Miriam Makeba - Jeux interdits (audio)

preview_player
Показать описание
► Plus d'infos sur l'album :

↓TRACKLIST↓
1. L'enfant et la gazelle
2. Lovely Lies
3. Africa
4. Amampondo
5. Everything for You My Love
6. Do You Remember Malcolm?
7. Jeux interdits
8. West Wind Unification
9. Dakhla Yunik
10. Milélé
11. That's the Kind of Love
12. I Was so Glad

Année : 1975
Pays : Guinée
Label : Syliphone
Réference catalogue : SLP48X

► Plus d'infos sur l'artiste :

Miriam Makeba, de son vrai nom, Zenzile Makeba Qgwashu Nguvama, elle née le 4 mars 1932 à Johannesburg (Afrique du sud), elle débute sa carrière en tant que choriste du groupe Manhattan Brothers, en 1952. C'est en 1956 qu'elle connaît le succès avec son titre "Pata Pata".

Miriam Makeba s'engage très vite dans la lutte anti-apartheid, en 1959, elle est contrainte par le gouvernement à un exil qui durera 31 ans, en raison de son apparition dans le film anti-apartheid Come Back, Africa du cinéaste américain Lionel Rogosin.

En 1969, alors installée aux Etats-Unis, elle est de nouvelle fois contrainte de s'exiler à cause du militantisme de son mari, un des chefs des Black Panthers, Stokely Carmichael dit Kwame Touré. Ils s'installent en Guinée où le Président Sekou Touré l'a fait citoyenne d'honneur et lui permet de s'épanouir en tant qu'artiste.
Dans son pays d'accueil, elle enregistre cinq disques accompagnée des Ballets Africains de Guinée, elle écrit même quelques titres en hommage au Président Sékou Touré.

Miriam Makeba est une artiste prolifique et d'une intelligence rare. Ses oeuvres démontrent sa capacité d'ouverture et sont chantées en zoulou, xhosa, tswana, swahili, peul, soussou et arabe. Elle est l'une des artistes les plus populaires et reconnues de l'histoire des musiques africaines

Zenzile Makeba Qgwashu Nguvama, de son nom complet, est décédée en 2008.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Forbidden games... Belle interprétation !

cetossa