This is Dolly Parton

preview_player
Показать описание
Whitney Houston : I Wanna Dance with Somebody est un film dramatique musical biographique américain de 2022 réalisé par Kasi Lemmons , d'après un scénario d' Anthony McCarten , basé sur la vie et la carrière de l'icône pop et actrice américaine Whitney Houston .
Le film met en vedette Naomi Ackie dans le rôle de Houston avec Stanley Tucci , Ashton Sanders , Tamara Tunie , Nafessa Williams et Clarke Peters dans des rôles de soutien.

Whitney Elizabeth Houston (9 août 1963 – 11 février 2012) était une chanteuse, actrice, productrice de films et philanthrope américaine.
Connue sous le nom de « The Voice », elle a été classée deuxième sur la liste Rolling Stone des plus grands chanteurs de l'histoire de la musique populaire .
" I Will Always Love You " est une chanson écrite et enregistrée à l'origine en 1973 par l'auteure-compositrice-interprète américaine Dolly Parton . Écrite en guise d'adieu à son partenaire commercial et mentor Porter Wagoner , exprimant la décision de Parton de poursuivre une carrière solo, le single country est sorti en 1974. La chanson fut un succès commercial pour Parton, atteignant à deux reprises la première place des États-Unis.

Whitney Houston a enregistré un arrangement de ballade pop de la chanson pour le film The Bodyguard de 1992 . La version de Houston a atteint un sommet au numéro un du Billboard Hot 100 pendant 14 semaines, alors un record.

Lorsque l'enregistrement de la chanson en 1974 a atteint la première place des charts country, Elvis Presley a indiqué qu'il souhaitait enregistrer la chanson. Parton était intéressée jusqu'à ce que le manager de Presley, le colonel Tom Parker , lui dise que c'était une procédure standard pour l'auteur-compositeur de signer plus de la moitié des droits d'édition de toute chanson enregistrée par Elvis. Parton a refusé. Elle se souvient :

J'ai dit : « Je suis vraiment désolé » et j'ai pleuré toute la nuit. Je veux dire, c'était comme la pire des choses. Vous savez, c'est comme, Oh, mon Dieu… Elvis Presley. Et d’autres disaient : « Vous êtes fou. C'est Elvis Presley. … J'ai dit : « Je ne peux pas faire ça. Quelque chose dans mon cœur me dit : « Ne fais pas ça. Et je ne l'ai tout simplement pas fait… Puis, quand Whitney [la version de Houston] est sortie, j'ai gagné assez d'argent pour acheter Graceland.
Рекомендации по теме