Pourquoi Baba Salé a fait honte a un riche donateur ?

preview_player
Показать описание
Cour de torah de Rav Yossef Haim Benamou, sur notre maitre Rabbi Israël Abouhatsera.
N'hésitez pas à laisser en commentaire les noms pour lesquels vous voulez dédiés ce cours et partagé le en son nom.
Abonnez vous a la chaine afin de recevoir chaque jour un cours de torah sur machiah , les lois de cacheroute Chabat d'éduction fête juive et d'autres sujets.
Laisser vos question en commentaires le Rav ne manquera pas d'y répondre.
rejoignez nous également sur Facebook :
image source:
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Oui merci pour c’est trois dernière vidéo . Nous somme liée les un aux autres par différents chemins celon nos liens de parentés d’amour ou d’amitiés. Plus que trouver les chemain il faut savoir les créer et les entretenir pour qu’ils soient une belle route. La protection d’Hashem contre le Satan a un prix . Cette notion de sacrifice et terrible. ..

DavidFeruch
Автор

Messody Hazak on a eu la même impression .

PS : deux commentaire qu’il supprime on attend avec impatience la source de son histoire

avielyossef
Автор

Chalom ! Très sympa d'avoir une histoire sur Baba Salé en l'honneur de sa hiloula.
Par contre, je ne comprends pas plusieurs choses. Baba Salé avait senti que son élève allait être puni et voulait lui faire faire Techouva ? C'est pourquoi il a été épargné par D. alors qu'il " devait " partir avec ses employés ? Je comprends le sens de cette histoire si c'est le cas. Mais je ne comprends pas pourquoi il est monté dans sa voiture avec ces 2 employés et pourquoi il conduit vite jusqu'à faire un accident après avoir vu Baba Salé une première fois. De la manière dont cela est raconté, on a l'impression qu'il y a un lien de cause à effet, possible d'avoir des explications supplémentaires, svp ?
Aussi, pourquoi vous dites que ses employés ont été pris en sacrifice à la place ? Qu'ont-ils fait ?

messody
Автор

Je prie pour ses deux employers disparus et comprend que Hashem n’a rien laisser de vivant à Satan sur cette terre. L’orgueil et la vanité sont aussi bien aborder dans l’ecclésiastique « quoi de neuf sous le soleil …mais là cette histoire nous montre à qu’elle point la vie est fragile et la dépendance entre les uns et les autres et si grande. Je ne peux m’empêcher de penser que ci personne n’avaient perdu la vie la fin de cette histoire aurait été plus heureuse.A moins que l’accident soit l’œuvre de Satan et que le choix de sauver une âmes soit le choix d Hashem. Peut être à t il un instant laisser à cette homme qui conduisait la voiture son libre arbitre pour éviter l’accident et que celui ci était une fatalité ordonné par la Satan.Hashem à sauver cette homme pour sa bonté et sa générosité et pour le remettre sur le droit chemin la nature de son choix reste relative comme si la vie était une question de point de vue et qu’en un instant une décision doit être prise et on ne doit pas douter… La confusion du sens de la vie nous écorche chaque jours sans apporter de complète réponse…

DavidFeruch