Christophe Galfard nous offre « L'univers à portée de main »

preview_player
Показать описание
Lauréat de la mention jeunesse du Prix Véolia Environnement 2013 pour son roman « Le Prince des nuages », l’écrivain et physicien Christophe Galfard nous offre « L'univers à portée de main », publié chez Flammarion. Une odyssée initiatique dans les méandres du Cosmos, jusqu’aux origines de notre univers.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Toujours un vrai plaisir de l’écouter et le lire !

lmlf
Автор

Ses livres se dévorent et se re-dévorent, un véritable régal.

jasmingrbic
Автор

Quel plateau !
Que d intelligences!
Cela nous élève et fait du bien a la fois à la pensée et à l âme et

patricialossel
Автор

Hypothèse
2) Cela expliquerait aussi pourquoi les galaxies s'éloignent les unes des autres à une vitesse croissante et non décroissante. Il faudrait recalculer la date de notre big bang qui remontrait non pas à 13, 6 milliards d'années mais peut-être 20 ou 30 milliards d'années puisque la vitesse est croissante et non décroissante.
4) Avant d'éclater, avant la déchirure, notre univers aura engendré des millions, voire des milliards d'univers chaque fois qu'une de ses galaxies se serait effondrée dans un trou noir. Il en serait de même de tous les univers.
5) Dans cette hypothèse, le multivers daterait de milliards de milliards de milliards de milliards d'années. A chaque milliardième de seconde peut-être le multivers gonflerait-il des millards de fois. Inflation galopante et absolument délirante !

andreleroux
Автор

J'espère pouvoir avoir ces livres en Algérie et pas être obligée d'attendre de le ramener d'ailleurs j'ai hâte de les lire

hourialandalouse
Автор

7minutes : ;) "La carte n'est pas le territoire" est une phrase de Korzybski, ingénieur, auteur de la "sémantique générale", conscient de ce qui a mené à la 1ère guerre mondiale (pensée binaire).

c.l.
Автор

Hou la, il y a du cerveau sur ce plateau, Reeves, l’époustouflant Daniel Tammet et galfard...je me sens un peu bébête

daviddevilliers
Автор

L'univers est infini, et éternel, c'est ce que nous révèlent nos créateurs extraterrestres, les Elohim, via leur messager Rael.

jean-marccaster