Jean-Pierre Darroussin, acteur et réalisateur | Politiques, à table !

preview_player
Показать описание
Un déjeuner partagé avec Jean-Pierre Darroussin, acteur et réalisateur, pour parler de l'authentique bouillabaisse, totem de la cuisine phocéenne...trop souvent copiée et parfois massacrée. Au menu également, l'inflation alimentaire déclenchée par la guerre en Ukraine plonge un nombre important de Français dans la précarité. De plus en plus de personnes poussent la porte des restos du Coeur. Mais cette année l'association va être obligée de refuser du monde...

Un déjeuner partagé avec une personnalité politique ! Loin des codes classiques de l´interview, LCP-Assemblée nationale a concocté un nouveau programme aux petits oignons pour croquer la politique autrement.
Avec la complicité de Jean-Pierre Montanay, Brigitte Boucher mettra son grain de sel dans cette cuisine pour passer le politique sur le gril.
« Cuisine et Confidences »... Quel rapport l´invité politique entretient-il avec la
gastronomie ? Sa gourmandise, ses talents ? Les orientations culinaires de ce boulimique de la politique ? Mais aussi « Les pieds dans le plat »... pour aborder les sujets d´actualité.
Et enfin « La face cachée de nos assiettes »... ou comment le contenu de nos assiettes en dit long sur notre société face à ses nouveaux enjeux.

Suivez-nous sur les réseaux !

#LCP #Politiquesatable
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Suis en train de regarder "politiques à table". Monsieur Darroussin, un acteur exceptionnel pour moi, un homme qui n'a pas la "grosse tête" et qui est resté près de ses "racines". Ai adoré son rôle de jardinier (ne sais plus, à l'instant, le titre du film). Moi aussi, j'ai connu une enfance et une jeunesse heureuses, à la campagne, dans les années 60, et malgré les conditions rudes pour mes parents, ma soeur et moi n'avons manqué de rien. On se contentait de ce qu'on avait et on était très inventifs pour trouver des jeux et des "aventures". Et l'école, pour nous, c'était super : curieux de tout, on apprenait avec plaisir. On ne jalousait personne et le respect du maître, de la maîtresse, ensuite des "profs" allait de soi. Comme quoi, commencer une vie simple et sans excès de "CONSommateurs" forge des gens simples et tolérants. Bien à vous d'Alsace et toute mon admiration pour ce Monsieur😊💚🌍

suzannewolf
Автор

Le Poulpe est un film remarquable, très Rock 'n Roll, j'entend beaucoup de critiques, et pourtant je le trouve culte pour ma part.

runy