2CV A & AU, le retour aux sources !

preview_player
Показать описание
Le premier week-end de septembre 2022, le club des "Filles de Levallois" dédié aux 2CV A & AU (c'est à dire celles équipées du premier moteur de 375cm3 –bon il parait qu'il y avait des tricheurs :P –) organisait sa traditionnelle rencontre annuelle à La Ferté-Vidame (28). Cette commune qui abrite le circuit privé Citroën est en effet le lieu où fut mise en point la 2CV avant, pendant et après la Seconde Guerre Mondiale...
Merci à Nicolas Guy "La France en 2CV" pour la photo de couverture ;)
-------------
Suivez moi sur :
Instagram :

Facebook :

Les plans exterieurs en roulant sont filmés avec une Caméra 360° Insta360 One X2 sur une perche de 3m.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour cette vidéo, de nous partager ces moments ! J'ai perso une 2cv AZLP de 60, une 2cv ça roule doucement mais sûrement, 50 km/h en moyenne sur x centaines de km. Col du Galibier (+ de 2600 m d'altitude) et autres sans problèmes ! Conduire une vieille 2cv, c'est vraiment un truc à vivre, une frange de notre patrimoine, une partie de la France !!!

jacquesvignaud
Автор

Merci de nous transmettre ce moment extraordinaire, tant de premières 2CV à la Ferté-Vidame, c'est simplement jouissif, impressionnant ! Et rassurant de voir ce patrimoine grâce à des passionnés éclairés comme vous tous.
J'ai adoré le dernier moment où certaines de ces vieilles demoiselles disaient "non" à la cote. Ca a dû arriver souvent tant qu'il y en avait dans les rues... Haha !
D'ailleurs, je ne croyais pas trop une dame de La Croix-Rousse à Lyon, qui me disait que son mari, avec leur vieille Deuche, s'y reprenait parfois à plusieurs reprises pour monter le tunnel de la Ficelle (ancien tracé du funiculaire qui montait direct à la Croix-Rousse depuis la rue Terme vers les Terreaux et transformé en tunnel routier en une large double voies montantes vers la fin des années 60). Il se servait des rampes présentes régulièrement sur les côtés en reculant dedans pour redonner un peu d'élan à la Deuche. Et ça monte sec là-dedans ! Avec la 6, je tenais la seconde (fallait bien négocier le départ et pas trop descendre en régime si il y avait 4 gaillards dedans, certes...), alors je n'y croyais pas trop et pourtant, avec ces images..., cette dame ne me racontait pas de carabistouilles. Maintenant, ce tunnel est à une seule voie et les rampes intérieures ont disparus, mais pas les 2cv !!!

louloufildezinc
Автор

Loin de la France depuis 30 ans. Ce reportage me plonge dans de delicieux souvenirs. Ca me rappelle aussi la jauge a essence qui consistait a une tige en acier que l'on plongeait dans le reservoir pour connaitre le niveau de carburant. A des annees lumiere de nos ecrans tactiles !

calytech
Автор

Même avec une 2cv6 "moderne" et une caravane teardrop on roule à 60 km/h en moyenne et c'est très bien.
Presque jamais de conducteurs désagréables, et en prenant les petites routes ça reste un plaisir de voyager ainsi à petite vitesse.

lamagiedubouddha
Автор

Quand je me rapelle de l'annee 1963 nous habitions a bondy mon pere (feu) bernard avait acheter une Citroen 2cv et nous avez inviter a moi mon frere fredy et mon grand pere philiph de faire un premier tour de bondy a pantin, mon grand pere qui pesait 102 kilos fit basculer la voiture en entrant dedans et en route narretait pas de peter, moi mon pere et mon frere narretait pas de rire .quel souvenir !!!

karlchtraybell
Автор

Je pense à mon grand père qui m’a si souvent raconté sa 2cv de 1951...et les périples limoges, les Pyrénées par la N20 pour mener ma tante en cure ...avec ma grand mère et ma mère ...4 + les bagages....il me disait je montais les cols en première mais j’arrivais en haut quand d’autres étaient arrêtés sur le bas côté en panne moteur fumant ! Plus tard ma maman eut une spot ...et puis plus tard encore mon frère une bambou puis ensuite moi une Jade club comme première voiture ....3 générations en 2 cv !

christophecarare
Автор

BRAVO !!! Voilà dans leurs jus....toutes les anciennes devraient être comme ça ... Citroen et les autres ....

Brun-O-Testi
Автор

Magnifique vidéo un véhicule dont le monde s’est moqué, un véhicule plébiscité et maintenant imité on essaie de réinventer un véhicule simple efficace économique Ben vindiou c’est pendant la guerre que les p’tits gars de Citroën ont conçu et fait la vraie. Gloire aux anciens .

jeanmarcguiriato
Автор

quel bel hommage que de revenir là ou elle a été mise au point ! j' ai toujours eu des deuches, meme une à malle puis les classiques portes suicides, une avec petit compteur rond, et quelques dyane puis en 1976 les premières phares carrés ! la mienne était orange ! aujourd'hui il me reste en état sorti de grange une 2 cv4 d'une quarantaine d' années et une dyane 6 . nostalgie quand tu nous tiens ajoute pour conclure que finalement elle n'ont meme pas besoin d'une belle peinture parce que celle qui est rouillée est super belle comme ça ! ça serait dommage de la poncer pour la peintre en jaune fluo ! toutefois les deuches charleston sont très belles aussi .

armandchabalet
Автор

Ta 2cv avec sa patine est à tomber ! Merci beaucoup pour ce merveilleux moment Étienne :)

minutepapillon
Автор

Bravo a tous ces passionnés qui font vrombir ces braves Mamies encore et encore là pour dire " je roule toujours "❤

ericdekerle
Автор

Un magnifique voyage 🧳 au cœur ♥️ des origines de cette simple, basique et rustique légende de l’automobile française 🇫🇷 qui roule aujourd’hui encore et toujours sans jamais s’arrêter 🤩👍

geocvtron
Автор

Et voici qui me rappelle le tour historique sur le circuit lors du Centenaire de 2019, un souvenir privilégié et inoubliable !

stephanebonutto
Автор

Ça me rappelle ce vieux couple en face de chez moi qui avait un modèle de 57 au ton rouille terreux et qui l'a sortait parfois le dimanche pour aller à la pêche...

vincentdima
Автор

Cela fait partie des moments inoubliables qui resteront graver dans la mémoire de chacun, le pied total

TheHeritage
Автор

La Ferté vidame la naissance de notre mitique 2cv et tractions

scotti
Автор

Frémissement... Ma mère avait la même et nous amenait à l'école.... Ces sièges à '' élastiques '', l'odeur du chauffage l'hiver, chauffage qui chauffait... arrivés devant l'école mais décapotable l'été, la jauge essence '' baguette '', ce bruit si caractéristique du flat-twin (aujourd'hui des idiots 'tendance' montent des moteurs électriques !), la ''clim'' sous le pare brise, bref un charme fou intemporel...
Plus tard mes copains prirent le relais avec force 2CV à embrayage centrifuge idéal pour la plage (à l'époque on pouvait sur la plage l'hiver), Dyane, Méhari... puis moi avec les ex AZU et Acadiane du magasin de mon père...
Merci beaucoup Étienne !

ibilki
Автор

Super et depannable comme d autres...facilement et a faible coût!! Sympa aussi la mobylette bleue comme on disait...

claudedjawoye
Автор

Comme quoi... bobine des années 50 ou bobine des années 90, une 2CV reste une 2CV : quand elle ne veut pas, elle fait sa grande dame et demande une poussette... osée dans la montée !

Chouette vidéo Étienne !!

citroterrotjb
Автор

Sympa Étienne
J'ai aussi attraper le Virus depuis qu'on m'a offert la Bible de L'incroyable 2 CV.
Aujourd'hui je roule en 2 CV AZAM de 1965 et 2 CV AK 400 DE 1975 que du bonheur et en
plus on donne le sourire aux gens😁..
Merci de nous partager ta passion.
Bonne Route ...
N'hésite pas à nous faire de nouvelles vidéos sur cette belle fille, La Deuche...
Salutations.
FONFON du Nord 72

pascalfontaine