Transformer le soutien aux proches aidants: ensemble pour avancer | Pascale Simard

preview_player
Показать описание
Les personnes qui vivent un traumatisme craniocérébral doivent parfois composer avec des séquelles permanentes. Bien qu'elles soient prises en charge rapidement suite à l’accident, peu de ressources existent une fois la réadaptation terminée pour offrir du soutien sur le long terme. Les proches aidants jouent donc un rôle clé pour soutenir les personnes vivant avec les séquelles d'un traumatisme craniocérébral. Assumer subitement le rôle de proches aidants peut entrainer plusieurs défis et avoir des conséquences significatives. Il est donc essentiel de prendre en compte les besoins spécifiques de ces personnes proches aidantes afin de leur offrir des services adaptés. Le but de ce projet est donc de favoriser l’implantation d’un programme de soutien pour les proches aidants de personnes vivant avec les séquelles d’un TCC.

Pascale Simard est étudiante au doctorat en sciences de la réadaptation à l'Université Laval et affiliée au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (Cirris). Elle est supervisée par Pre Marie-Ève Lamontagne. Sa présentation a été enregistrée dans le cadre du défi de valorisation du Concours interne Science POP du Cirris qui s'est tenu le 13 avril 2023.

Science POP est une initiative panquébécoise proposée par l’Institut de Recherche Clinique de Montréal (IRCM) et propulsée par le FRQS, ayant pour objectif de promouvoir le dialogue science-société.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook @Cirris
LinkedIn @Cirris
Рекомендации по теме