MBT-70, pourquoi l'échec ?

preview_player
Показать описание
A bientôt,

LTDO

Pour ceux qui veulent et qui peuvent soutenir un peu plus la chaîne, cliquez sur les ... sous la vidéo à droite puis sur "Merci", et faite le don du montant que vous souhaitez. Merci d'avance !

et aussi sur :

Source vidéo:

Source musicale:
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Comme quoi entre les brits qui veulent tout décider et les allemands qui veulent du lourd en privilégiant leur industrie, dur dur de faire un projet européen ... et c'est pas forcément les français le problème 😋 Finalement les seuls partenaires assez flexibles et performants pour aboutir des projets restent les italiens (FREMM, SAMP/T, SICRAL, GEODE ...), content qu'on continue cet effort à travers EUROSAM par exemple, au moins ça débouche sur quelquechose de concret et performant 🥰

bokusatchi
Автор

Bonsoir, merci pour la vidéo et tes recherches 👍👍👍👌👌👌

jean-danielcoumaillau-ejvl
Автор

La coopération en matière de projet d'armement n'est jamais facile et ce projet Germano/US en est l'archétype. Certain projet on tout de même pu devenir des réussites comme l'Alphajet, le Transall, l'Atlantic 1, le jaguar. D'autres souffrent beaucoup comme l'A400M, Le NH-90 etc...

montaudran
Автор

j'adore le look du MBT-KPz70 très, trop, avant gardiste. Certains composants du KPz (moteur et transmission) ont été réutilisés sur le Leo 2 et sur le Leclerc (chargeur auto)
les intentions des allemands étaient dès le départ hypocrites et ils ont torpillé ce projet en développant le Keller, futur Léo 2 et on revoit aujourd’hui le même scénario se reproduire avec l'EMBT qui aura toutes les chances d'avoir un châssis KMW et une tourelle Rheinmettall, pile poil un KF51, sans compter l'achat de P-8 qui a flingué l'Atlantic 3 et de F-35 sabordant un peu plus le SCAF

stefphoenix
Автор

Je me demande quand même combien d'argent on perds avec un programme de collaboration.
A négocié pendant des décennies, a faire refaire des dizaines de fois les plans le même plans, parce que ce sera produit ici et pas la bas, du coup il faudra le transporter/ produire comme ca. (C'est un exemple parmi tant d'autres). Qui ne bouge pas pendant plusieurs décennies (Scaf, et pseudo remplaçant du Leclerc par exemple).

Par rapport a des projet sans collaboration plus modeste mais au moins les équipes produisent des nouveaux modèles légèrement améliorer prennent en expérience et surtout ne perdent pas de savoir faire en développement et production de toute les partie de l'avion. Un seul maitre d'oeuvre.
Les différentes usines sont plus proches puisque dans le même pays, couts reduits et chaînes logistique plus facile a protéger en cas de conflit. Meme chose contre l'espionnage, tout sous la meme direction donc meilleure réactivité, nombre de personnes a controler reduits (réduction des coûts encore).
Franchement le Rafale qui part d'une coopération et donc d'une sacrée pertes de temps. Les ingénieurs qui l'ont fait, ils n'auront fait qu'un seul avion dans leurs carrières. Ceux qui bossent sur le Scaf ils ne le verront finalisé.
Les coups réels des coopérations europeenes ne sont jamais dévoiler alors que c'est le seul argument qu'ils avancent aux departs, mais on a jamais les chiffres. Si c'est pour ce retrouver avec une bouse comme le tornado. Non merci.
Le Jaguar était plutôt bon mais ceux qui le produisaient ont été racheté (Breguet) donc c'est qui'il y avait de sacrés couts, si il faisait de la marge ils n'auraient pas vendu.
Exemple de coopération, amx léopard, échec. Mbt/Kpz, echec. Rafale/Typhoon, echec. Tornado, echec puisqu'il fait rien de mieux que ces contemporain.
A part par pur idéologie européistes de certains politiques je comprends pas pourquoi on s'entête a brasser du vent comme ca.

tom
Автор

il existe a l’époque une option pour les cages anti-drones ?

erblidadgapr
Автор

Sujet moins intéressant que d’habitude

marcelboland