Affaire Benalla. Ismaël Emelien, ancien conseiller d'Emmanuel Macron, a été entendu par l'IGPN

preview_player
Показать описание
L’ancien conseiller d’Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, a admis ce vendredi à l’AFP avoir été entendu le 16 janvier en audition libre par l’Inspection générale de la Police nationale. Cette audition a duré « un peu moins de trois heures » et ISmaël Emelien dit avoir « apporté toutes les réponses » qui lui ont été demandées.

L’ancien « conseiller spécial » d’Emmanuel Macron Ismaël Emelien, mis en cause dans l’affaire Benalla, a indiqué vendredi à l’AFP avoir été entendu le 16 janvier en audition libre par l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN), confirmant une information du Point.

Lors de cette audition qui a duré « un peu moins de trois heures », « j’ai apporté toutes les réponses qui m’ont été demandées », a précisé l’ancien stratège de Macron.

Il a été mis en cause dans l’affaire Benalla depuis que l’ex-chargé de mission du président a affirmé aux enquêteurs lui avoir transmis des vidéos, obtenues illégalement auprès de la police et destinées à le disculper dans le déroulé des violences du 1er-Mai.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

...Entendu par un service qui n'a aucun pouvoir de le contraindre à un entretien ni aucun pouvoir de sanction le concernant en voilà une belle affaire !
L'emploi de l'expression " mis en cause " peut laisser croire qu''il a été mis en examen alors qu'en fait il n'en est rien et je n'est pas entendu parler d'une convocation d'un procureur ou d'un juge ....ce qui n'exclue pas cette survenance ultérieure cependant.
L'allégation selon laquelle les vidéos ont été " obtenues illégalement " est elle aussi prématurée contrairement à ce que voudrait laisser penser la phrase.
Laissez la Justice qualifier les faits et respectez la présomption d'innocence de chacun.

raslepol