Faillites, Chômage, Euro : Où vont la France et l’Europe ?

preview_player
Показать описание
Il s’agit des principales questions que vous m’avez posées depuis une semaine :
Quel est l’état des faillites d’entreprises en France, quid de l’avenir et quelles conséquences pour l’ensemble de l’économie et de la société ?
Quel est le niveau effectif du chômage en France et comment va-t-il évoluer au cours des prochains trimestres ?
Quid de l’évolution passée et à venir de la pauvreté en France ?
L’explosion de la dette publique française a-t-elle permis de limiter les dégâts ?
Quel avenir pour l’Europe ? Pour la Zone Euro et pour la France au sein de l’Union Économique et Monétaire ?
Quelle est la bonne nouvelle du jour ?
Réponses à toutes ces questions et à bien d’autres dans cette vidéo, graphiques et tableaux explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Les gens qui disaient que le Brexit allait être une catastrophe : mais comment la Grande Bretagne faisait avant d’être dans l’UE? La France, la Grande Bretagne, l’Allemagne ont connu un fort développement pendant plusieurs siècles sans l’UE! Il y a de très nombreux pays hors UE qui aujourd’hui se développent bien plus vite que nous!

lioneldelmas
Автор

Cher M. Touati,
J'en conviens que cela serait coûteux de sortir de la zone euro en reprenant l'ancienne monnaie nationale mais nous l'avons déjà fait en changeant notre monnaie pour adopter l'euro, il y a un peu plus de 20 ans déjà. L'effort économique que nous avons fait à cette époque, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire à nouveau ?!! Au moins, on reprendrait notre souveraineté et nous ne serions plus sous le joug de l'union européenne qui détruit déjà méthodiquement l'économie (rien qu'en se référant à l'agriculture et ce qu'elle traverse depuis 30 ans). Franchement, dans l'état de délabrement actuel de la France, sortir de l'UE nous permettrait de faire des efforts pour un avenir meilleur qui appartiendrait aux Français.
Malgré tout le respect dû à votre expertise économique, je suis plus frexit que je ne l'ai jamais été jusqu'à présent. Merci pour toutes ces vidéos instructives. Bien à vous. Françoise

Xxxxx-wglu
Автор

Qu'on nous rende notre démocratie et nos anciens francs..frexit le 9 juin.🇨🇵

loupdelamontagneadamantine
Автор

Merci Mr Touati et honte à ceux qui font pression sur vous.

bobbinettiti
Автор

Faillites d'entreprises records, durcissement des prestations chômage, prix de énergie en hausse et inflation alimentaire ! Quel beau cocktail, on est sur de gagner les JO de la dettes ! Choose France ! 'C'est notre projet !!!' 😂

jmsci
Автор

Le taux de pauvreté, c'est une chose mais la véritable honte de ce pays, c'est les travailleurs pauvres . On est écrasé par la fiscalité

eric
Автор

Bonjour

Frexit
Sortir de l'euro
Otan cedh shengen out.

On ne peut RIEN faire dans l'Europe. Vous rêvez.

Mais j'apprécie vos vidéos.

jean-mariedavid
Автор

Dans le mur, tout simplement ... c'est la vitesse de l'impact qui reste à déterminer .. merci, Marc !

viking-norge
Автор

Vous avez bien résumé le problème. Nos dirigeants Français. Fin du problème.

molteshabitat
Автор

quelle superbe vidéo, j'adore tout ce qu'il a dit, comme ça, je me demande toujours ce que ce serait si nous n'avions pas établi des systèmes financiers dans toute l'Europe

charleyluckey
Автор

On ne peut pas rester dans l'Europe et tout perdre à terme Marc. C'est catastrophique.
Y compris en terme de démocratie.

danseeee
Автор

N'en doutons pas, la macronie a un incroyable talent..! Pour détruire et liquider notre économie et bien évidemment pour détruire notre chère France adorée. De vrais champions du monde, voire olympiques!

candide
Автор

Monsieur Draghi, celui qui signe nos billets de banque, (l' argent fictif de LEUR dette réelle) va arranger les choses ..
Il ne faut pas s'en faire pour nos amis anglais, ils sont moins bêtes que nous 😅
Encore une excellente vidéo..

FrancelineMuscadet
Автор

merci marc pour ce rendez vous …incontournable.

refusneant
Автор

Plusieurs raisons à cela. Un système de formation et de qualification en ruine. Une culture de l’assistanat qui fait qu’on ne mène plus une politique de retour à l’embauche, mais d’installation dans l’oisiveté. Un positionnement sociologique nouveau, chez certains et négatif par rapport aux notions d’effort et de travail. Des salaires de misère, avec souvent, peu de perspective d’évolution. La technique du gouvernement Attal, de réduire les conditions de l’indemnisation des chômeurs, n’est pas la bonne. Parce qu’elle fabrique de l’inemployabilité, comme aurait dit Chirac, précarise les vrais demandeurs d’emplois, les oblige à reprendre des emplois qui ne leur correspondent pas pour survivre. Par ailleurs le même gouvernement ne se préoccupe pas de mettre au travail ceux qui n’ont jamais travaillé et ne travailleront jamais. Ils sont au mieux, cantonnés à des emplois improductifs, sous payés et précaires, du type des emplois Uber et bien souvent, vivent d’allocations et de travail non déclaré. Par exemple, un très gros contingent de migrants « vendus » comme de la main d’oeuvre « bon marché », mais qui en réalité n’intéresse personne. On a vu, à d’autres époques, les recruteurs être sur les quais des ports pour préempter de solides travailleurs. Ils n’y sont plus. Et d’autres catégories de personnes recensées comme étant au chômage dans de bien plus grandes proportions que la moyenne nationale.
La désindustrialisation montre que la France produit de moins en moins de valeur ajoutée et sa position est celle d’un gâteau qui a cessé de grossir alors que le nombre de convives ne cesse d’augmenter. Nous sommes devenus un pays de bas salaires et bien sûr, si on touche tout de même plus à travailler qu’à vivre des allocations, quand on additionne les dépenses générées par la reprise d’un emploi, comme des trajets en voiture, des gardes d’enfants, la différence n’est plus si nette. Retrouver un système de formation digne de ce nom, mieux indemniser les chômeurs sincères, supprimer totalement les allocations aux étrangers arrivant pour n’accepter qu’une immigration de travail, réindustrialiser les régions, permettre l’émergence de PME et ETI à haute valeur ajoutée, sont quelques pistes envisageables
Derrière la volonté afficher de redresser la France, c’est bien la mise en œuvre de tout ce qui est faisable pour la couler qui est « En Marche ».

gallaouedermaez
Автор

Il est évident que la France est, depuis longtemps, recordman du monde de la dépense publique inutile, de la gabegie à tous les étages, de l'affaiblissement général de l'économie et de la paupérisation des services publics.
Cette situation est le résultat des lâchetés de nos politiques qui n'ont jamais eu le courage de faire les réformes de structures nécessaires, pour ne pas froisser les électorats et pour préserver leur carrière, au détriment de l'intérêt populaire à long terme.

jimopaque
Автор

Merci Monsieur Touati .On commence à entendre parler beaucoup de vous et de vos analyses comme référence dans différentes émissions . 👍

alain
Автор

J'apprécie beaucoup Marc TOUATI, merci à lui pour ses vidéos.

PIERRE-MARIEPOLLUX
Автор

bonjour Marc; pourrait-on comparer les courbes faillites d'entreprises et prix de l'électricité svp
merci pour votre travail

gillesflamand
Автор

Bravo, cher Marc ! Il faudrait plus d'hommes courageux comme vous, en France !
FREXIT !!! 🟦🔲🟥

pierre.