffmann. Femme fatale qui tente de perdre le héros, ce rôle lui vaut une nomination au prix de meilleur second rôle féminin aux Golden Globes l'année suivante. Elle enchaîne avec Bobby Deerfield (1977) de Sydney Pollack aux côtés d’Al Pacino. Dans les années 80, elle tourne dans Femmes de personnes (1984) ou encore Rouge baiser (1985). Elle s’illustre ensuite essentiellement sur scène et sur le petit écran avant de revenir au cinéma en France, à la fin des années 90, avec K d’Alexandre Arcady ou encore dans L’École de la chair de Benoît Jacquot. Depuis 1999, Marthe Keller met en scène des opéras mais continue en parallèle de tourner des films aussi bien en Suisse, qu’en France ou à l’étranger. En 2020, elle a joué dans le dernier film de Bettina Oberli, My Wonderful Wanda.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Marthe Keller je vous aime beaucoup aussi bien comme personne que comme actrice . Votre sincérité et votre naturel me plait beaucoup. Je vous ai vue dans plusieurs films . ❤️🇨🇭

jocelynegabioud
Автор

Une femme de valeur exceptionnelle la beaute du ❤❤❤❤❤❤❤❤❤ intelligence de l humour elle est restee elle meme sans botox sans vouloir paraitre plus jeune betise du siecle vouloir paraitre et ne plus etre soi meme connerie etre esclave de son paraitre des humains robotises elle n a pas pris la grosse tete comme les nanas aux jo qui se la petent voila toute la difference cette femme est geniale

elisabethchemin
Автор

Always formidable Marthe!
Toujours une Belle energie.
Jamais aurait fait ce parcours si C'était que lá chance.

jsgArtist
Автор

< L'humour c'est une sorte d'intelligence >, j'aime beaucoup. J'étais amoureux de Marthe Keller lorsqu'elle tournait la Demoiselle d'Avignon, 1972, je crois.. J'avais 16 ans...Elle est d'une beauté ...et d'un naturel, déjà en 1972, tous les Français étaient amoureux d'elle.Elle donne l'envie d'être acteur, mais je suis trop vieux malheureusement..

gautierwilhem
Автор

Cette femme est un bon vin avec les annees il est meilleur sensas

elisabethchemin
Автор

La masterclass, elle commence quand ?

cecilecardon
Автор

Cette scene a marqué Mon adolescence! :)

jsgArtist
Автор

Marie Louise Feuille, Fred Erz, Annabelle Jupiter, Sophie Chameau, Dimitri Ursoff, Bernard Titre, Jasmine Boulanger merci a vous aussi.

elkobit