Le transport aérien et son impact environnemental

preview_player
Показать описание
✈️ 1 aller/retour Paris-New York = 1 tonne de CO2 = 1 logement chauffé pendant 1 an
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Aujourd’hui, un avion récent comme le A350 d’Airbus consomme en moyenne 2, 5 litres par passager pour 100km. Trouvez moi une voiture thermique qui pollue aussi peu.
Certes le train pollue moins, mais aujourd’hui personne ne prendra un train avec un trajet de 6h alors qu’un vol d’une heure peut vous emmener à bon bord, et un coût moins élevé...
À nous maintenant de trouvé les moyens de connecter les hommes par d’autre moyen que l’avion (l’hyperloop me semble une option intéressante)

allanklein
Автор

Attendez là, on est vraiment entrain de critiquer l'aéronautique qui s'efforce de trouver de nouveaux moyens notamment au niveau des turbo réacteur de ne plus polluer alors que si nous pouvions juste rappeler combien des industries tel que la mode et d'autres polluent à fond

Sujet inutile

thepatriots
Автор

Augmenter les prix de l'avion... comme si c'était déjà pas assez chère. L'avion est indispensable comparé à d'autres moyens de transports.

ShadowG
Автор

Tout attendre des autres de manière passive et se déculpabiliser pour en fin ce compte voter Macron. Voilà les comportements typiques qui précipiteront notre civilisation vers son effondrement : les futures générations nous haïront pour notre stupidité.
Les commentaires sont affligeants.

arnaudh
Автор

L'aviation est responsable que de 3% des émissions de Co2 dans le monde

titouan
Автор

Bonsoir non. Une création d'un paris bordeaux en ligne LGV fait 1million de tonnes de co² donc il faudra longtemps pour que cela soit moin polluant que l'avion...Sources :xavier tytelman spécialiste de la sécurité aéronautique et SNCF

jojohugo
Автор

L’aviation pollue oui, mais comme tout les transports. L’avion ne pollue pas plus que le train et le bus, parfois il pollue moins.
Car dans les dépenses en CO2 on ne compte pas la construction des infrastructures.
En autre d’idée la ligne TGV Paris Bordeaux lors de sa construction à émis 1 millions de tonnes de CO2.
Si on continue à cet équilibre entre le train et l’avion. L’avion polluera plus sur cette ligne que à partir de 2124. Et dans ces donnés n’est pas compris le changement des ballastes, des rails...
Donc pour moins pollué il faut éviter de se déplacer et pas forcément inciter à construire des lignes TGV.

alexandre
Автор

L'atterrissage ne fait pas plus consommer, en fait, l'atterrissage ne consomme presque rien car le moteur est proche du idle et on fait juste convertir la hauteur (énergie potentiel) en vitesse (énergie cinétique). L'atterrissage est l'étape qui pollue le moins, c'est seulement le décollage qui est énergivore et polluant

Sinafly
Автор

Fun Facts :
1 - L'aviation émet autant de CO2 qu'internet ou l'industrie textile.
2 - Prendre l'avion pour un trajet est plus économe en carburant que de prendre sa voiture pour faire le même trajet tout seul.
3 - L'aviation ne représente que 3% des émissions de GaES.
4 - il n'y a pour le moment aucune alternative aux énergies fossiles
5 - on (enfin certains pays tels que l'Allemagne et la Chine) produit de l'électricité avec du charbon alors qu'ils ont des alternatives propres (nucléaire)

pilotofjet
Автор

Cela me fait bien rire qu'on parle de limiter la pollution, les émissions de ceci ou de cela, les déchets, d'arrêter de manger de la viande, d'utiliser moins d'eau, etc, etc... Alors que la première chose à faire est de "controler" en limitant si nécessaire l'expansion démographique de la population humaine sur la terre. Tout le reste, c'est comme coller des rustines sur une piscine qui déborde. C'est certes utile et nécessaire mais cela ne réglera pas le problème. A un moment donné, il va falloir mettre certains grands principes de coté pour s'attaquer au vrai problème : Laisser un super prédateur au comportement "parasite" se multiplier sans aucune limite sur un cailloux abritant des milliers d'autres espèces vivantes est un "non sens" sur le plan écologique. Je pense qu'il serait plus simple et plus rapide de commencer par limiter le nombre de Lions plutôt que de vouloir en faire des Moutons. Pour finir, je rajouterai une citation que j'affectionne particulièrement tirée de la célèbre série "GAME OF THRONES" : un lion ne se soucie guère de ce que pensent les moutons. Cela résume assez bien la situation actuelle.

Armagedon
Автор

L'idée est sympa, mais ce n'est pas aux ménages de renoncer à voyager parce que les avions, ça pollue. C'est au gouvernement de prendre des actions pour que les constructeurs d'avion et les compagnied réduisent leurs pollution.
Ya un moment faut arrêter de tous mettre sur la gueule des ménages.

C'est comme avec la voiture, on nous demande de ne pas la prendre pour moins polluer, mais côté les transports en communs sont long, manque de sécurité et pas adapté lors des pics. On nous demande de limiter nos pollution et pendant ce temps-là les têtes pensantes au gvt, elles montrent l'exemple ?

snowypantha
Автор

Imaginer un vol paris lyon pour 115 passager en a320 et imaginer 115 voiture qui font un trajet paris lyon. Qui est ce qui a pollué le plus ? ecrivez moi une réponse

malopelloux
Автор

En 2022 Transport & Environment a pour plus gros financeurs deux fondations basées aux US et c'est Lobby auprès des Etats et du Parlement Européen.

rtodsoznbfsw
Автор

Construire une ligne de train est plus chère et peut être plus polluant que créer un ligne aérien.

antoinelepron
Автор

Quand je lis les commentaires beaucoup de gens refuse de changer leur mode de vie, c'est dommage. Il faut comprendre que moins voyager est utile pour l'environnement.

resistantpacifique
Автор

snowy pantha si le gouvernement fais rien ses a nous de le faire! non? avérais dire la planète elle appartiens a nous tousse, alors ses a nous tousse de la préserver.

cloedubreil
Автор

penser aussi à la pollution de l’air autour des aéroports, dans les champs tout proches, notamment pour les travailleurs aéroportuaires et les riverains, avec tous ces hydrocarbures brûlés ou imbrûlés ! : »

gladysmoinard
Автор

Toujours accuser les autres... La consommation par passagers / 100km sur les avions modernes (style 737 max, A320neo, b787, A350) est inférieur a 2 litres. Aujourd'hui, aucune voiture consomme si peu. Et l’électrique ?, n'en parlons pas c'est encore pire ...

gcr
Автор

Cette vidéo est uniquement faite pour cracher sur l'aviation ou c'est comment ?

XFoxtrot
Автор

et construire des avion électrique se n’ai pas possible?

cloedubreil