On a testé le périphérique à 50 km/h !

preview_player
Показать описание
Le périphérique parisien est passé à 50 km/h ! Cet abaissement de la vitesse maximale a débuté le 1er octobre et sera progressif jusqu'au 10 octobre où le boulevard circulaire sera limité à 50 km/h dans son intégralité ! Nous avons testé le périphérique à 50 km/h avec une moto et un scooter pour vérifier sa praticité, le confort de la conduite, la sécurité... La question cruciale de l'inter-files également. Nous vous invitons à réagir sous cette vidéo !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J’attends que ce soit 25 et alors je pourrai prendre ma trottinette

pascal
Автор

Je ne comprends pas que Paris ne soit pas encore sous tutelle . Entre une dette de plus de 8 milliards, une hausse de la taxe foncière de plus 40 % ., Stationnement hors de prix, y compris pour les 2 roues . Mesures stupides basées sur l'idéologie et non sur des données scientifiques qui ont augmentées la pollution ( fermeture des voies sur berges, 7000 travaux en cours dans Paris et maintenant 50 sur le périph et plus d'interfiles ) . On ajoute à ce triste bilan, l'insalubrité et l'insécurité . Je me dis qu'il faut virer ces incompétents .

pascalferrari
Автор

Inauguration du périph, 90km/h, quand j'ai passé mon permis 80km/h et maintenant 50km/h. J'ai trouvé la solution, Je ne vais plus ni je ne travail plus à Paris, problème résolu.

lemotard
Автор

Haaaa, Le perif ! Que du bonheur ! Bien content d'avoir quitté la capitale depuis 2 ans. Bon courage !

gillesdurbet
Автор

Hidalgo !! Débarrassez-vous de ce truc les parisiens ! 😂

grandnormand
Автор

Personne n'aime madame Hidalgo mais elle a été réélu comme un certain président d'ailleurs !

delageeric
Автор

Bon courage les amis moi chui pas prêt de quitter ma montagne !!!
La bise 😉

SuperBourin
Автор

Mais enfin, pourquoi les autorités françaises ne regardent pas de temps en temps chez leurs voisins ? En Belgique, l'interfile est totalement intégré dans le code de la route. Bien entendu, avec certaines restrictions: il est autorisé tant que les autres véhicules roulent à max 50 km/h. Et seulement avec un différentiel de 20 km/h. Ca reste contraignant, bien entendu, mais c'est justement là où l'interfile est le plus approprié: lorsque le trafic est quasi à l'arrêt, les 2 roues peuvent continuer à rouler... Et dans les faits, quasi tous les motards vont (un peu) au delà des restrictions, sans exagération bien entendu; et cela avec une relative tolérance des services de police: sur autoroute et périphériques, il n'est pas rare de voir les motards en interfile remonter les voitures lorsque celles-ci sont autour des 70~80 km/h; de même, lorsque les véhicules sont pratiquement à l'arrêt, on remonte souvent à plus de 20~30 km/h; car soyons honnête, rouler à 20~30 km/h tient plus du jeu d'équilibriste que du pilotage... Et tout cela se passe sans problème depuis des années...
Par contre, en Belgique, un équipement digne de ce nom est aussi une obligation légale; alors qu'en France, on ne peut pas faire d'interfile, mais on peut rouler en tongs, short et tee-shirt, cherchez l'erreur... 🤔

thierryseutin
Автор

Le périf à 5km/h, voilà l'avenir. Avec une vache au bout de la laisse. Une vache électrique of course.

denislejeune
Автор

On en peu plus de ces gens déconnectés de la vie ! Virez les svp

zTyrani
Автор

On pratiquait l'interfile bien avant l'expérimentation, on la pratiquera toujours malgré un périphérique à 50... Quand une loi est idiote (tout comme celle qui l'a promue), elle n'est pas respectée.

MrKiddoMoto
Автор

Alors le périphérique je connais avec vingt ans de roulage tous les jours. D'après moi ils auraient dû opter pour un système d'adaptation dynamique de la vitesse en fonction du trafic, ce qui était déjà plus ou moins le cas lors des épisodes de pollution. De toute façon sur le périphérique c'est simple, quand c'est blindé aux heures de pointe c'est chacun pour soi et tout le monde oublie les radars. 50km/h ou 70 même règle, tous les deux roues seront en remontée de file et c'est un phénomène que rien, absolument rien ne pourra empêcher. Du reste, rouler dans le trafic à deux roues comme une voiture est extrêmement dangereux. La différence se fera surtout sentir donc en cas de trafic fluide, principalement la nuit, et là, il faudra jouer la règle des 50km/h, ou au chat et à la souris avec les radars... À mon avis pas mal de professionnels en deux roues dont les taxis moto vont privilégier d'autres itinéraires en ville sur les grands boulevards ou autres.

moncoachdesante
Автор

Bon courage à tous les motards parisiens, je n'imagine même pas l'été prochain avec la chaleur, la tenue gants casque etc... et la chaleur du moteur.
Jusqu'à quand va t'on accepter, il faut que tous les motards se mobilisent et protestent. Arrêtons de ne faire que râler, agissons.

williamfoin
Автор

Apres le 80km/h, le 30.
...Et tout le monde bougonne derrière son écran...sur you tube... les réseaux... sans rien faire pour autant.
En finalité, plus on en parle, plus ça aide à passer, à avaler la pilule.

Ca montre qu'il y a toujours une belle marge de progression laissée aux decideurs pour nous enfler.
Colère.

Hervé-yn
Автор

Le problème ce n’est pas la limitation de vitesse, c’est la suppression de l’inter fille.

jeanjacquestroissant
Автор

Une mesure qui augmente de 15 à 20% la pollution… tout est dit !

mhagusta
Автор

C'est pas la vitesse qui change les choses, mais la façon (souple) de conduire... le moins souvent possible -> vélo, trottinette musculaire, marche...

pierregilbert
Автор

Bonjour à tous, un abaissement de la vitesse à 50 km/h, c'est un non-sens !!!! Effectivement, je prends chaque jour ma moto 500cc 47ch pour naviguer sur le périphérique parisien, un trajet que je fais depuis plusieurs années, reliant les portes d'Orléans et de Clichy. Pour cette raison, j'emploie l'interfile chaque jour sans avoir rencontré le moindre accident ni même une grosse frayeur, car je suis attentif aux règles de sécurité et aux autres usagers. Depuis le 1er octobre, date à laquelle la limite de vitesse a été modifiée et que j'applique, j'ai remarqué plusieurs éléments que je souhaite partager. 1- Je me sens stressé dans le flot de la circulation (moi qui étais très détendu au guidon). 2- Je déplore que cela me rende agressif. 3- J'ai failli me faire percuté par des véhicules qui ont déboîté sur moi, ces derniers ne m'ayant pas vu car pas habitué à avoir une moto sur l'axe médian de la voie de circulation (je me suis même fait prendre à partie par un automobiliste qui ne comprenait pas que je ne sois pas en interfile, chose qui était à l'origine qu'il ne pouvait pas me détecter sur milieu de la voie de circulation). Même en cas de freinage important causé par la peur des automobilistes à la vue des radars, j'ai été contraint de faire trois manœuvres d'évitement pour assurer ma sécurité en me placent sur interfile, car les voitures me suivant ont failli me heurter par-derrière. 4- J'ai remarqué l'augmentation de ma consommation d'essence passant de 3.5 l au 100 Kms à 3.7 l. 5- Désormais, je circule en 4ème au lieu de la 6ème. 6- Lors de certains trajets nocturne ou quand l'axe est fluide, il m'arrive de commencer à somnoler du fait de la monotonie de la route.
Visiblement, la réglementation à 50 km/h et du coup l'interdiction du CIF n'est pas appliquée par les agents de police municipale de Paris en X-MAX qui circule à vive allure en interfile sans utiliser les moyens lumineux et sonores spéciaux qui équipent leur véhicule (donc hors cas d'urgence)....
V à tous

thomasa
Автор

En vrai avec du recul étant automobiliste & scooteriste, j’ai constaté moins d’embouteillages en ce qui concerne la voiture ces dernières semaine . En revanche en 2 tour je n’ai jamais eut autant peur que en cette période de 50km sans interfile j’ai fais mon point A à B en stress permanent

Prinxfpv
Автор

Perso l'interfile je vais continuer

GosciniakValentin