Les 10 meilleurs livres de tous les temps...

preview_player
Показать описание
Intro 0:00
TOP 11 1:04
TOP 10 3:29
TOP 9 6:41
TOP 8 8:53
TOP 7 10:51
TOP 6 13:30
TOP 5 14:50
TOP 4 17:20
TOP 3 19:01
TOP 2 21:37
TOP 1 23:38

Mon eBook GRATUIT :

Facebook : @xlecturerapide

Mes 3 livres ///

Musiques utilisées :
|Musique libre de droits| JediProd - The Flying Assassin
Musique Mystrieuse Libre de Droit | Ancient Rite - Kevin Macleod
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Jack London a une plume qui touche au cœur directement ❤️

demdemnico
Автор

On est le 3 août 2023, j'atteindrais 80 ans dans 17 jours exactement... Par le plus grand des hasards, je tombe sur cette vidéo. Alexis Vildier dont je ne soupçonnais même pas l'existence il y a de cela 1 heure à peine, m'a en quelques seconde, convaincu d'écouter ce qu'il avait à nous "dévoiler" jusqu'au bout. Le message qu'il a très intelligemment su faire passer, et cela en "28 minutes 01", relève, sans avoir l'air d'y toucher, d'un exercice intellectuel jubilatoire authentique...Chapeau...

stalsjean
Автор

Les Hauts de Hurlevent
Orgueil et Prégugés
Le deuxième sexe
La servante écarlate
Jane Eyre
Une chambre à soi
King Kong Therory
Frankstein
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur
L’Amant

jeanpierrefernandez
Автор

J'ai lu tous les commentaires et je m'aperçoit que personne ne fait allusion aux livres de science-fiction. Il y a parmi eux de réels chefs-d'oeuvre; Barjavel" La nuit des temps" Robert Heinlein "Une porte sur l'été" et tant d'autres auteurs dignes d'êtres reconnus comme très grands auteurs. Dans un autre genre il y a Braham Stoker "Dracula" livre tellement bien écrit que je n'oserait le relire, tellement j'en ais eu les pétoches. Mais il me semble que ce genre de littérature est un peu méprisée par le grand public des intellos...Myriam.

myriam
Автор

Merci beaucoup, j'adore !
Une question : quand tu lis très vite, est-ce que tu y prends du plaisir ? Est-ce que c'est naturel pour toi de lire vite ou est-ce que tu le fais plutôt par défi ?

elephantpink
Автор

J'ai pas compris la phrase "entre le boucher et le bourreau l'un des deux à éclairci l'uniforme"? Est ce qu'on peut dire que le boucher éclairci vrm l'uniforme ? Est ce qu'il y a un sens caché à cette phrase ? Quelqu'un peut m'expliquer svp

z-ka
Автор

Merci pour ce partage... J'aime particulièrement le choix des citations. Bravo !

michaelvr
Автор

Merci du partage, je vais sûrement acheter ton livre.
Félicitations à toi d'avoir écrit un livre qui a l'air d'être excellent d'après les commentaires que j'ai pu lire.

rko
Автор

1500 livres et aucun propos dans les analyses, aucune profondeur, on sait pas pourquoi l'un est meilleur que l'autre, à part nous mettre des citations de petites phrases "choc" tu fais rien. Tu fais des grands gestes, t'essayes de prendre un ton d'orateur mais ta ni le vocabulaire, ni la syntaxe, ni l'œil critique ni le charisme que tu t'inventes. Voici donc les dégâts de la lecture rapide...

gauthierg
Автор

Pour moi, ce sont : 1. La Bhagavad Guita, 2. L'Odyssée d'Ulysse, 3. La Divine Comédie de Dante, 4. Don Quichotte de Cervantès, 5. Les Affinités électives de Goethe.

rectotexto
Автор

1500 livres en 3 ans c'est vraiment impressionnant ! Mais n'y a-t-il pas le risque de survoler les ouvrages à un tel rythme ? Comment peut-on lire La République de Platon en 3 jour ?

alexisdauphin
Автор

1. Pourquoi diable la phrase « Le cœur a ses raisons que la raison ignore » serait-elle mieux formulée que la phrase (de Pascal) « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » ? Seulement parce qu'elle comporte moins de mots ?
2. Céline « parle que » les villes aux États-Unis sont debout… Deux livres « sur lesquels » tu peux t'intéresser… Etc., etc.
3. Il ne suffit pas de lire vite, il faut aussi apprendre la langue qu'on lit. En lisant plus lentement, vous y arriverez.

ulyssepyrame
Автор

Un grand bravo pour ta vidéo et pour ton roman. Ainsi parlait Zarathoustra, c'est à lire et relire à toutes les étapes de sa vie.

arnobach
Автор

J'ai adoré cette video! 💛 Et j'aime bien ce format un peu plus longue. Merci pour la video!

BrunaAraujo-stis
Автор

Que vous reste t-il des 1500 lectures ? C’est un nombre démultiplié de thèmes, d’idées, de styles, de leçons philosophiques ou morales, d’expressions, de métaphores, d’humour etc, etc…. Lire autant, est ce rentable en terme de ce qu’on en retient ???

daucir
Автор

après cette vidéo et plusieurs autres visionnées, force est de constater que la lecture (en général) ne rend pas plus intelligent, moins égocentrique et moins sectariste dans l'appréciation du phénomène de la lecture...par exemple classer et mettre ex aequo Céline et Keyes ...c'est vouloir mettre sur le même plan un lion et un moustique.... Oui, preuve est faite que la lecture ne rend pas moins sot. OUBLI TOTAL de Montaigne, de La Bruyère, de La puis aussi de Cervantès...On ne parle pas de la "même" lecture, n'est-ce pas?!

antoinezygfryd
Автор

Merci. Vous n'avez pas lu des auteurs plus contemporains comme Philippe Claudel ou Laurent Gaude ? Je mettrais Écoutez Nos Défaites dans mon top 10 sans aucun doute.

lucianneberanger
Автор

Tu m'as decomplexe en apprenant que deux des livres que j'ai lu dans me vie sont dans le top 10 et tous deux du niveau debutant ! comme quoi la complexite ne fait pas forcement la qualite (a l'inverse des preceptes de l'education classique que j'ai recu ), je tiens a te remercier pour ta qualite dedagogique, et bravo pour cette video fort interessante et bien rythmee, les citations bien choisies de chaque livre sont la clefs !

OverSooll
Автор

Super sélection !
(J'applaudis d'autant plus volontiers que j'en ai lu la plupart. 😇) Ça donne envie de découvrir les autres.
Tu rends parfaitement justice à chaque auteur par tes explications et ton choix de citations. Le tout en un minimum de mots... C'est brillant!
PS: Dans mon top 3, "Le Roi des Aulnes" de Tournier. À chaque relecture, on découvre une autre dimension.

evelynerambeaux
Автор

Martin Eden n'a jamais été écrit comme une biographie (même romancée) et London déplorait la compréhension et les conclusions qu'en ont tiré ses lecteurs. Certes, il y a des éléments autobiographiques, mais selon l'auteur, le bouquin se voulait d'abord une critique de l'individualisme.

ismaelstrom